Haha, le dépit se lit sur sa face 😁. Chez nous c'est tout le contraire, mon chien adore le sable; c'est surtout du fait qu'elle aime y creuser des trous!
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
J'ai sombré dans la nostalgie en parcourant des photos/vidéos de padja bébé...
C'est pas vraiment des photos du jour mais je me suis dis que j'allais partager 🙂
Vous reconnaissez ce petit bout de Q ? Assise sur les pattes avant d'un Dingo bien embêter 😅
Je ne me souvenais pas que la chasse à la souris était déjà d'actualité 😅
La petite tête qui voulais passer entre mes deux amis, venu rencontrer ce nouveau membre de la famille. Pour ressortir de là, ça fait pleins de plus 😂
Et a un pic nik près d'un lac, padja qui a découvert ( et détesté) le sable. " Je veux pas me coucher sur le saaaable" donc bien embêtée sur les sacs de pic nik 😅
Oui ça pousse en colonie. Le plus dur c'est de repérer la 1ère, après y en a partout autour. Et j'ai laissé les petites que je compte bien retourner chercher dans quelques jours 😁
Mais là c'est vraiment tôt pour les trompettes, d'habitude c'est plus à l'automne. Enfin la pleine saison c'est à l'automne mais on peut en trouver un peu dès la fin de l'été. Ça dépend du temps. Là on a eu un temps presque automnal c'est sûrement ce qui les a fait pousser.
@Bangdji ouui je les ai trouvés dans le même type de bois. Une forêt de feuillus Charme / Hêtre / Chêne principalement. Dans un coin où la terre est bien grasse, c'est le seul endroit où ça pousse encore un peu. La terre est plutôt argileuse et garde bien l'eau, y a encore des flaques et de la boue. Mais partout ailleurs c'est sec maintenant. J'espère qu'on aura des orages ce week-end pour que ça relance la pousse des champignons 😁
Par contre c'est difficile à repérer les trompettes, avant de les voir j'en ai piétiné 🙄 Mais quand t'en vois une après tu vois qu'il y en a partout autour.
Celles que j'ai trouvé étaient au pied d'un Hêtre (d'ailleurs je l'ai bien repéré pour retourner chercher les autres dans quelques jours).