Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai reçu la muselière pour Odin aujourd'hui ! :) Je l'ai d'abord trouvée énorme, mais finalement c'est presque juste pour ce gros nez. J'aurais aimé qu'il puisse ouvrir un peu plus la gueule. Mais difficile de trouver la taille au dessus...

Il fait un peu la gueule mais ça va il l'a supporte bien, il n'essaie pas de l'enlever.

On a enfin retrouvé Hannibal le Cannibal ... 😁 ( j'admire son air stoïque ... )

Citer
Mel1
Mel1

Haha avec ça il a le même look que Berger ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha avec ça il a le même look que Berger ! ;)

Sauf que même muselé il a un look plus sympa que Berger ! ( Peut être a cause de son regard un peu étonné où parce que sa truffe est visible et en forme de coeur 😳)

Berger qui veut duper son monde

" Je suis un adooorable Berger , qu'on m'enlève cet infâme truc " ( naaan en vrai elle pense " enlève moi ça , que je croque le premier qui passe trop prêt !" )

Citer
Mel1
Mel1

Nan en vrai elle pense "vraiment tu ne peux pas t'empêcher de m'humilier à me prendre en photo comme ça !"

Pauvre Berger, elle est si mignonne 😊

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan en vrai elle pense "vraiment tu ne peux pas t'empêcher de m'humilier à me prendre en photo comme ça !" Pauvre Berger, elle est si mignonne 😊

" Ils " ont tous dit qu'elle était mignonne ... Avant qu'elle ne tente de les charger à coups de muselière ! 😁

Ensuite, elle se mets en tête de trouver un caillou , un bâton, qu'elle attrape avec ses pattes ( muselière oblige ) pour entamer une communication plus amicale. Elle est comme ça , Berger, un peu bipolaire, un peu kokonne ...

En passant pourquoi une muselière pour Odin ? :) Un trajet en train de prévu ?

Citer
Mel1
Mel1

Pauv'Berger c'est juste une incomprise. On attaque et après on parle, normal 😅

La muselière c'est pour essayer de trouver des copains à Odin. J'ai trouvé une éducatrice qui propose des balades en forêt, elle vient de s'installer.

J'espère qu'elle pourra m'aider à sociabiliser mon gros relou. Mais comme je suis pas sûre de la réaction qu'il peut avoir je préfère le museler. Et puis je serai un peu plus zen si je sais qu'il ne peut pas mordre, ça joue aussi.

J'ai pas encore contacté cette éducatrice, mais c'est pour ça la muselière. Pour l'emmener promener avec d'autres chiens en "sécurité"(pour les autres).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaah chouette initiative ! Bon après, si il n'est pas dérangé par la muselière, c'est un plus .

Je sais que des chiens muselés peuvent être plus vindicatifs encore qu'en étant libre . Ça peut fortement gêner la communication canine , source de stress et d'incompréhension entres chiens. Si ça te rassure dans un premier temps et qu'il reste aussi zen qu'il en à l'air , ça ne sera jamais que du temporaire.

Citer
Mel1
Mel1

Oui je sais bien que porter une muselière ça peut empirer son comportement. Mais comment faire quand on a un gros relou de cette taille dont on n'est pas sur ? S'il a une mauvaise réaction il peut faire vraiment mal au chien en face. Et si une bagarre éclate, j'aurais du mal à l'arrêter. C'est qu'il a de la force mon gros relou !

Je l'avais déjà habitué petit à porter la muselière, je lui mettait celle de mon Argentin, mais ça fait longtemps que son nez ne passe plus 😅

Après le but c'est bien-sûr de voir son comportement, ses réactions, et de supprimer la muselière dès que possible.

Mais en attendant je préfère sécuriser, je serai moins stressée et lui aussi par ricochet.

S'il n'était pas si gros ou si je trouvais un chien à sa taille j'aurais moins peur. Mais à côté d'Odin tous les chiens que je rencontre sont petits. Sauf le bully des voisins, mais le bully déteste Odin, dès qu'il le voit il veut lui sauter dessus (à travers le grillage heureusement). Et ça c'est pas bon non plus, au début Odin disait rien, il regardait l'autre s'énerver. Mais à force d'être agressé Odin commence à faire pareil, et ça c'est pas cool.

Citer
 Sky
Sky

Lol il a l'air tellement blasé! 😁

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dédicace cette photo et cette anecdote à @Tania ! Désolé les amis , ce n'est pas un chien .

Ce matin, j'ai failli me faire mordre par ... Jean Louis . Il a senti dans l'air qu'il y avait son repas en attente et a jaillit de sa cachette en mode " prédation extrême " . Obligée de se reculer du terrarium, mais que dalle , mon boudin a commencé à sortir de son terra et il m'avait clairement dans le collimateur ( il suivait mes gestes , le cou en S , le reste du corps bien tendu ) . J'ai dû le leurrer avec ma main gauche et le saisir rapidement de ma main droite...

C'est un comble que d'avoir deux chiens conciliants envers moi mais à la sale réputation, et de risquer la morsure par un serpent considéré comme petochard et apathique !

" Attaque , Jean Louis ! Attaaaque !"

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?