Coucou Petyrlechon 🙂
oui ,l'huile essentielle de géranium bourbon ^^ c'est très bien..Mais on peut protéger un peu plus en l'associant à une autre HE très sympa , comme :
l' eucalyptus citronné
la citronnelle de Java
verveine des indes ( tiques ,moustiques ..)
1 à 2 gouttes d' huile essentielle pour 5 ML dans de l'huile végétale comme Huile de noix de coco , et pour toute nouvelle huile essentielle ou même changement de marque ( faire un test cutané de 48 h ) zones interdites à éviter les yeux , les parties génitales ,truffe et pour certaine l 'intérieur des oreilles .
https://lestrappeus.es/huile-anti-moustique-pour-chiens-des-bois/
https://www.toutoupourlechien.com/soigner-chien-huiles-essentielles.html
Après juste pour Nelson ,pas pour toi ^^
tu as le cèdre de l'atlas ..j'ai pas utilisé mais des retours avec des amis des Labradors .
ici recette :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/
copier coller de cette lotion .
Lotion Répulsive au Cèdre de l'Atlas
Mélanger 1ml d’huile de cèdre de l’atlas et 250ml d’alcool à 70°. Vous pouvez l’appliquer directement sur le pelage de votre chien à l’aide d’un spray, en évitant les zones auprès des yeux et de la truffe. L’idéal pour ces zones est de mettre un peu de spray sur vos doigts et d’en appliquer ainsi sur le dessus de la tête de l’animal, ainsi sur des 2 cotes des oreilles. Devant la controverse concernant les chats, n’utilisez que sur les chiens.
L’huile de cèdre est un acaricide, il tue ces insectes (moustiques, puces, poux, tiques, mites, punaises de lit) au contact, et agit aussi comme répulsif contre ces insectes ainsi que contre les guêpes, et les araignées. A l’état pur, cette huile possède une odeur assez forte, mais même lorsque celle-ci s’estompe, elle continue d’agir. Elle est utilisée en agriculture biologique pour éloigner certains insectes du bétail, et les éloigner de certaines cultures, et ce sans danger pour les humains ou les animaux. Elle agit comme interrupteur de la phéromone qui contrôle le système respiratoire de l’insecte. Utilisée sur le pelage de l’animal, elle continuerait d’agir plusieurs semaines, même après la pluie ou un bain à l’eau claire.