Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 639 réponses
Mel1
Mel1

Aujourd'hui super après midi pour Odin !

D'abord mon neveu est passé et Odin a été parfait. On a joué au foot et il est resté tranquille couché, il est juste venu chercher des câlins quand il en avait marre :) C'est tout bête mais je suis fière de lui, parce qu'avec le confinement il avait complètement oublié que les ballons de mon neveu sont interdits, y a fallu lui réexpliquer 😅

Ensuite on a fait une petite balade d'1h en forêt et après l'apéro partie de frisbee :)

Au moins le frisbee dure plus que 5 min, enfin faudrait pas que je lui laisse sinon il le mettrai en pièces rapidement lol

Citer
Bangdji
Bangdji

Super pour Odin, il a passé une journée géniale 🙂

Pour les balles pour chevaux, oui il faudrait essayer sur lui par contre pour le pneu, je m'y tenterai pas trop, il paraît que c'est très cancérigène.

Citer
Mel1
Mel1

Ah pas pensé à ça, c'est vrai que c'est du caoutchouc pas très bon pour la santé.

Après ces jouets là (ballons, frisbee, etc) il ne les a pas à disposition en permanence, ils sont dans le grand terrain et on y va que pour jouer, donc même pas tous les jours. Donc le risque serait quand même limité je pense.

Citer
Bangdji
Bangdji

Non non balle et freesbee c'est ok (je pense), je parlais de l'idée du pneu. J'avais lu qqs part (info ou intox?) que le pneu c'était très cancérigène. En l’occurrence le reportage portait sur le recyclage de pneu, broyé et mis sous les terrains de sport pour faire une surface molle/dure. Il étudiait le fait que "mystérieusement" depuis que le sol du terrain avait été changé (en 1 an) 5 personnes de tout âge, même enfant, en parfaite santé avant et sans aucune raison, avait développé des cancers. La coach du terrain, voyant ses élèves frappés de cancer les uns après les autres, s'était renseigné et avait découvert qu'il arrivait la même chose sur d'autres terrain synthétique/pneu et qu'en fait la destruction de pneu est soumise à beaucoup de critères spécifique car effectivement très toxique. Mais pour ceux qui voulait ce faire de l'argent, il y avait une faille je-sait-plus-ou qui permettait de revendre les pneus broyés sans précautions aucune.

Bref. depuis ce reportage, je regarde les pneus autrement. Et je sait pas si je laisserais mon chien l'avoir en gueule toute une aprem, ou le ronger, après ça.

Citer
Mel1
Mel1

Oui Bangdji, j'ai bien compris que tu parlais du pneu.

Mais si je récupère un pneu il sera avec les autres jouets dans le grand terrain (Odin a d'autres jouets à la maison et dans ma cour) et donc l'accès est limité. Il ne passera pas des heures à le mâchouiller.

Dans le grand terrain on y va pour jouer, et avec Odin ça dure pas des heures 😅 il n'a pas autant d'énergie que les tiens...

Je veux bien croire que c'est cancérigène un pneu, mais je pense que le risque est limité s'il y est exposé 30 min 3 ou 4 fois par semaine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement Bandji lorsque j'ai lu ton message hier j'ai fait une petite recherche et suis tombée sur un article qui semble démentir (titre : Non, les terrains de sports synthétiques ne sont pas cancérigènes)...

Qu'en est-il vraiment ? Aucune idée.

Quoi qu'il en soit, pour ma part je ne m'inquiète pas de faire courir les chiens après un pneu ou de faire passer Buck dedans quand je lui fais faire des petits parcours sportifs.

J'ignore également si on peut comparer un pneu en caoutchouc, qui est un objet moulé, lisse, et un terrain de sport en agglomérat de poussières de caoutchouc, c'est quand même différent structurellement.

Citer
Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il est marrant je trouve qu'il a une tête a bêtise votre chien il se défoule bien en tous cas sa se vois 😏😁

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, Leucky est encore, et toujours collée à moi !

Aujourd'hui, elle s'est fait piquer par une guêpe.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Bangdji
Bangdji

@lorna, oui je pense que ça doit être différent quand c'est broyé il doit y avoir des particules dans l'air qu'on respire, par rapport a quand c'est "entier". Après tout les garagistes en manipule tout les jours et ne sont pas forcément malades.

Et puis, les infos trouvé sur le net, c'est bien de relativiser, on est jamais sur de la véracité.

@kya_leuck zur pour la guêpe, vu sa taille, elle a dû la sentier passée la piqûre 😬

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?