La chasse à la souris est en phase de devenir un sport canin national ! Et sous le soleil en plus, on ne ce prive de rien !
Dundeemaya, alors 😅 oui, je vais la nuit dans les bois. Mais ! Je suis une trouillarde ( des périodes où ça ne me faire ni chaud ni froid, des périodes où je touille au moindre bruissement de feuille. ) surtout dans les "bois noirs ". Les bois noirs, c'est simplement ma façon d'appeler les bois en général de conifères, qui ne laisse percer aucune lumière, par nuit sans lune. En général aussi, plus trouillarde dans les bois que je ne connais pas.
Après, la journée, j'ai aucune trouille. Je me sent bien dans les bois, ça m'apaise.
Pour en revenir à la nuit, la nuit c'est rare qu'on randonne. On y passe rarement plus de 2-3h, donc, les gros sont avec moi. Et... ils ce relais, y compris padja, pour me gardienner. Avant, seul mon dingo ( le plus compatissant) me gardait. Mais maintenant, ils ont mis en place un système de roulement où chacun me garde à tour de rôle. Y compris padja. Et l'affreuse nana.
L'un reste donc avec moi, et les 2 autres vadrouille. Après, ils change. Je ne sais pas pourquoi ni comment ils ce préviennent. Mais ça semble équitable.
Padja est une chasseuse, mais elle a un cœur gros comme ça. Et elle me gardienne ( sans que je ne demande rien) avec autant de sollicitude que les autres ( la nuit).
Ta maya, c'est l'équivalent de ma nana. Comme toi, en journée, ou bruit suspect la nuit, si nana ne dis rien, tout va bien. C'est la seule à avoir un instinct de survie.