Mes deux gogolos pendant la pause syndicale , je grignote un crackers de riz ...
Sham ne le perd pas des yeux, et m'inonde de bisoux pour en avoir , delta toujours bonne élève se répète l'exercice d'autocontrole, "non je ne regarde pas le gâteau c'est promis" !!
@Mel On prendra surement une minipelle, mais c'est aussi une affaire de patience, couper la partie verte, laisser les rhizomes s'affaiblir, Oui ça repousse à chaque changement de saison, c'est à ce moment là qu'il faut sortir tous les jours et couper , on pense mettre du sel ou du vinaigre lorsque tout sera coupé pour affaiblit enccore plus.
Voire mettre une bache pour couper l'accès à la lumière.
@Dundeemaya, nous on veut faire une piscine, mais les rizhomes risquent de venir chercher l'eau donc d'abord on attaque les bambous :)
@Tania, il a bien raison ton mari, par contre il y a des types de bambous non traçants qui sont tout à fait plantables, encore faut-il acheter les bons :)
Chez ma mère, les bambou commencent à avancer dans l'allée, y'a des racines qui sortent.
On voulais faire un poulailler au fond du jardin mais impossible de sécuriser le grillage (pour éviter de retrouver les poules décapitées par les renards qui vivent à côté) a cause des racines de bambou.
L'avantage c'est que ça donne des jouets illimités pour les chats, tous les soirs on arrache une branche de bambou et ils adorent jouer avec.