Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Je te promets wie que quand il chope des reptiles c’est contre ma volonté ! Il est futé le gars il sait que je ne suis pas d’accord donc il fait ça en scred les 3/4 du temps 🥷 Bangdji a son triste panel il y a des lézards des rongeurs divers des taupes quelques oiseaux divers et des insectes divers... c’est parceque je le retient mais tout être vivant hors humanoïde et canidés y passerai sinon 😒😠

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

J’ai quelques photos des malheureuses victimes mais je ne veux pas choquer les âmes sensibles donc pour une fois en voici une d’un rescapé...

Citer
Bangdji
Bangdji

Les oiseaux aussi ! Il est agile le Nelson! C'est "marrant" qu'il n'est pas une proie de prédilection et craque sur autant d'espèces. Le shar pei était utilisé pour la chasse a quel animal ?

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonne question 🤔😅

C’est pour cela que ça me « gêne » autant chez les jacks c’est avant tout les petit rongeurs qui les bottes le reste c’est modéré ils savent profiter de tout balade jeux etc

Nelson lui c’est obsessionnel c’est H24 il n’y a que ça qui compte pour lui les balades il les passent le nez au sol à droite à gauche etc la forêt c’est même pas la peine le parc les jouets j’ai lâcher l’affaire il s’en contre fiche absolument même dans le jardin il ne joue jamais avec moi et même durant les balades avec les copains chiens il les oublie pour aller chasser en solo 🥱

Citer
Bangdji
Bangdji

Il est dur avec toi ton Nelson 😥 il n'apprécie même pas de faire des jeux de pistages ?

Friandises cachées ? Objets cachés ?

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Déjà testé ça dure 10 min je n’arrive pas a le motiver plus...😩 les jouets j’ai tout testé ballon frisbee pouic pouic corde etc rien ne l’intéresse en gros des qu’il passe le pas de la porte c’est Chaaaaase ouverte ! 😑

Mon chien je l’aime je l’adore, à l’interieur il est angélique obéissant câlin joueur tranquille mais en extérieur c’est vrai qu’il m’agace particulièrement pour ça j’ai l’impression qu’il ne profite de rien et moi non plus en fait 🙁

Citer
Bangdji
Bangdji

S'il accepte de chercher un objet a l'intérieur et de jouer avec toi, essaie de l'habituer a chercher un objet spécial ( peluche par ex) en le rendant accroc a ça, et ensuite tu essaie de le faire chercher dehors, d'abord sur des pistes courtes, et s'il accroché, de + en + long..

Ma chasseuse refusait de chercher bébé dehors, c'était trop excitant le dehors, maintenant elle accepte et aime ça.

Meme si elle a une préférence pour le vivant ( chercher des gens).

Si tu a moyen d'avoir un binôme de temps en temps, pourquoi ne pas essayer la recherche de personnes ? Ça commence avec le maître qui part ce cacher. Tout les chiens aiment chercher leur maître en général... Ensuite quand il a pigé le truc, lui faire chercher, avec toi pour le mener, ton binôme.

S'il est bon au flair, les pistes de + en + longues et compliquées.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Le coup du maître on a testée mainte et mainte fois avec ma mère ni elle (pourtant il l’adore) ni moi ne l’intéresse il se casse même carrément à l’opposé l’air de se dire « chouette elle n’est pas là j’en profite » ça fait mal à l’ego 😆

La seule chose qui « l'intéresse » avec les peluches c’est de littéralement les éventrer si je ne laisse pas faire bah ça ne l’intéresse plus il se casse 😑

Parfois je me met carrément à 4 pattes/roule au sol comme une débile pour le motiver au jeux dans le parc mais les écureuils dans les arbres sont bien plus fun que sa folle de maîtresse même s’il Pleure 10 ans au pied de l’arbre pour rien...

C’est gentil de me donner des pistes/idées bangdji mais honnêtement je ne sais pas si un « retour » en arrière est possible à se niveau là je t’assure que j’ai tenté beaucoup de choses et que je n’exagère rien je n’ai jamais vu un chien pareil surtout de la part d’un molosse même les chiens de chasse (que je connais en tout cas) ne sont pas aussi obsédés 🤨

Mon éducatrice/comportementaliste ne sais plus comment faire avec lui et m’a juste conseillée de « vivre avec » qu’en vieillissant il finira bien par se calmer mouai qui vivra verras 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Moi aussi ils eventrent les peluches si je les laissent faire... U peu de jeux a tire tire quand ils ont trouvé pour motiver les troupes et on recache. Si manque de motivation, on reste sur une note positive et on recache une autre fois. Toujours en jouant a tire tire en cas de succès, ou juste pour les rendrent accros a la peluche... Au bout d'un moment, la peluche finit toujours trop abîmée ou je finit par leur laisser... Et on change de jouet.

Après, je veux pas t'embêter, tu connait mieux ton chien que mo, y'en a qui changerons jamais 😬 tête de lard ^^

Heureusement qu'il est tombé chez toi ton zigoto pas sur que d'autres personnes que toi ayant pris un sharpei ( sans s'attendre à avoir un prédateur +++) l'aurait garder dans ses conditions...

Après, s'il est gentil, joueur et câlin à la maison, c'est déjà ça 🙂 tu a quand même des bons moments a partager avec lui 🙂

D'ailleurs, il avait l'air heureux les pattes dans l'eau sur la photo l'autre jour 😁 tu va peut-être en faire un nageur 😁

Citer
 Sky
Sky

D'ailleurs, il avait l'air heureux les pattes dans l'eau sur la photo l'autre jour 😁 tu va peut-être en faire un nageur 😁

MDR @Bangdji qui veut que Nelson rajoute les poissons à son palmarès, c'est pas gentil! 🤭

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?