Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Mel1
Mel1

@Avatar des nouvelles de B-Pearl ? Tu l'as récupéré, ils ont réussi à remettre tout comme il faut ?

@Greylox trop mignon ce petit chaton ! Et trop mignon le tien aussi ;)

Pour ton amie, elle peut contacter une association pour l'aider à placer les chatons. Surtout plus ils sont beaux, plus ils sont faciles à placer. Et au moins en passant par une association ils seront stérilisés.

Je ne suis pas pour la stérilisation systématique pour les chiens, mais pour les chats vraiment c'est le mieux.

Enfin j'ai fais appel à une association pour placer des chats que j'ai recueilli, comme votre amie, ils sont venus taper à ma porte et alors j'ai fais au mieux (j'en ai quand même gardé 5, je suis complet 😅). Et les 2 minettes que j'ai confié à l'association ont été stérilisées et elles ont trouvé de bonnes familles. En même temps elles étaient tellement belles (croisé siamois) et en plus super gentilles, ils ont eu le choix sur les adoptants, tout le monde les voulait. Alors que le frère, un chat noir, l'association m'a dit clairement qu'il ne pourrait pas le placer (il est toujours chez moi du coup) parce que personne veut adopter un chat noir ^^ Pourtant il est super gentil, câlin, même très (trop) pot de colle. Mais il est noir, alors je l'ai gardé parce qu'il n'aurait pas eu sa chance à l'adoption.

Et puis j'ai gardé aussi son frère le rouquin parce que c'est le copain d'Odin. Lui il avait preneur, mais il est aussi trop sauvage, y a que moi qui peut le toucher. Et aussi son autre frère blanc aux yeux bleus, lui sûr il y a du monde qui le voudrait. Mais c'est un vrai sauvage, même moi je ne peux pas l'approcher n'importe quand, donc il reste à la maison.

Et un autre est arrivé ensuite, Blanchette, c'est un mâle mais il ne se formalise d'avoir un prénom de fille. Lui il me rappelle "Blanchette" la chatte de mon ex, c'est son sosie, except les castagnettes.

Bon là on complètement HS, mais bon beaucoup de propriétaire de canins ont des félins. Vous me pardonnerez ;)

Citer
Greylox
Greylox

@Mel : les assos sont débordées de chatons actuellement, elle essuie des refus. Normalement, à la demande de notre amie et de ses voisins la mairie aurait dû lancer une campagne de stérilisation au printemps mais (faute au confinement, j'm'enfoutime ?) ça n'a pas eu lieu. Notre amie est en cours d'échange avec plusieurs assos pour la stérilisation des mères et des petits pas adoptés/adoptables et elle va quand même en payer (encore une fois) de sa poche. Elle va aussi tenter de lever des fonds dans ce but avec un projet créatif.

Pour les adoptions, en quelques jours elle a réussi à en placer 5 dans des familles sérieuses et 7 en tout depuis qu'elle a lancé l'appel (dont 3 noirs à poils courts \o/)

Ce qui me tue dans cette histoire c'est que les pères (clairement identifiés vus les petits) ne sont pas des chats harets mais bien des chats de maison que leurs maîtres laissent sortir alors que non stérilisés. C'est lamentable.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Avatar21
Avatar21

Salut,

J'ai récupéré Black Pearl vers 19h30 avec un bon gros pansement à la patte.

Ils lui ont remis le "doigt" le plus droit possible sous une légère anesthésie. Elle a une semaine d'anti-inflammatoire.

Elle doit le garder une bonne dizaine de jours. On va encore s'amuser avec le temps magnifique mais bon, j'ai l'habitude avec Chocapic, maintenant.

Et, trois semaines de restriction en laisse pour Mademoiselle (ça c'est le pire pour moi).

Le pire pour elle, est de pas avoir manger hier soir ^^

Et, j'ai appris avec surprise qu'elle était passé à 34kg (-4kg) sans régime ^^

Voilà voilà pour les péripéties de Black Pearl.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

@Avatar Oh pauvre louloute en laisse ça va être dur ! Pour toi peut-être même plus que pour elle... bon heureusement 3 semaines ça passe "vite".

Qu'ils sont beaux vos loulous!

Je suis pas mal absente en ce moment, malheureusement nous avons eu pas mal de mauvaises nouvelles dans la famille et niveau canin nous avons perdu le beauceron de mon oncle et ma tante de 6ans. Ce chien je l'adorais c'était un amour mais malheureusement il est passé sous les roues d'un tracteur il y a 2 semaines... famille dévastée, ils ont réservé une petite femelle pour ne pas trop comparer avec leurs 3 beaucerons précédents...

Bon sinon tout va bien pour ma princesse, la belle bien entre les balades et les câlins. Elle a pu rencontrer un de ses frères le week-end dernier. Un mâle noir et blanc de 34kg(10 de plus que notre belle) aussi craquant que la nôtre ! Je ne sais pas s'ils se sont reconnus mais elle qui est en général sur la réserve lors de la première rencontre avec d'autres chiens et bien cette fois ce n'étais pas du tout le cas! Je n'ai pas pris de photos malheureusement j'y penserais la prochaine fois!

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comment ça va ce matin ta Black Pearl ?

ça va être très pénible , mais quand ça se remet bien , c'est plus rapide que nous ..

pas de chausson après ? pour protéger pendant quelques jours ..

Plein de papouilles.

Hello Greylox

" Nous avons le droit de dormir de 1 h à 7 h du matin ^^"

ohhh ! Le petit "monster" ^^

😁

Coucou Fifille44

c'est fait ,Oxane est bécotée

😁

bonne journée à toi et à ta jolie tribu ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Avatar21
Avatar21

Ce matin, Black Pearl pète la forme. La 1ère promenade en laisse m'a confirmé que les semaines vont être longues ^^

Elle ne tire pas ni rien mais elle veut déjà faire sa vie en promenade et courir/sauter etc... Il faut trouver son rythme avec Pandi à côté mais je me rappelle pourquoi je voulais qu'elle obéisse sans laisse dans la vie quotidienne ^^

Elle a eu un croissant en allant à la boulangerie pour le processus de guérison (bien entendu 👌).

Pandi va être contente car les grandes promenades dans les vignes/bois vont lui être exclusivement réservées pendant 1 mois ^^

Citer
Avatar21
Avatar21

Pour l'après pansement, je verrais avec la véto dans 15 jours pour la 1ère visite de contrôle ou avant si le pansement est trop sale ou s'enlève avant 10 jours.

Citer
Fifille44
Fifille44

Comment ça va ce matin ta Black Pearl ? ça va être très pénible , mais quand ça se remet bien , c'est plus rapide que nous .. pas de chausson après ? pour protéger pendant quelques jours .. Plein de papouilles. Hello Greylox " Nous avons le droit de dormir de 1 h à 7 h du matin ^^" ohhh ! Le petit "monster" ^^ 😁 Coucou Fifille44 c'est fait ,Oxane est bécotée 😁 bonne journée à toi et à ta jolie tribu ..

Merci doudou , bonne journée a toi aussi 🙂

Citer
maelfie
maelfie

Première balade canine pour Raya qui a 3 mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quant on peut faire plaisir à son chien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?