Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des photos, pleins de photos !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Emla a écrit:
« Je connais une Braque de Weimar qui est chien visiteur alors je crois que tout est possible ! Le mien de Weimar ne fait pas la différence entre câlin et grand coup de patte dans ta gueule »


Et l' Allemand aime la branlette au milieu des invités ! Tout est possible , je vous assure !
Mémoires de Braque- marre _ Emla 12 Décembre 2019
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Non mais j’ai des chiens au top en société 🤣🤣🤣
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Wiegehts35 a écrit:
«
Kodadou a écrit:
« Mon choix n'est pas arrêté mais il n'en n'est pas loin. J'aime les chiens atypique et qui ne serait pas proposé naturellement pour ce genre de cas. J'avais une grosse vue sur L'Eurasier et l'american bullie mais le dobbermann... Je sais pas il s'est passé un truc et c'est pas pour le chien que j' aie croisé mais vraiment je l'aie trouvé magnétique et depuis j'avoue avoir très envie d'en côtoyer pour voir si mon impression reste »
Si tu dois en côtoyer , cherche des propriétaires impliqué et réaliste . Le type qui ne sort jamais son chien et banalise une réserve extrême , c'est sûr que tu n'auras pas un véritable recul . A l'inverse, celui qui a compris l'intérêt et le bien fondé d'en faire un chien lambda dans le sens où il considère son animal autrement que comme un cerbère aura probablement de quoi te convaincre où t'inviter à en découvrir plus encore. Et enfin comme l'annonce @AbyZiva , la personnalité propre à chaque individu permet de contourner certaines caractéristiques qu'on pensait rédhibitoire. Je ne vais certainement pas t'inviter à prendre un Dobermann à tout prix , t'inquiète pas je l'ai même souvent déconseillé lol. Un autre exemple d'un Dobermann bien dans ses pattes : le père de mon premier chien , qui ne me connaissait pas . Première fois que je le vois, j'étais gamine . Il n'a eu aucun scrupule à se coller à mes jambes en quelques minutes , très doux , très amical ... La dame qui m'a parlé de ces Dobermann jamais sortit avait aussi une chienne intéressée par les interactions, mais plus réservé. Sirius va avoir un peu de recul, mais une fois caressé va revenir de lui même vers l'inconnu. Figures toi que je n'avais jamais rencontré de Dobermann avant d'avoir le premier à la maison ! Le déclencheur? Un dessin animé où ils étaient représenter comme méchants lol j'avais des à priori ( ils sont beaux mais méchants ...dommage , j'en aurais jamais ! ) . »


Je vais écumer les forums voir si je peut trouver des maîtres responsables et respectueux de leurs poilus
Oh je sais que tu ne me poussera, je crois que tu es une personne sensée, tu me donnes ton avis objectivement et j'apprécie cela, je vois bien que tu ne cherches pas à embellir tu dis juste les choses comme elles sont.

Alors je vais bien réfléchir, voir des maîtres de chacune des races que j'aie en tête et de la je me déciderai, promis je n'agirai pas sur un coup de tête. Loin de moi l'idée de faire du tort à une race
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Emla a écrit:
« Non mais j’ai des chiens au top en société 🤣🤣🤣 »

La photo d'hier était parlante je ne connais pas beaucoup les Braques , frustration, j'aime leur look élégants, mais c'est peu fréquent d'en croiser . Il est rassurant de constater que ton chien est moins frustré que moi , fusse en société !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
@Kodadou je ne pense pas que tu ferais du tort à une race , il ne faudrait pas cependant que le chien que tu choisisse te fasse lui , du tort dans ta profession en ne répondant pas à tes attentes et tes besoins .

Autre point à prendre en compte , Koda ! Un Dobermann est exclusif, Sirius est un amoureux transit mais discret . Berger pompe mon affection, il en souffre parfois . Aussi , afin de ne pas léser ni Koda ni ce peut être Doberman, réserver des moments uniques à chacun permet de garantir une atmosphère saine au quotidien.

Enfin , une autre particularité que j'ai déjà évoqué, de beaucoup de chiens, tu en fais des " serviteurs" . Les Bergers en particulier se mettent systématiquement " au service " de leur maître. C'est beau , touchant même et ça facilite l'éducation . Un Dobermann , à l'inverse, aura à coeur d'être ton égal. Tu ne gagnera rien à avoir une approche restrictive et classique, il faut gagner sa confiance et son respect à travers les interactions que tu lui proposera . Il testera tes réactions en réponse à ses actions et le moindre faux pas te feras reculer dans son " estime " .
Sirius à peur de moi , c'est malheureux. Chaque action que je fais à son égard renforce peu a peu mon autorité et sa confiance . Lorsqu'il était au milieu de la flotte , il était paniqué. Quant j'ai été le chercher et que je l'ai ramené, je l'ai fais naturellement, mais pour lui et l'espace de quelques secondes , j'étais une Déesse lol . Ça l'a changé un peu, il cherche davantage à me faire plaisir, je gagne des points petit a petit... J'en aurais pour des années , tant pis.

