Ah ouais ça a l'air vraiment sympa ce genre de trucs, avec les palissades a passer, la petite piscine. Ça serait le top !
Pas loin de chez moi occasionnellement un club d'éducation organise "le koh Lanta des chiens" avec des épreuves marrantes. Mais c'est pas une discipline, c'est des rdv ponctuel pour s'amuser.
Y'a plein de disciplines en France mais la plupart demandent de la défense du maître 😞 dommage qu'on ai pas une option sans mordant pour ces activités parce que les palissades, les murs, les zones accidentés ça serait grave son truc. Je la vois bien pister en dévalant le mont Ventoux par exemple 😁
C'est le fait de marcher au bord des falaises qui ont du la rentre si habile, bon après elle est petite, courte donc centre de gravité très bas, assez costaud sans être lourde (sauf dans mes bras) mais garde une bonne souplesse. Elle passe partout ! Flip, l'agility ça peut être son truc mais a mon avis, au bout de 10mn après avoir compris le principe et ou passer à quel moment, je craint que ça la gave rapidement d'être juste exécutante du parcours. Ça aurait été plus sympa si c'était eux qui devaient trouver des stratégies pour passer d'un point A a un point B avec des obstacles. Un peu comme les décombres quoi. M'enfin un peu de discipline lui ferait pas trop de mal 🤭
Je ne connais pas ces milieux mais j'imagine que tu dois avoir différents niveaux... Aux US l'agility peut prendre une toute autre dimensions quand je vois ce concours.
https://www.youtube.com/watch?v=OiFaWsTcQow
Il y a même un passage de la vidéo avec une épreuve d'escape game avec le chien. Ca pour le coup, y a un créneau à prendre en france, là où il y a peu d'espace vert... Et même en plein air ca peut se concevoir. Quelqu'un sait si ça existe ?
C'est le fait de marcher au bord des falaises qui ont du la rentre si habile, bon après elle est petite, courte donc centre de gravité très bas, assez costaud sans être lourde (sauf dans mes bras) mais garde une bonne souplesse. Elle passe partout !
Flip, l'agility ça peut être son truc mais a mon avis, au bout de 10mn après avoir compris le principe et ou passer à quel moment, je craint que ça la gave rapidement d'être juste exécutante du parcours. Ça aurait été plus sympa si c'était eux qui devaient trouver des stratégies pour passer d'un point A a un point B avec des obstacles. Un peu comme les décombres quoi.
M'enfin un peu de discipline lui ferait pas trop de mal 🤭