Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Mel1
Mel1

Je sais pas trop, la couleur me fait plus penser à une vipère mais la forme à une couleuvre. Après c'est un bébé donc peut être pour ça qu'il n'est pas "petit boudin" comme la vipère adulte. J'ai jamais vu de bébé vipère.

En tout cas très beau bébé !

Wiegehts va nous dire quand elle passera par là.

Petyrlechon
Petyrlechon

Petit mais piquant ma grosse andouille y’a échappé de peu 😔

je ne l’aurais même pas vu si mon casse pied de service n’était pas la 🙄

Mel1
Mel1

Oui les juvéniles sont agressifs +++ ! C'est une question de survie, quand ils font la taille d'un gros ver de terre ils ont pleins de prédateurs.

Bangdji
Bangdji

Ça doit être la saison, j'en ai croisé un il y a 1 mois.

Je m'arrête donner a boire aux chiennes, elles boivent et padja ce met a faire le paon autour d'un truc par terre, je regarde et un bébé serpent en petite boule.

Un petit serpent noir et fin avec un "collier". J'y connais rien mais du coup je pense a une couleuvre à collier. J'ai pas pris de photos, j'ai éloigné les chiennes et je l'ai regarder ce dérouler et partir.

Tout les étés j'ai la flipette de mettre le pied ( ou les gros) sur un serpent dans l'herbe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqu’un pourrait il me dire ce que c’est comme serpent ?

OMG !!!! ≤3

C'est un adorable bébé couleuvre , inoffensif, pas de crochets à venin ... Les bébés vipères ont des traces en formes de " pneus de tracteur " , ils sont généralement couleur feuille morte et sont très belliqueux( la Seule que l'on a croisé, avec ma sœur et les chiens essayait de nous sauter dessus , elle bondissait d'environ 20 cm tout en se tortillant de colère ... On a rigolé de voir une si petite bête défendre aussi vivement sa peau ... ) .

Comme l'a écrit @Mel1, les jeunes sont vindicatifs, plus que les adultes . Les couleuvres aussi peuvent mordre, ça surprend, c'est dur à faire lâcher mais il n'y a pas de risques d'empoisonnement. Adultes, elles ont l'habitude de faire la morte , sur le dos , gueule ouverte et de dégager une odeur putride . Sinon, elles peuvent aussi " gonfler" leurs têtes , pour donner l'illusion d'une tête triangulaire, comme celle des vipères .

Autres détails, si on peut les observer de très près , les couleuvres ont des écailles en forme de plaques larges sur la tête . Les vipères ont des écailles de petites tailles et n'ont pas ce " plastron " d'écailles sur la tête.

Petyrlechon
Petyrlechon

Juste avant qu’elle bondisse j’ai juste eu le temps de tirer sur le harnais 😲 Le pire c’est que mon kondechien n’a pigé queu dalle obliger de le tirer par le harnais pour le faire décamper sinon il y retournait, Nelson ne changera donc jamais...😔
Bangdji
Bangdji

Meuh l'asticot y voulais jouer 🤩

Petyrlechon
Petyrlechon

Bangdji si tu voyais se qu’il fait des pauvres bestioles qu’il chope 😱 bah elles ont bien raison de se défendre...🤪😅

Bangdji
Bangdji

Il a déjà réussit à te chopper quoi ton Chassou? Des rongeurs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah nan faut pas faire de mal à ces petites bêtes ! Méchant Nelsouille ! Il aurait eu l'air fin avec une bébé couleuvre pendu à la babine...

Par chance mes chiens sont blasés, faut dire que Jean Louis mange parfois dehors, au soleil donc bon, Sirius est plus intéressé par le repas du python que par le python en lui même. Même quant il squatte le canapé, Berger passe devant sans y faire attention.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?