Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 631 réponses
Emla
Emla

Bonjour Mel1,

J’en ai déjà parlé, mais quand je récupère les braques Allemands en refuge, je leur mets le collier électrique en balade, et suivant les périodes ou les lieux par la suite.

C’est mon seul moyen pour les lâcher et commencer à travailler le rappel.

Je vérifie toujours l’intensité dans la paume de ma main.

Ça fait barbare, mais on peut être barbare avec une laisse. Tout est question d’usage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez sltp laisse moi sortir, il est tard mais j ai envie

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1

8 mois sans liberté c'est... Beaucoup! Prends le collier et vois la méthode. Je n'hésiterais pas plus lgt, à toi de voir.

Sinon autant attendre que le chien se pose complètement pour enfin retrouver la liberté, après des mois ou des années en longe (là au bout d'un moment, désolée de le dire, ce n'est plus de l'éducation mais juste de l'inhibition pure en attendant que le chien soit plus mâture.)

Je ne te critique en rien mais juste pr te dire que l'éducation à la longe a ses limites aussi, contrairement à ce que les educs disent...

Selon moi, n'hésite pas, s'il faut le collier anti chevreuil bah prends le.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne n'adore l'idée d'utiliser un collier électrique, c'est sûr... mais dans certains cas, il faut ce qu'il faut, et si deux châtaignes peuvent permettre au maître de reprendre confiance et au chien de retrouver sa liberté, alors ça vaut le coup.

Citer
Kainate
Kainate

Mel1, ça fait des mois que tu en parles de ce collier, je ne comprends pas pourquoi tu ne sautes pas le pas ?

L'intérêt du collier c'est à mon sens de pouvoir régler le problème rapidement (si correctement utilisé, fais toi aider par un éduc compétent en la matière si tu as des doutes) et donc d'éviter de frustrer le chien en lui faisant passer des mois et des mois en longe.

Mais s'il faut 8 mois avant de se décider à l'acheter, ça perd de son intérêt ^^

Bon je dis ça, moi aussi il m'a fallu des mois avant de sauter le pas, mais avec du recul je regrette d'avoir perdu autant de temps.

La longe peut être un très bon moyen de réeduc, mais il y a un moment faut être honnête avec soi même, soit on arrive à qqch avec, soit on y arrive pas.

Si on arrive à rien au bout de 8 mois, enfin pas grand chose, je ne crois pas que 8 mois supplémentaires vont faire tout basculer.

Au bout d'un moment la longe devient plus un mode de vie qu'un moyen de réeduc, c'est exactement ce qui avait fini par se passer avec mon chien avant que je me décide à passer au collier. On ne progressait plus du tout et je m'accrochais juste au vague espoir qu'il se calmerait avec le temps.. je crois que j'aurais pu attendre longtemps.

Juste renseigne toi bien sur comment l'utiliser. Mais ne réfléchis pas 500 ans avant de sauter le pas si tu penses finalement en venir là.. dans tous les cas, que tu aies attendu 2 mois ou 2 ans, la 1ere fois que tu le mettras au cou de ton chien, tu te sentiras probablement mal, tu ne seras pas sûre d'avoir pris la bonne décision. Attendre avant de l'acheter ne va pas "amoindrir" ce sentiment de culpabilité. Je n'ai été à l'aise avec l'idée d'avoir mis ça au cou de mon chien qu'une fois que j'ai pu constater les bénéfices que ça lui apportait (beaucoup beaucoup plus de liberté).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez sltp laisse moi sortir, il est tard mais j ai envie

Bah oui faut sortir Aby ! Y'en a pas que pour les autres chiens hein ! C'est pas parce qu'elle est cool qu'elle va se laisser faire ! 😋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel je te lisais ce matin de bonne heure avant de partir, ton chien a un souffle au coeur ? J'ai croisé un type qui me racontait quand je lui avais dit penser utiliser un collier E (ce qu'on a fait par la suite) qu'il en avait utilisé un sur un de ses chien de 5 ans qui en est mort dès la première utilisation parce qu'il avait des problèmes cardiaques mais je ne sais plus lesquels ni s'ils étaient connus avant son utilisation. Je n'ai pas non plus les détails si l'intensité était trop forte etc, je pense que tu peux surement l'utiliser juste pour te dire de demander au vétérinaire avant au cas où ?

Citer
Emla
Emla

Comme HBEN, je me suis posée la question. Mais je connais un boxer qui a une insuffisance cardiaque et sa maîtresse avait pourtant cédé au collier lors de l’adolescence.

Je n’ai pas acheté des premiers prix chez Amazon et comme je l’ai dit, je teste toujours l’intensité dans ma main. J’estime que si je ne suis pas capable de tester sur moi, je ne mets pas à mon chien. Et honnêtement ça chatouille un peu fort, on est loin de la clôture à vache 😅.

Après, il faut un juste milieu, avec la bonne l’intensité après une ou deux châtaignes, le bip suffit. Et le bip ne présente aucune nuisance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah il a un souffle au cœur ? Alors oui avis véto avant utilisation et peut être que le mode vibration suffira, pas forcément la charge électrique...

Je comprends l'hésitation liée à sa santé.

Pour ce qui est de l'hésitation générale pour un autre chien, je la comprends aussi, c'est ptet liée à l'image véhiculée comme négative etc... Et la mauvaise utilisation de certains (les abus...) mais dans certains cas, selon les chiens, les situations, si c'est nécessaire sur une période donnée, pourquoi pas ? Perso je choisirais deux semaines de collier avec méthode éducative que plein de mois en longe sans résultats concluants (sans remettre en question l'utilité de la longe dans l'éducation ni les efforts du maître).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé aussi... Cœur fragile + choc électrique, méfiance. Un avis véto et bien s'informer sur l'utilisation, le réglage, etc.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?