Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, Bon fallait que je vous partage celle là , voilà la personnalité de Delta quand elle est pas craintive 😁 Séance calins en stage de pistage /recherche de personnes

" Beach please ! "
Citer
Jazz17
Jazz17

Vraiment craquante cette fifille !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vraiment craquante cette fifille !

On est gagas !

" Beach please ! "
Citer
Youpama
Youpama

Paco et Pespi

Citer
Damsdams
Damsdams

Lol ils s'entendent bien pour se la couler douce les deux compères Paco et Pespi, j'adore 👌

Et Delta ce sourire béat lol quoi

Citer
Youpama
Youpama

Lol ils s'entendent bien pour se la couler douce les deux compères Paco et Pespi, j'adore 👌 Et Delta ce sourire béat lol quoi

je les ai eu bébés tous les deux donc c'est plus simple...

Citer
Damsdams
Damsdams

Lol ils s'entendent bien pour se la couler douce les deux compères Paco et Pespi, j'adore 👌 Et Delta ce sourire béat lol quoi
je les ai eu bébés tous les deux donc c'est plus simple...

Pareil le mien et Ouistiti ont grandi ensemble et dorment ensemble et se papouillent même, les autres chats c'est pas pareil lol

Citer
Youpama
Youpama

Hello, Bon fallait que je vous partage celle là , voilà la personnalité de Delta quand elle est pas craintive 😁 Séance calins en stage de pistage /recherche de personnes

j'adore le sourire béat de la demoiselle! 🙄

Citer
Mel1
Mel1

@tous ceux qui m'ont répondu (pas assez de mémoire pour citer tout le monde ;) )

J'ai "attendu" 8 mois parce que c'est pas 8 mois à aller en forêt tous les jours. Y a déjà eu l'été où on sortait presque pas. Odin est HS dès qu'il fait 25°C...

Quand il a fait moins chaud on est retourné en forêt tous les jours et je voulais d'abord essayer avec la longe. Et on a fait de gros progrès quand même.

Mais très vite la chasse a repris donc forêt seulement le samedi...

Voilà pourquoi j'ai attendu 8 mois. Parce que c'était pas urgent alors qu'on ne pouvait pas sortir et maintenant on ne peut toujours pas sortir beaucoup, du moins en forêt.

Enfaite ça fait longtemps que j'en parle parce que dès le début je savais que le travail à la longe ne suffirait pas. Mais je voulais quand même essayer, on ne sait jamais un miracle ça arrive lol

Mais finalement je suis assez surprise, je ne pensais pas avoir autant de progrès à la longe, donc c'est pas du temps perdu. Ça + ça + ça = j'ai le combo gagnant ! ;) J'aurais pas pensé à travailler comme ça en combinant les problématiques. Alors que maintenant ça semble évident.

Et puis ça ne fait pas 8 mois qu'il ne peut pas courir. J'ai un grand terrain clôturé, quand il veut courir je le lâche là et je joue avec lui. C'est pas comme courir dans la nature, mais c'est pas non plus comme courir dans son jardin. Il n'y a pas beaucoup accès à ce terrain.

Pour son souffle au cœur je ne crains pas que le collier le grille sur place. C'est un léger souffle qui ne nécessite pas de traitement pour le moment. Mais ça peut faire qu'il s'essouffle plus vite, alors ça + son nez de face plate... Ça fait beaucoup, il ne ferai peut être pas une crise cardiaque mais ça me fait peur. S'il fait un malaise je le ramène comment à la voiture ? Je peux pas le prendre dans les bras et courir...

La fois où il est parti 45min à courser je ne sais quoi, quand il est revenu il a mis bien 1h30 à reprendre son souffle... C'était impressionnant !

Dernier point, les sousous ;)

Un CE ça coûte un peu cher. Je vais pas prendre un truc à 2 balle qui risque de se dérégler au bout de 3 jours... Et donc bah comme tout le monde j'ai des factures qui arrivent au mauvais moment. Je m'étais décidée sur un modèle de CE et paf 300€ à payer...

Je vais essayer de profiter des soldes si je trouve une bonne affaire.

Citer
Kainate
Kainate

Non mais Mel1 tu as le droit d'avoir tes empêchements, ce n'était pas le sens de mon propos rassure toi. Ce que je voulais juste dire c'est que souvent il y a une grosse part de culpabilité qui empêche de sauter le pas, et c'est bien normal, mais ça fait pas avancer les choses.

Je pense qu'à un moment il faut être honnête avec soi même, est ce que tu penses pouvoir encore progresser avec la longe oui/non, est ce que c'est important pour toi et pour lui de se balader en liberté oui/non. Et donc si nécessaire passer au plan B (faire appel à un éduc pour qu'il te montre comment te servir de la longe et/ou utiliser un CE).

Mon propos c'est simplement de dire que ce type de soucis se règle rarement miraculeusement sur la durée, tu as des chiens qui ont fait 3 ans de longe et qui sont tjrs autant chasseurs, donc ne mise pas la dessus ^^ soit ton chien est réellement réceptif au travail entrepris et tu aurais dû avoir des progrès très rapides te permettant de le lâcher, soit il l'est moyennement et là..

Pour le prix, il y en a plein qui achètent des merdouilles à 30e et qui en sont contents..

Moi ces merdouilles là n'étaient pas fiables avec l'épaisse toison de mon chien, donc j'ai pris un bon modèle pour chasseur, 140e il me semble.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?