Comme c'est intéressant docline ! Sussex spaniel... il y a tellement de variete et utilité aux chiens de chasse, c'est si varié.
Et ça explique alors pourquoi elle s'est battue avec les vagues vaille que vaille, et y est retourner au retour pour récupérer la balle ! Puisque c'est un peu son métier 🙂
Ca doit être comme un doudou, un petit moment de bien-être qui doit passer par la bouche pour être vécu je suppose.
Bangdi, le sussex spaniel est une race qui avait été créée pour ramener aux vieux chasseurs du gibier tombé dans des zones inaccessibles, elle ne prend pas d'initiatives de traque en fait. Ma chienne adore faire la voiture-balai pour ramener ce que les autres laissent traîner, mais sans un objet précis à récupérer elle na va jamais s'éloigner de sa propre initiative (alors que le berger australien, je suis obligée de lui dire si j'ouvre la porte la nuit "juste un pipi tu reviens de suite", sinon il risque de s'offrir une vadrouille pour son compte - ce que je laisse faire si les promenades du jour ont été un peu courtes pour lui)
Sora a la manie de prendre ma main en gueule quand il est dans le fauteuil avec moi . J’ai jamais bien compris . Il ne sert pas , ne mordille pas juste il la tien comme ça. Je trouve que c’est chou .