Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Mel1
Mel1

Padja au jardin sous la pluie, sous un arbre évidemment 😂

Non mais t'as pas finis de martyriser cette pauvre chienne !?

Non mais vraiment, la faire sortir sous la pluie pour qu'elle fasse pipi. Quand même t'aurais pu commander un peu de soleil avant de la sortir 😅😆

Citer
Mel1
Mel1

En tout cas elle est moins rustique que moi ! 😂 Moi je fais pas cette tête quand Odin me force à promener sous la pluie 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

😂😂 Mel, plus rustique qu'un chien de chasse 🤣

Et qu'un bordelais ! Quelle réputation mon pauvre bébé 🤣

On a dû s'échanger quelques part Mel, j'ai pris la délicatesse et toi l'instinct de chasse ! On s'est confondu dans la génétique

Citer
Bangdji
Bangdji

La je suis au fond d'un pré avec padja qui cherche les souris !

Dommage de pas pouvoir faire de photo en pleine nuit, la nuit est superbe 🙂

Citer
Mel1
Mel1

Haha ça c'est sûr j'ai pas reçu le gène de la délicatesse ! 😆

Par contre l'instinct de chasse (au champignons) ça oui ! J'adore parcourir la forêt pour chercher un trésor.

Malheureusement avec Odin je le fais moins, je dois rester sur les chemins, c'est plus facile pour le contrôler. Et puis des champignons on n'en a plus avec la sécheresse.

Citer
Bangdji
Bangdji

Chez moi c'est l'inverse Mel, avec padja du coup cette année on est à fond sur développer ses autres centres d'intérêt en balade incluant... La chasse aux noix et noisettes (et a la souris).

Alors ça consiste pas a en cueillir... Mais a les casser pour le chien de chasse. Pauv' bête elle va finir obèse. Elles m'a fait un petit vomi de noix la sur le goudron.. 😬

Citer
Mel1
Mel1

Je ramasse aussi les noisettes, et je lui montre ce que je cherche, mais cette andouille il ramasse des glands 😅

Bon parfois moi aussi je me fais avoir, mais je le surveille qu'il en mange pas.

Par contre j'utilise aussi le ramassage de noisettes à mon avantage ! 😁

Quand je m'arrête ramasser je siffle, juste pour qu'il s'arrête. Mais s'il revient de lui-même vers moi il a un bout de fromage ! Du coup maintenant il revient presque à tous les coups 🙂 Et s'il s'asseoit à côté de moi le temps que je ramasse, c'est double ration de fromage et félicitations. Ça fonctionne plutôt bien pour mon petit chien. Mais faudrait pas qu'un chevreuil traverse le chemin, là mon fromage il s'en fout 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ses chevreuils... Aucun respect... Je ne t'ai pas parlé de la harde de chevreuil qui s'est mis a faire du vélo avec nous ( moi+ padja)?

Une descente en vélo ( petite route de campagne ; d'un côté un très grand pré, de l'autre un bois). Je détache padja car pas le choix, trop dangereux dans la descente. Je descends a fond les ballons. Et là, une harde de 3-4 chevreuil, qui ont sans doute eu peur, et ce sont mis a suivre le vélo en parallèle ! Padja a résisté, résisté et forcément... Y est allé !

Je veux bien faire un effort, et que padja fasse un effort, mais que chacun y mette du sien aussi hein ! Accompagné le vélo quand même !

Sans compter le lapereaux pataud qui qui a traversé a 5m de nous, le renard, plus dégourdis qui s'est enfuis a 15m...

Je crois qu'en vélo ils ont pas bien le temps de voir venir les bestiaux.... Mais tout de même, je fais un potin! Je parle tout le temps a padja ! Et zut alors, chacun y met du sien aussi !

Citer
Mel1
Mel1

Ah oui vraiment ! Les chevreuils qui suivent le vélo ! Z'ont rien compris !

Sont pas très coopératif comme bestioles...

Quand on a besoin d'eux y sont pas là, et quand on ne veut pas d'eux ils suivent le vélo...

Vraiment des sales bêtes !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ils suivaient pas, ils couraient vraiment en parallèle ces neuneus. Bon en vrai ils ont été surpris et paniqué.

Après je m'en suis bien sortie, padja est revenue plus ou moins bien. C'est plus difficile pour elle de résister a une bonne piste qu'à courser une bestiole. Elle va la poursuivre oui... Mais revenir rapidement. Alors qu'une bonne piste, pour la faire lâcher ah! C'est autre chose !

Pareil pour les souris, elle chasse pas la souris comme les autres. Elle chasse en mode... Chien de chasse 😅 c'est a dire qu'elle va passer 45min a renifler tout le pré, a passer et repasser, nez au sol, a mettre sa truffe dans tout les endroits "suspects" sans creuser comme une deratée avant d'être sûre ++. La chasse c'est sérieux, on creuse pas au pif ! Et si on a un doute, on abandonne, vite , et on remet le nez dans tout les trous pour trouver THE trou, le trou transmis de mère en fille depuis 36 générations, celui où on est sûr de trouver les petits, les neveux, les tatas et les oncles sur 6 étages, et les ancêtres au sous sol qui raconte comment ils sont devenus sourds le jour du grand cataclysme, quand un chien de chasse est venu bramer dans leur trou, faisant trembler les fondations et inspirant la terreur dans les coeurs !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?