Des photos, pleins de photos !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
voici donc les photos de mon futur chien qui me sera remis mi décembre !

C'est ca la liberté de s'exprimer ou pas sur un post !
Bonne journée à tous
Il ne faut pas se vexer, tout le monde est libre de s'exprimer. Je donnait juste la raison du petit "tacle"
On appelle cela la liberté d'expression !
Kaliska, j'espère que tu comprendra qu'il est assez difficile de réagir sur wamiz en dormant. Enfin je sais pas pour les autres mais chez moi, on arrive à faire soit l'un soit l'autre. Mais a part ça, très belle meute, belle nature au top. Ça doit être dur de courir en libre avec, ils doivent vous semer sans s'en rendre compte 🤭
Pardon pour mon humour douteux 😁
Et pour Tania, elle disait ça parce que quelques membres se plaignent de voir toujours le même style de chiens. On va devoir s'excuser de ne pas avoir de chien assez rare a leurs goûts
Comme le dit Docline, on peut mettre un "vote" sans commenter
Moi, ce qui m'intéressait c'était de voir les animaux de tous les autres pseudos qui postent
Je sais bien bien, juju, que ce sont tes chiens. On n'a jamais rien eu toi et moi. Je t'avais juste dit que ça allait être chaud face aux chaleurs et éviter consanguinité
Après je reste méfiante sur wamiz. Les gentils deviennent vite des méchants
Tu ne postes pas sur mes chiens et je n'en fais pas une affaire d'état ! Chacun nos affinités avec certains membres
👌
Bonjour
Je savais que turdusmerula apporterait la réponse, sacrées connaissances
Ici nous ne voyons plus de salamandre. Peut-être bien cachées, mais la faune n'est plus la même
Bonjour Turdusmerula ;)
Merci pour l'explication. Je savais pas.
Ici on appelle juste salamandre et jamais entendu parler qu'elle pouvait sécréter un liquide irritant. J'ai appris quelque chose.
Bonjour Mel1
Salamandre de feu en raison d'une croyance ancienne selon laquelle ces animaux sont capables de traverser le feu et d'y survivre .
Probablement diabolisé également à cause de sa couleur très voyante . Et en cas de contact, ces animaux secrète via des glandes , un liquide irritant et d'aspect laiteux qui donne une sensation de brûlure à l'imprudent qui ose la toucher ( bon j'en tripote chaque année et j'ai jamais eu de soucis mais certaines personnes réagissent très mal au contact de cette sécrétion.. donc bien se rincer les mains si on les manipule ;))
La salamandre est aussi un animal mythologique ou associé à des croyances religieuses mais le sujet est très / trop vaste pour qu'on l'évoque ici .
Dans certains coins de campagne, des anciens considèrent encore qu'il s'agit d'un animal diabolique et empoisonné, ce qui leur vaut un fatidique coup de pelle .

Ben du coup je réitère parce que j'ai pas eu de réponse ! ;)