Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Tu ne m'embête pas du tout bangdji 😉

Je lui ferais une petite cession de cherche friandises ce soir 😉

Mdr un nageur peut être pas il n’est vraiment pas bon nageur il a la grâce d’un Éléphant qui a vu une souris dans l’eau 😂 mais bon il se trempe c’est déjà chouette 😅 étonnamment non les poissons ça passe, il a bien du se rendre compte qu’il ne pouvait pas les attraper pour une fois 😅

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Pour ce qui est de son bonheur, je ne sais pas s’il est heureux a 100% cette histoire de chasse engendre pas mal de frustration mine de... mais bon il n’est pas malheureux non plus il ne manque de rien matériellement et affectivement s’il était mal dans sa peau il me le ferait sentir par son comportement j’imagine 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un beau Lucane rescapé... Ouf

Décidément , j'ai de la chance avec les miens qui sont certes chasseurs aussi mais qui commencent, à force de rééducation et de mon entêtement à cesser de faire des filatures en forêt ... Quant au Lucane, le dernier que Sirius a trouvé dans le jardin lui a fait peur. Une vraie honte ce chien mais je préfère ça !

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Du coup Wie ça pince ou pas ? Avec des crochets pareils 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup Wie ça pince ou pas ? Avec des crochets pareils 😅

Je vais être honnête...je suis dans le flou lol ils en ont la capacité, ces insectes se servent de ces pinces très développées pour combattre entre congénères ( celui que tu as photographié est un mâle ) . Bon un combat de lucanes c'est ridicule, ils sont pinces contre pinces et cherchent à se basculer sur le dos c'est un spectacle amusant mais plan-plan ,c'est mou comme bestiole t'as pas idée 😁. Je n'ai jamais été pincé car je les saisis toujours par l'abdomen et ils n'ont pas la capacité de se tordre pour attraper la main, c'est pas très souple. Dans le doute, je n'ai jamais tenté de les attraper en mettant mes mains à leurs portées. Les femelles ont de petites pinces noires , mais elles sont toute aussi belliqueuses si ont les attrapent. Normal, elles se défendent, hein !

Si tu dois en déplacer un ou une , fais le ramper sur une branche où un support large , quant on a pas l'habitude, la puissance de leurs pattes et leurs mouvements sont un peu impressionnant. Mais innofensif aussi, pas de dard, pas de venin , seul risque possible , être pincé ( peut être ) , peut être mais comme je l'ai déjà écrit, ça ne m'est jamais arrivé lol. Et j'en attrape pour les déplacer à l'abri depuis que j'ai 10 ans 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je me suis déjà fait pincer volontairement par un lucane moi 😁

Et donc ça surprend, ça accroche un peu (ils ont comme des petites excroissances piquantes au bout) mais ça ne fait pas vraiment mal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Je me suis déjà fait pincer volontairement par un lucane moi 😁 Et donc ça surprend, ça accroche un peu (ils ont comme des petites excroissances piquantes au bout) mais ça ne fait pas vraiment mal.

Volontairement ? Tu cherchais à faire un piercings au rabais ou tu es juste sadomasochiste ? J'ai jamais osé par peur d'avoir des mouvements réflexes préjudiciables à cette pauvre bête ... En gros @Petyrelechon, le témoignage de @Lorna te permet de savoir que si tu veux te faire percer gratos , c'est mal barré, ça pincé mais ca transperce que dalle. Que du vent ces lucanes ( en vol tout aussi ridicule au passage )

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Merci des infos mais je ne comptais pas y mettre les doigts d’une manière ou d’une autre j’ai déjà peur d’un pince oreille alors non merci 😂 les bébêtes en soit ne me dérange pas tant que je n’y touche pas et vice versa 😅 La question était plus pour ma nouille qui comme on peut le voir à mainte reprise sur les photos à la fâcheuse tendance à mettre sa grosse truffe ou il ne faut pas 😆😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Je me suis déjà fait pincer volontairement par un lucane moi 😁 Et donc ça surprend, ça accroche un peu (ils ont comme des petites excroissances piquantes au bout) mais ça ne fait pas vraiment mal.
Volontairement ? Tu cherchais à faire un piercings au rabais ou tu es juste sadomasochiste ? J'ai jamais osé par peur d'avoir des mouvements réflexes préjudiciables à cette pauvre bête ... En gros @Petyrelechon, le témoignage de @Lorna te permet de savoir que si tu veux te faire percer gratos , c'est mal barré, ça pincé mais ca transperce que dalle. Que du vent ces lucanes ( en vol tout aussi ridicule au passage )

En fait, mon protocole face à un animal à pinces non venimeux reste globalement toujours le même :

1) mettre un "truc" entre les pinces pour voir ce que ça fait

2) mettre mon doigt entre les pinces pour voir ce que ça fait (si ça n'avait pas l'air trop méchant en étape 1)

Tout le monde ne fait pas ça ?

Curiosité de primate basique face au monde qui m'entoure.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Petite il m’est arrivé de « titiller » des crabes mais pour rien au monde je n’y aurais mis un doigt 😏

Mettre un bâton oui mais mes doigts certainement pas 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?