Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Falka
Falka

@Balista, elle est vraiment trop mignonne !

C'est super intéressant ce que tu partage sur les deux lignées du lab! Très franchement, je ne me suis jamais intéressée plus que ça à cette race. Autant j'ai tout de suite compris pourquoi les connaisseurs de chiens de chasses me disent que mon Jaskier a bien l'air d'être typé Braque comme le dit @Emla, autant je ne comprenais pas trop les personnes qui voyaient du lab'. De face, il a une gueule qui a bien un air de lab mais dans ma non-connaissance de la race, je n'avais l'idée que de la lignée show et autant dire que quand je voyais mon chien, extrêmement élancé, je ne comprenais pas du tout. Mais alors la photo de la lignée de travail que tu as mise !! Les oreilles, la queue, les poils et le museau.. Ca me fait bien penser à mon gros ahah. Merci du coup pour l'explication ! Jaskier est encore plus « levretté » que le lab de travail mais l'idée est là !

Petites photos d'hier en passant :

Pour mieux voir la ligne du corps :

Sinon ce matin, à 8h, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Il est revenu à 11h et monsieur est castré! Bon, la collerette est énorme au vu de son long nez ahah (et elle cache toute la lumière pour les photos du coup !)

(1ère fois que cet ado est 100% calme)

Citer
Falka
Falka

@Flip-Cockwood tout sec, il est absolument magnifique ! 😁

Citer
Balista
Balista

@ Filip-Cockwood: il est magnifique ton Cocker en version originale 😁

Même je l’aime beaucoup aussi en version trempette 😉

@Falka : du coup, il est croisé quoi ton chien? Je pensais aussi que c’était un Lab, sauf la taille des oreilles m’a fait douter. Après, sur les nouvelles photos que tu viens de poster, je remarque effectivement plusieurs différences enfin flagrantes: taille et forme de la queue (courbée vers le haut, alors que celles des Labs sont droites), et forme du corps également. Il est magnifique en tout cas, j’aime beaucoup!

Et oui, le Lab travail et le Lab de show, ce sont 2 chiens à part entière. Quand j’ai commencé à envisager le Labrador, je tiltais justement sur le côté un peu trop « nounours » de ceux que je croisais habituellement. Je savais que je voulais un chien athlétique, qui saurait me suivre lors de mes longues randos et qui ait du pep’s. En me renseignant davantage sur cette race, j’ai découvert ces 2 lignées, la lignée chasse étant bien plus confidentielle que l’autre, mais pourtant plus adaptée selon moi à l’utilisation 1ère de cette race. J’ai finalement opté pour un « croisement » entre ces 2 lignées, et le résultat ne m’a pas du tout déplue 😉

Quelques photos (de très mauvaise qualité, sorry) pour se rendre un peu mieux compte de la morphologie de Pin-Up (poids: 26 kg, donc moyenne basse chez les femelles)

De face:

Debout de côté (rien eu de mieux, elle bouge tout le temps 😅)

Et quand elle court, ça donne ça:

Citer
Falka
Falka

@Balista : Quel est son croisement, là est toute la question ahah ! Il a été trouvé errant il y au déconfinement et le vétérinaire du refuge a seulement écrit " x labrador " sur son carnet de santé quand je l'ai récupéré ! Donc on pense à du lab x braque, mais après... Il est assez haut ( il arrive un peu au dessus des genoux pour la plupart des gens ) et pèse 22-23 kilos en moyenne ( il prend petit à petit du muscle mais peine à prendre du poids. Je pense que son poids de forme doit être un peu plus haut quand même, 1 à 3 kilos de plus serait pas mal. ) Mais pas facile de vraiment comprendre les races qu'il a ! Comme tu le dis, il a pas mal d'éléments qui diffèrent du lab, par contre tout le monde me dit qu'il a typiquement son poil. Et il est extrêmement actif.. on a pas encore rencontré un chien aussi actif, que se soit en ballade de groupe ou au club canin 🙄

Mais en tout cas, Pin-Up est vraiment harmonieuse ! La lignée de travail mériterait vraiment d'être plus connue je trouve, j'irai me renseigner du coup !

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Falka : moi je trouve qu'il a du Doberman ! Il a ce long museau qu'ils ont et la forme et très semblable + des yeux également très ressemblant. Et les oreilles sur ta photo aussi me rappelle le Doberman. Et les pattes aussi d'ailleurs !

Moi je mise un billet sur le Dob !

😎

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Une photo de ce matin avec un jeu de lumières exceptionnel , que je ne sais pas comment j’ai fait pour capturer 😂

Hello Leelee,

Toutes tes photos sont trop belles, j'espère que tu encadreras l'une d'elle. Elle sont faites pour être regardées !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci Flip ! Quand je prend mon appareil je fais des séries de 200 à 300 photos , et après j'ouvre mon trésor et je découvre des perles :)

Hier j'ai trouvé une surprise dans ma boite aux lettres

C'est une aquarelle faite par ma belle soeur artiste 3

Je me suis souvenue qu'elle avait aussi fait Foster, le border de mes parents

Si jamais ça vous interesse un jour :

andysportraits.com

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Me suis souvenue aussi qu'elle avait fait Foster, le border de mes parents :

Si jamais un jour ça intéresse : andysportraits

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Elle arrive bien à capter la personnalité je trouve

" Beach please ! "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

C'est assez impressionnant. On dirait des photos !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?