Même certains chiots analysent pendant des semaines leurs maîtres.

Autre faits ( désolée je BAVARDE ) , invité chez une amie avec Berger et Loutchik. Ses deux filles trouvent ce Chiot de 5 mois trop MIGNON . Hélas pour elle , il ne les a pas calculé. Par contre il a reconnu leur mère rencontrée quelques semaines plus tôt. L'aînée de ses filles à même dit " maman, ce chien est autiste , il ne m'a pas regardé, ne cherche aucune interaction , j'ai l'impression de voir l'un de mes patients " ( elle avait en charge des jeunes autistes ) .
La soirée passe , le chiot est toujours absent aux abonnés avec les filles . Juste avant de se coucher , exclamation " il m'a regardé " . Le lendemain, Loutchik avait un comportement" normal " aux yeux de tous. Il avait juste pris le temps d'observer ce petit monde ...
Étrangement, avec les parfaits inconnus , il était plus avenant. Pourquoi cette attitude ? Tout simplement parce que ma propre attitude lui a fait comprendre que nous allions nous installer un moment au contact de ces personnes. Autant savoir qui sont ces gens avec qui il n'aurait pas une simple accolade et pour se faire rien ne vaut un repli tactique ... Du moins c'est ma déduction, probablement anthropomorphique !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Alors rassure toi moi ce qui m'importe c'est que le chien soit bien dans ses pattes, qu'il se sente à l'aise dans ce qu'il fait. C'est pourquoi je veux vraiment me renseigner et voir si cela pourrait convenir.
J'avais d'autre race en tête, j'aie parlé à des gens, rencontré des éleveurs et laissé tomber car cela n'aurait pas matché pour eux comme pour moi. Donc je ne suis pas dans un optique adoptons à tout prix.

Oula restrictive moi ? Hum hum... Les gens me trouvent laxiste.😅 Il y à des règles évidement mais c'est plus une règle de vie genre on court pas avec une cuillère en bouche plutôt que le lit doit être fait au carré... Ulthia n'aurait jamais fonctionné comme ça mais il à fallu être tenace avec elle, Koda lui sensible comme il est si je suis restrictive et autoritaire je le perd direct.
Donc c'est plus de la collaboration et du bon sens qu'autre chose

En revanche étant une timide de base cela ne risque t'il pas de déteindre sur le comportement du peut être dobb ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Pour le laxisme il faudra travailler .... Tu auras en face de toi un chien qui attends des règles définies ( pour mieux les contourner lol histoire de voir ce que tu vaux ) pour s'épanouir et t'accorder sa confiance.
Pas besoin de se transformer en despote , rassures toi . Juste d'être suffisamment strict au bon moment , au bon endroit . Pour le reste je suis passé de despote à " ryyyylax " mais il y a des choses que j'exige tôt ou tard et c'est sans concessions ( je pêche sur l'instinct de prédation face aux chevreuils et lapins hélas .... ) .

Quant à ta timidité, malheureusement un chien prendra " exemple " inconsciemment ou non sur le ressenti de son maître. C'est une excellente thérapie, d'ailleurs . Je suis introvertie et solitaire, Loutchik avait du bagou, j'ai décidé de suivre le mouvement pour son bien être .
A l'inverse, Sirius très / trop renfermé à eue besoin que je sois plus ouverte aux autres . Sorties en vides greniers, balades en ville ( peu fréquent, j'avoue ! ) J'ai été obligé de m'adapter pour lui éviter d'être totalement coupé de la société et qu'il ne reste dans sa bulle .
C'est un paramètre à prendre en compte , les chiens surtout les grands sensibles comme le Dobermann ont besoin d'avoir un maître posé qui leur montrera le bon chemin. Il serait dommage que tu en fasses un timide. L'idée de travailler autant sur toi que sur la socialisation/ sociabilité de ton futur chien ne peut être que positif quelque soit sa race . Je sais qu'aller au devant des autres est compliqué mais parfois il faut s'auto- botter le cul
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Après je suis sociable mais il me faut le temps de repérer et d'analyser mon environnement en société du moins.
Comme je te l'aie dit il y à des règles mais je n'arrive pas à définir ma façon de procéder, tout s'est fait très naturellement avec mes chiens, pour Ulthia je devais être plus ferme je l'était et avec Koda mon comportement est encore différent pourtant le résultat est le même, chien sociable, gentil et respectueux mais encore une fois je n'aie pas de méthode c'est special et c'est pour ça qu'on me trouve laxiste parceque j'avance avec le chien mais pas contre lui. Donc bon je vais sans doute devoir m'imposer une petite discipline à ce niveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@ Wiegehts : spéciale dédicace pour en finir avec la « classe » des Braques...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Emla a écrit:
« @ Wiegehts : spéciale dédicace pour en finir avec la « classe » des Braques...»


Je sais que cela ne m'es pas destiné mais il à l'air d'une flèche sur ces clichés 😂🤣
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)