Ah oui, je confirme ! Pour avoir comparé (même sans le vouloir forcément) Orphée à ses amis chiots de l'époque (ils ont grandi ensemble) ou même à d'autres chiens adultes... Le boxer (pr moi) est un livre ouvert lol ! Quand elle contente, quand elle boude, quand elle ne comprend pas qqch et penche la tête (trop mimi !), quand elle bombe le torse pr foncer, quand elle fixe mais sans animosité, quand elle hésite, quand elle câline, quand elle essaie de gratter davantage d'attention... Bref les signaux, ses gestes, c'est tellement clair peut être parce qu'ils sont brusques, bourrin que du coup, les gestes et attitudes sont hyper francs...
En tt cas pr un novice qui se renseigne qq peu, c'est assez simple à comprendre le boxer.
J'ai svt l'impression que ce sont les autres chiens qui sont plus difficiles à comprendre, bcp plus de nuances dans les subtilités et même moins expressifs... Faut bcp observer, se questionner, faire attention etc...
Avec ma p'tite, je fais plus du tt attention à plein de choses ! J'essaie juste de ne pas reproduire mon manque de "précautions" envers d'autres chiens, qu'ils ne prennent pas cela comme un manque de respect lol mais avec la notre, tous ceux qui la connaissent le disent "avec Orphée, on peut tout lui faire" lol, bon je rassure hein, on ne la prend pas pr un jouet ! C'est juste une phrase pr dire à quel point elle est simple dans le contact vs humains et chiens...
Ah voilà j'ai pourri le post encore bah elle me manque trop !