Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la question du jour est... : Prendre un chien rend heureux les enfants mais faut il faire des gosses pr rendre plus heureux nos chiens ?

🤣 Répondez "non"!

Citer
Mel1
Mel1

Haha ADB je ne vais pas répondre non ! ;)

Mais ça dépend des chiens, Odin serait heureux d'avoir un gosse à la maison, mais comme c'est moi qui décide s'il a un petit frère ça sera un petit canin ! Suis pas une femelle reproductrice 🤣

Sur ces photos chronologique de boxers je trouve ça fou comme le nez se raccourci de plus en plus (c'est pareil pour le bordelais) pourquoi vouloir toujours sélectionner des chiens de plus en plus hypertypés ?

Ils vont ressembler à quoi dans 15ans ?

Citer
Draugen
Draugen

Le pire hypertype que je connais (outre les carlins, les chihuahuas etc., les gros chiens qu'on veut toujours de plus en plus gros au détriment de leur santé) c'est les soi-disant "American bully exotic micro".

J'ai recouvert le nom par respect mais je peux vous dire qu'en commentaires ils se font descendre. D'ailleurs maintenant leurs commentaires sont limités pour ne pas qu'ils aient de mauvaises remarques. Ils se voilent tellement la face sur la santé de leurs chiens et l'insanité de leur élevage. C'est triste. :(

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Mais c’est ignobles 😱 comment font ces pauvres bêtes pour ne serait-ce que marcher ? Ceux qui les vendent ne pensent qu’au fric « exotic micro » whaou c’est un chien ou un perroquet des îles ? 😨 mais ceux qui achètent c’est quoi le but ? Le chien peut à peine marcher du coup ils en font quoi ? 😯 c’est rare que je m’enerve et ça ne sert à rien mais sincèrement là je suis choquée comment peut ont en arriver la ??? Le gars en description de la « race » il mets quoi ?

Citer
Mel1
Mel1

@Draugen j'avais déjà vu des photos de ces chiens, honnêtement je pensais que c'était des photos truquées...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Draugen j'avais déjà vu des photos de ces chiens, honnêtement je pensais que c'était des photos truquées...

Hélas non, plus c'est petit et compact et plus ça plaît ... Il y a d'autres races plus anciennes qui souffrent de leur hyper types suite à une sélection moderne poussive , on auraient pu penser que ces chiens en souffrances auraient évités que d'autres races monstrueuses émerges mais visiblement, ça n'est pas le cas .

La sélection de beaucoup de races brachycépahles a été poussée à l'extrême , c'est dommage et ça n'est plus représentatif d'un chien rustique ou fonctionnel ( en gros , sportif et qui ne souffre pas d'activités quotidienne normal ) . Ça vaut aussi pour d'autres chiens , bien qu'ils ne soient pas brachycépahles ... Des Malinois énormes qui dénote du chien de taille moyenne sensé être plus efficace qu'un Berger Allemand par sa taille et son poids plus restreints, des Bergers Allemand au cul si bas qu'à chaque pas ils ont l'air de tanguer , des Dobermann trop massifs , qui s'essoufflent pour un rien ... Sans compter les problèmes de santé qui en découle.

Ça n'inquiète personne, moi si . J'ai longtemps été fan et adepte des races et de leurs standard mais depuis quelques années , j'ai ouvert les yeux . Je suis une amoureuse des chiens , pas des potiches en mauvaise santé que l'on nous propose de plus en plus .

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

C'est exactement cette image du bully que j'avais avant d'aller voir quand Draugen en avait parlé pour son petit Seth. Le seul que j'ai croisé ressemblait à ça, flippant!!!

Citer
Draugen
Draugen

La description, c'est juste "quality is priceless"... Quelle qualité, lol?? Et priceless, usch, au contraire, les soins pour ces chiens déformés qui ne peuvent même pas avoir une vie normale de chien doivent vite chiffrer. Je suis principalement des insta de propriétaires américains, allemands, etc., rarement des français, mais en France on voit aussi le plus souvent ce type de chiens, au point où c'est l'image qu'on a quand on pense au bully effectivement. Mais autant vous dire... "exotic micro" ça ne veut rien dire, ça n'existe pas dans le standard, ces chiens n'ont aucun pedigree (déjà qu'un vrai American bully n'est pas reconnu du tout en France), et pourtant ils peuvent se vendre 3000 euros. Fun fact, avec mon papa, on voyait juste des annonces de ”bullies” (je refuse de dire qu'ils appartiennent à la même race que mon chien lol) hypertypés comme ceux que j'ai montrés, du coup on se disait "wtf c'est quoi de cette race qui pourrait vouloir un chien comme ça", puis on a trouvé un mec sérieux et sympa avec de vrais bullies en très bonne santé et c'est là qu'on a trouvé bébé Seth. Avec un prix bien plus raisonnable que pour un croisé Grimlin qui va passer sa courte vie à souffrir. C'est clairement après avoir vu ça, la différence entre les faux bullies hypertypés à la santé pétée et les vrais bullies, que je me suis vraiment rendu compte de la gravité de la chose. C'est vraiment honteux de produire de tels chiens voués à souffrir et d'affirmer pourtant aimer les chiens. Ces pauvres loulous n'ont rien demandé, mais on les fait naître sans penser à leur santé, à leur bien-être, et on les vend à plus de 3000 euros dans certains cas, wow, la claque que je me suis pris. Les gens sont tarés. Pauvres bêtes.

Mon loulou lui en tout cas respire la joie de vivre. Il est tout curieux et tout mignon!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Tania28700
Tania28700

Le pire hypertype que je connais (outre les carlins, les chihuahuas etc., les gros chiens qu'on veut toujours de plus en plus gros au détriment de leur santé) c'est les soi-disant "American bully exotic micro". J'ai recouvert le nom par respect mais je peux vous dire qu'en commentaires ils se font descendre. D'ailleurs maintenant leurs commentaires sont limités pour ne pas qu'ils aient de mauvaises remarques. Ils se voilent tellement la face sur la santé de leurs chiens et l'insanité de leur élevage. C'est triste. :(

Ce n'est vraiment pas beau, et oui bonjour les problèmes de santé et comportementaux selon moi, c'est vrai que c'est flippant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Mon loulou lui en tout cas respire la joie de vivre. Il est tout curieux et tout mignon!

Trop beau ce petit là !

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?