Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Ça s'appelle une lithobie ( je connais pas l'orthographe exacte).

Effectivement, ça peut être agressif. Une fois, j'en avait une sur un mur de la maison, j'ai tendu le doigt vers elle pour la montrer à Dingo, en lui disant d'une voie gnangnan, "oh regarde, c'est quoi ça ?". Bien mal m'en a pris, la bestiole m'a sauté a la tête. Je suis partie en hurlant d'un côté et Dingo de l'autre ( merci du soutiens) Et la bestiole m'a couru après sur un mètre avant de disparaitre. Quand je suis retourné félicité dingo pour ses talents de gardien, il était caché en haut des marches 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble ou d'effectuer des virages à 90 degrés vers une cachette propice. Les sens de la vision (grâce à deux yeux à facettes), de l'ouïe et de l'odorat sont assez développés."😱😱😱

Citer
Emla
Emla

Ici on a des scolopendres... et là il vaut mieux les éviter effectivement... c’est un des animaux les plus vénéneux de France.

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji désolée mais j'étais morte de rire en lisant ton anecdote ! 🤣 Rien qu'imaginer la scène, genre scoubidoubidoubidooouuuuu !!!! Et le chien qui pédale dans le vide pour aller se cacher 🤣🤣🤣

Bon je vais continuer de leur faire la chasse ! Pas envie qu'ils squattent chez moi !

Malgré tout celui que j'ai trouvé ce soir, après avoir essayé de l'assassiner avec du "barrage à insectes" je l'ai relâché dehors... Il était tombé dans la boule à lessive je l'ai pas attrapé.

Citer
Mel1
Mel1

"Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble ou d'effectuer des virages à 90 degrés vers une cachette propice. Les sens de la vision (grâce à deux yeux à facettes), de l'ouïe et de l'odorat sont assez développés."😱😱😱

Wooo c'est flippant ! Et en plus d'après Bangdji ça attaque !

Je suis dégoûtée, surtout que les plus petits je les ai trouver qui sortaient de dessous mon lit ! 😫😫😫

Le gros ce soir il était dans la salle de bain, ça me gène moins.

J'aurais pas dû poser la question ce soir 😅 maintenant je vais devoir aller me coucher en imaginant que j'ai un nid de ces bestioles sous mon lit 😭😭😭

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un scolopendre , même en Provence ..c'est très dangereux ..

ça amène un chien en urgences !!

un cocker d'amis avait hurlé après avoir été eu par cette bestiole ( il était tombé en syncope) antihistaminiques , fièvre ,deux jours chez le véto ..il s'en était fallut de peu ..

même avec le tranchant d'une bêche ,c'est hyper dur à tuer ,la carapace est plus dure que celle du scorpion ..

c'est très rapide ..et ça cherche toujours à mordre si il est bloqué ..

je déteste ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mel1
Mel1

Ici on a des scolopendres... et là il vaut mieux les éviter effectivement... c’est un des animaux les plus vénéneux de France.

C'est bien pour ça que je les aime pas ces bestioles, ça me fait penser à des scolopendre ! Même si en Côte d'or on n'en a pas.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

J'en es déjà vu par chez-moi également et bien je vais me méfier maintenant vous me faites peur avec vos anecdotes 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Aah Lorna ton message 😱😱😨

Bon pour te faire relativiser un peu Mel je connaissais le nom car une amie d'enfance en avait partout qui trainait chez elle, et ils étaient pas plus inquiet que ça dans sa famille, apparemment les lithobies leur sautaient pas a la tête ni ne les agressaient 😅

Faut dire que moi j'avais approcher mon doigt ( pas touché hein).

Mais c'est vrai qu'on aiment pas trop avoir ce genre de bestioles sous son lit.. J'avais eu une naissance d'araignées sous mon lit, un soir, oh tiens une tite araignée sur moi, oh tiens 3 autres, oh tiens.... Une cinquantaine...😨😅

Emla les scolopendre je savait pas que c'était si dangereux, je crois que j'en ait pas par chez moi... C'est dans le sud?

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji les araignées ça me gène pas, chez moi je les laisse vivre ! :) D'ailleurs en aspergeant cette sale bestiole de barrage à insectes j'ai pas réfléchi et j'ai tué des araignées :( je m'en veux, elles sont gentilles les araignées.

Bah c'est pas que j'ai peur de me faire bouffer par les lithobies, sur que je vais pas essayer d'y toucher ! Mais je sais pas, je supporte pas ces bestioles !

Quelque part en postant j'espérais qu'on me rassure, genre "c'est rien, c'est pas plus dangereux qu'une araignée" et puis c'est tout le contraire 😅 ces bestioles attaquent, sautent, etc... 😫😭🤣

Bon je vais faire avec, mais je vais mettre du barrage à insectes sous mon lit avant d'aller me coucher 😅 Pas trop parce que j'ai peur qu'Odin fasse une réaction et chope des boutons... Et il dort toujours collé à mon lit, il surveille sa maman 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?