Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout beau Charlie 😘

Dans ma culture d'origine (asiatique), on fête l'anniversaire des morts, comme un hommage qu'on leur rend chaque année. Ça nous permet de continuer notre vie mais de toujours nous recueillir ensemble à la même date, un peu comme la Toussaint je crois (sans être sûre). Peut être qu'avec le temps, tu verras le mois de février autrement...

C'est donc des petits bruits de cochon alors qui seraient associés à des grognements, c'est possible, le monsieur en parlait avec d'autres mots mais je ne saisissais pas tout et puis Orphée a l'habitude de se faire aboyer ou grogner dessus 😂 elle est comme le cancre qui déboule comme l'éclair, que tous veulent recadrer "Ola toi, calme toi hein"! 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ça la Toussaint , c'est la fete des morts , oui , peut etre que quand le chagrin sera moins cuisant je verrais les choses autrement , j'espère ...

Par exemple , lorsque Maiden veut nous interpeller , il grogne comme ça et ma belle mère croit toujours que c'est parce qu'il n'est pas content , qu'il grogne réellement , elle n'arrive toujours pas à faire la différence

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il te faudra du temps... Les blessures du cœur prennent tjs plus de temps.

C'est marrant, le p'tit bruit similaire au grognement pr interpeller... Orphée ou Gipsy, c'est plutôt des sortes de ronronnements quand on fait des papouilles, certains amis pensent aussi à des grognements mais c'est plutôt des ronronnements de satisfaction disant qu'elles apprécient telle gratouille à tel endroit...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , ce sont des grognements de plaisir , ou des bruits pour interpeller , je regrette de ne pas savoir mettre de vidéos , je pourrais t'illustrer ça 😁

Le boxer , toujours d'après ce que j'ai vu sur Loumène , tu me confirmera ou pas , est un chien "lisible" si tu vois ce que je veux dire , on sait rapidement a quoi s'en tenir avec eux , ils ont un physique ouvert, le shar-pei est plus difficillement lisible , ses petits yeux noirs , ses petites oreilles ect ... obligent a bien observer

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, je confirme ! Pour avoir comparé (même sans le vouloir forcément) Orphée à ses amis chiots de l'époque (ils ont grandi ensemble) ou même à d'autres chiens adultes... Le boxer (pr moi) est un livre ouvert lol ! Quand elle contente, quand elle boude, quand elle ne comprend pas qqch et penche la tête (trop mimi !), quand elle bombe le torse pr foncer, quand elle fixe mais sans animosité, quand elle hésite, quand elle câline, quand elle essaie de gratter davantage d'attention... Bref les signaux, ses gestes, c'est tellement clair peut être parce qu'ils sont brusques, bourrin que du coup, les gestes et attitudes sont hyper francs...

En tt cas pr un novice qui se renseigne qq peu, c'est assez simple à comprendre le boxer.

J'ai svt l'impression que ce sont les autres chiens qui sont plus difficiles à comprendre, bcp plus de nuances dans les subtilités et même moins expressifs... Faut bcp observer, se questionner, faire attention etc...

Avec ma p'tite, je fais plus du tt attention à plein de choses ! J'essaie juste de ne pas reproduire mon manque de "précautions" envers d'autres chiens, qu'ils ne prennent pas cela comme un manque de respect lol mais avec la notre, tous ceux qui la connaissent le disent "avec Orphée, on peut tout lui faire" lol, bon je rassure hein, on ne la prend pas pr un jouet ! C'est juste une phrase pr dire à quel point elle est simple dans le contact vs humains et chiens...

Ah voilà j'ai pourri le post encore bah elle me manque trop !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ons pourris rien du tout , au contraire , on parle de nos chiens qu'on aime , ons décris quelques subtilités sur leurs attitudes liées à leur race et leur personnalité propre , c'est enrichissant pour ceux que ça interessera , en plus je n'arrete pas de te relancer , c'est tellement marrant la façon dont tu décris Orphée , tu la rends vivante et tellement attachante

Courage , mercredi arrive a grands pas 😉

Citer
Mel1
Mel1

Le bruitage de certains chiens 😅 Odin est très fort à ce jeu.

Moi aussi je dis qu'il ronronne, mais ça ressemble plus à un rugissement lol

Même ma mère qui le connait bien a parfois une hésitation, pourtant elle est habituée aux gros chiens, elle en a eu des plus gros qu'Odin.

Mais le soir après manger c'est le rituel "câlin mamie". Odin s'étale et ma mère se couche sur lui. Et alors là, tout content il ronronne 😊 Mais ça ressemble pas à un ronron de chat lol si on n'est pas habitué ça peut faire peur.

D'ailleurs ça me pose un peu problème avec mon neveu. Il est habitué aux bruits d'Odin, il le comprend bien. Il sait aussi comprendre si un teckel grogne.

Mais je me dis qu'en s'habituant aux bruitages d'Odin il pourrait mal interpréter les signaux d'un autre chien... Il n'a que 4ans mon neveu.

Bon après c'est aux parents de le surveiller, mais je pense que ça peut brouiller les messages. Parce qu'Odin il fait vraiment des bruitages impressionnant alors que c'est juste qu'il est content 😅

D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble quand il n'est pas content. Je l'ai entendu grogner 1 fois depuis que je l'ai et c'était un petit grrrrr vite fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mel1

Tu crois que ton neveu ne saurait pas faire la différence entre le comportement d'Odin et d'un autre chien ? Des fois les enfants nous surprennent sur leur capacité d'analyse , et puis ses parents lui ont probablement expliquer qu'Odin il le connait , il peut lui faire confiance , mais qu'un autre chien qu'il ne connait pas , il reste sur ses gardes parce qu'on ne sait pas comment il peut réagir

C'est sur que les ronrons d'Odin , ça doit etre quelque chose , avec son coffre 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1

Je pense que oui, quand il grandira un peu, faudra peut être que ses parents ou même toi, lui expliquez un peu plus en détail... Après les enfants ont aussi une sorte d'instinct... Je crois même qu'ils communiquent plus facilement ou plus naturellement avec les chiens car justement, ils ne sont pas "entravés" par toutes les questions qu'on se poseraient nous en tant qu'adultes... Ils sont aussi moins à prévoir ou à appréhender...

Fifille

Tant mieux si l'on ne pollue pas alors ! 😉

Citer
Damsdams
Damsdams

Le bruitage de certains chiens 😅 Odin est très fort à ce jeu. .
Haha Alf quand on se moque (gentiment) de lui il regarde à droite à gauche genre vous avez vu comment on me traite?!? mode offusqué 😞 ) et puis il baille en s'étirant et il pousse un petit cri de souris aigu (véridique, comme sur mon avatar d'ailleurs) 😌
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?