" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Coucou Jujud
Je crois que jusqu'à très récemment ça n'a pas beaucoup changé. Je correspond de temps à autre avec une personne qui tient un blog sur les chiens créoles et elle dit que de très nombreux chiens sont encore maltraités, affamés, battus et percutés exprès par des voitures. Elle parle même de "sport national". On pense que c'est ce qui est arrivé à Norkham.
Le gros problème est qu'il n'y a pas eu jusqu'en 2018 apparemment, de campagne de stérilisation ni même d'information/sensibilisation et du coup il y a des centaines de chiots qui naissent dans la rue. La fourrière ramasse aussi de juniors et des adultes. Ceux qui ne sont pas envoyés en métropole partent souvent en fourrière pour être euthanasiés
Depuis 2 ans, il semble qu'une prise de conscience commence à apparaître et ma correspondante dit que certaines municipalités lancent des campagnes de sensibilisation et à petite échelle de stérilisation.
Si ton grand dadais arrive aujourd'hui, avez-vous choisi son petit nom ? 👏
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui Nono a eu du bol ! Déjà d'être récupéré et (un peu) soigné, et surtout d'être envoyé en métropole malgré sa blessure. A son arrivée au refuge près de chez moi, la responsable l'a emmené rapidement chez le véto qui a dû sectionner la tête du fémur pour la remettre dans l'articulation de la hanche !
Ostéopathe, diététicienne et Norkham, non seulement s'est très bien remis mais, très souvent, sème ses poursuivants ! (sûrement pas Xéna !)
Il y a des chiens qui naissent sous une bonne étoile ! 😉
[François Mauriac] "