Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Bangdji
Bangdji

Chez moi aussi les araignées font leur vie 🙂

Après je pense que si tu les laisses tranquille , même si elles sautent et voient/sentent de loin, elles te laisserons tranquille aussi.. moi j'avais approcher mon gros doigt ( mais sur que je recommencerai plus avec la prochaine bébête que je voit 😂 j'ai pas peur des insectes mais sous la surprise qu'elle me saute au visage j'avoue que c'était tout le monde au abris 😂 et pour dingo c'était chacun pour sa peau! elle court après l'humain, j'ai le temps de me sauver pendant qu'elle lui mange le cerveau!😂😂😂)

Sky
Sky

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Coucou,

Alors pour relativiser un peu, après recherches sur Internet, la iule à grandes pattes de la photo n'est pas un scolopendre venimeux qui saute à la gorge !

Elle peut être irritante non pas par morsure, mais par une substance qu'elle peut déposer.

Apparemment même les scolopendres (français) ne sont pas des sales bêtes à morsure létale, même si ça peut faire mal.

En revanche, sur Nat Géo Wild, j'ai vu un reportage où un scolopendre géant attaquait et dévorait un petit mammifère genre grosse souris !

Comme vous je n'écrase pas les araignées... Je me souviens quand j'étais plus jeune, nous avions loué une caravane au fin fond d'une île écossaise. Quand nous sommes rentrés dedans la 1re fois, il y avait des araignées partout ! Un ami qui était avec nous a halluciné quand je les ai sorties une par une !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Le scolopendre n’est pas letal, mais il cause de grave nécrose en mordant....

Donc je te déconseille de le sortir à la main si tu en croises un...

De même pour la veuve noire présente en PO et dans l’Aude.... tu pourrais y laisser un doigt !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé ben... avec toutes ces infos je commence à songer à l'adoption, adorables bestioles ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec les chiens mais est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que cette bestiole ?

D'habitude j'en vois de temps en temps dehors, mais là cette année ils ont décidé de coloniser ma maison. Et ça me pose problème parce que je les déteste !! Ils ont trop de pattes, sont trop rapide et en plus on dirait qu'ils sont intelligents ! Pourtant d'habitude les insectes ne me dérangent pas. Chez moi je laisse les araignées faire leur vie, ceux qui s'égarent à la maison je les mets dehors. Mais ceux là ! Avec toutes leurs pattes ! Grrrrr 🤪

Haaaaan mais c'est trop mignon !!! 😳

Je t' échange tes bestioles pleine de pattes contre mes grosses araignées noires quant tu veux !

Damsdams
Damsdams

On se croirait dans Aliens par ici 🥷😁

Marre du confinement retour aux crises époque chiot ça dépote à la maison 🤭

Jador
Jador

Ah, nous c'est plus calme @Damsdams...méditation au bord de l'eau!

Emla
Emla

Ce soir c’est tir à la corde et fait rare c’est Harry qui a initié les jeux 😅

Mel1
Mel1

@Wiegehts j'accepte l'échange avec plaisir ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?