Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 682 réponses
Munch
Munch

Je ne prend plus bcp de photos, je me suis sûrement habitué à sa perfection... 🤣

M'enfin aujourd'hui j'en ai pris une à la volée durant une énième séance de "qui donc est passé par là ? Ça sent rudement bon !..... "

Et j'adore sa silhouette dessus

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sinon en autre "discipline" tu as le pistage français , que j'aime beaucoup moins ou tu peux leur mettre des harnais qui forcent le chien a renifler au sol (la tête doit absolument rester systématiquement au sol) et le chien doit trouver un ptit bout de bois sur une toute petite surface délimitée.

Sinon tu as le mantrailing ou il n'y a pas du tout d'objets (sauf pour agir en points chauds , renouveler l'odeur).

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Curieuse Leeleebijou, ils pistent quoi du coup ? C’est quoi exactement le pistage ? Y a-t-il quelque chose à attraper ou découvrir en fin de pistage pour Sham et Delta ? Un lapin ? Comment ils pistent en longe ? Je suis Juste curieuse…

Hello kaliska,

Ça s'appelle de la recherche utilitaire,en gros on pratique un entraînement à la recherche de personnes disparues.

-des personnes qui se cachent intentionnellement et laissent tomber des objets

-le chien montre les objets laissés tombés et finit sur un humain

-les lapins delta sait très bien faire sans cours particuliers 😏

-la longe sert à rappeler au chien que le travail se fait en collaboration , parfois elle est au sol , mais parfois le chien trace (de ouf), impossible de sauver quelqu'un rapidement si le chien se casse tout seul 😅

Avec ma grande émotive , parfois je cours derrière, je la freine un peu ou alors je pose la longe quand elle est "suivable" .

C'est une discipline pour laquelle il y a des concours et les binomes humains/chiens appelés en sauvetage possèdent une validation de ces épreuves généralement :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Grr je suis jalouse ! Du pistage pour les beau blancs, ça fait longtemps qu'ils en font ?

De temps en temps on en fait , delta depuis ses 10 mois à peu près :)

Sham on a fait une première séance à 4 mois il s'en tape royal, par contre Delta adore elle est à fond.

Après on a des travaux en ce moment donc on passe un peu plus nos week end à poncer etc et la on en avait marre , on avait tous besoin de ce petit moment ce matin

" Beach please ! "
Tania28
Tania28

C'est vrai que ça doit être une activité super à faire, tant pour le chien que pour le maître 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grr je suis jalouse ! Du pistage pour les beau blancs, ça fait longtemps qu'ils en font ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

👍 comme quoi, que si on sait y faire, on peut changer les choses !!! mais il faut vraiment y mettre de la bonne volonté et ne considérer aucun danger alentour potentiel, ca fait trop de choses à gérer, longe et basta, na, ca leur apprendra !😳 Sérieusement, ils ont un flair hyper développé, ces cl

Oui c'est très plébiscité comme race , le clt surtout , en recherche utilitaire.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est quoi les odeurs que doivent chercher les chiens ?

Des odeurs de personnes "disparues" , pour delta c'était la maîtresse d'un malou, pour sham c'était moi , pour kazakh c'est open bar il fait plus de pistes , trop vieux .

" Beach please ! "
Tania28
Tania28

👍 comme quoi, que si on sait y faire, on peut changer les choses !!! mais il faut vraiment y mettre de la bonne volonté et ne considérer aucun danger alentour potentiel, ca fait trop de choses à gérer, longe et basta, na, ca leur apprendra !😳

Sérieusement, ils ont un flair hyper développé, ces cl

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est quoi les odeurs que doivent chercher les chiens ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

2 290 commentaires sur 7682

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?