Oui je sais bien que porter une muselière ça peut empirer son comportement. Mais comment faire quand on a un gros relou de cette taille dont on n'est pas sur ? S'il a une mauvaise réaction il peut faire vraiment mal au chien en face. Et si une bagarre éclate, j'aurais du mal à l'arrêter. C'est qu'il a de la force mon gros relou !
Je l'avais déjà habitué petit à porter la muselière, je lui mettait celle de mon Argentin, mais ça fait longtemps que son nez ne passe plus 😅
Après le but c'est bien-sûr de voir son comportement, ses réactions, et de supprimer la muselière dès que possible.
Mais en attendant je préfère sécuriser, je serai moins stressée et lui aussi par ricochet.
S'il n'était pas si gros ou si je trouvais un chien à sa taille j'aurais moins peur. Mais à côté d'Odin tous les chiens que je rencontre sont petits. Sauf le bully des voisins, mais le bully déteste Odin, dès qu'il le voit il veut lui sauter dessus (à travers le grillage heureusement). Et ça c'est pas bon non plus, au début Odin disait rien, il regardait l'autre s'énerver. Mais à force d'être agressé Odin commence à faire pareil, et ça c'est pas cool.