Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Petite photo de Yuki qui dit "arrête de réviser moman et fait moi des câlins"

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Wie justement pour les recherches de kodadou le dob ne convient pas non ? Ceux que je connais sont brutes et ignorent complètement ceux qui ne sont pas de son cercle familiale donc pour travailler avec des handicapés (il me semble) ca ne va pas coller si?

Citer
Damsdams
Damsdams

Recette des pates aux truffes, mmm voyons voir..20g de beurre, champignons c'est bon...Parmesan, ok... Truffe de 20g, mince... ha mais peut être que........

😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wie justement pour les recherches de kodadou le dob ne convient pas non ? Ceux que je connais sont brutes et ignorent complètement ceux qui ne sont pas de son cercle familiale donc pour travailler avec des handicapés (il me semble) ca ne va pas coller si?

Argh handicapé quelle vilain mots 😢 je les trouves parfois bien moins limité que certains congénère bien portant XD

Je sais pas si le dobb conviendrait mais je vais pousser mes recherche dans ce sens. On m'avait dit aussi que le staff ça ne fonctionnerai pas et Ulthia était merveilleuse dans ce job elle aimait ça et les gens l'aimaient donc pourquoi pas. Mais je connais pas bien le dobb peut être que je me trompe

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Wie justement pour les recherches de kodadou le dob ne convient pas non ? Ceux que je connais sont brutes et ignorent complètement ceux qui ne sont pas de son cercle familiale donc pour travailler avec des handicapés (il me semble) ca ne va pas coller si?
Argh handicapé quelle vilain mots 😢 je les trouves parfois bien moins limité que certains congénère bien portant XD Je sais pas si le dobb conviendrait mais je vais pousser mes recherche dans ce sens. On m'avait dit aussi que le staff ça ne fonctionnerai pas et Ulthia était merveilleuse dans ce job elle aimait ça et les gens l'aimaient donc pourquoi pas. Mais je connais pas bien le dobb peut être que je me trompe

A mais ce ne sont pas des handicapés mobiles ?

Mince je crois que je n'avais pas bien lu alors😅

En tout cas ceux que je connais ne fonctionneraient pas, une caresse forcée ou un geste déplacé et le chien évite la personne voir à des réactions mauvaises (faire semblant de pincer par exemple). Après je n'en connais bien que 2 ils ne sont peut-être pas tous comme ça!

Après il faut aussi savoir qu'on peut tomber sur des perles comme ta Ulthia et avec un autre de la même race il n'y aurait pas du tout eu les mêmes possibilités... après c'est vrai que si tu prends déjà une race qui n'est pas réputée pour sa douceur ca risque d'être plus compliqué

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mes loulou sont déficients ça aussi c'est un vilain mots 😳

Je dis loulous car je suis proche de mes bénéficiaires. Et bien c'est vrai que j'aie fait un pari risqué mais et c'est une interrogation de ma part si l'on met le chiot en contact dès tout petits est ce qu'on ne peut pas endiguer cette aspect brute et réservé ? J'en sais rien ce sont juste des question que je me pose.

Koda m'accompagne au travail de temps en temps il s'habitue mais il n'a pas ça dans le sang faut dire je m'y suis prise tard avec lui car je n'avais pas cette vocation là pour lui quand je l'aie adopté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wie justement pour les recherches de kodadou le dob ne convient pas non ? Ceux que je connais sont brutes et ignorent complètement ceux qui ne sont pas de son cercle familiale donc pour travailler avec des handicapés (il me semble) ca ne va pas coller si?

Un Dobermann peut être doux et patient même avec des inconnus... Il faut casser cette image de chien renfermé sur lui même.

Alors oui, ça déplace du vent, ils ont en général une réserve et une froideur à l'égard des inconnus MAIS pour en avoir eu trois , je peux t' assurer qu'une fois mis en situation, dans des contextes définis, un Dobermann peut être un bon chien thérapeutique 😉

Il ne faut pas non plus oublier la sélection du chiot lors du choix de @Kodadou . Sélectionner le plus avenant , d'une part et ensuite sortir un maximum le chiot et l'inviter aux interactions avec autrui . Ça se travaille, c'est certain. Comme pour tout les chiens .

Loutchik avait cette caractéristique dès ses 4 mois , il n'avait pas cette réserve aussi prononcé que Sirius par exemple . Pour lui un être humain était synonyme d'interactions. Alors certes il n'allait pas être aussi proche qu'envers moi mais il était très doux et avenant . S'en était même gênant car il prenait ses aises rapidement avec quiconque , et aurait suivit n'importe qui ... Bon là c'est de l'extrême. Je pense qu'il aurait convenu à @Kodadou à cause de son approche très empathique. Ok il fonçait vers le premier pelos ( qui paniquait ) croisé, mais une fois qu'il avait démarré son petit jeu, se collait aux jambes des gens , sans brutalité et attendait son lot de câlins. Il n'était pas impulsif ni excessif , juste féru de contacts humains .

Autre remarque d'une propriétaire de Dobermann qui se désolait elle aussi de voir autant de Dobermann manquant de " courtoisie " envers les gens " j'en connais plusieurs qui ont des Dobermann, ils se plaignent des comportements de leurs chiens mais ne les sortent JAMAIS pour aller au contact des gens "...

C'est une race particulière dans sa psychologie mais ça reste un chien. Qui s'éduque , qui se modèle selon les demandes de son maître ( bon on va pas non plus lui demander d'aller chasser ou de guider un troupeau 😁) et qui est capable d'avoir des interactions saines pour peu qu'on le mette en condition.

@Kodadou n'a pas fixé son choix, donc pas de panique... Ça peut coller SI elle choisit bien son chiot et sait donner à son Dobermann le goût des interactions en lieu et place de cette " réserve" typique mais pas non plus impossible à détourner . Mon chien est partit trop tôt, @Lacurieuse je t'assure que si " Bisou Bisou " avait encore été là, j'aurais pu te prouver qu'un Dobermann n'est pas qu'un gros bolos froid et réfractaire à tout ce qui n'est pas " son cercle familiale " 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon choix n'est pas arrêté mais il n'en n'est pas loin. J'aime les chiens atypique et qui ne serait pas proposé naturellement pour ce genre de cas. J'avais une grosse vue sur L'Eurasier et l'american bullie mais le dobbermann... Je sais pas il s'est passé un truc et c'est pas pour le chien que j' aie croisé mais vraiment je l'aie trouvé magnétique et depuis j'avoue avoir très envie d'en côtoyer pour voir si mon impression reste

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense vraiment que le caractère du loulou est plus important que la race , par exemple le border ne serait pas la race a laquelle on pourrait penser en 1er pour se laisser papouiller par des inconnus et pourtant aby est allée plusieurs fois dans un centre Alzheimer et elle a vraiment été parfaite, des câlins des papouilles et juste un petit recul quant certaines personnes étaient un peu brusque

Citer
Emla
Emla

Je connais une Braque de Weimar qui est chien visiteur 🙂 alors je crois que tout est possible !

Le mien de Weimar ne fait pas la différence entre câlin et grand coup de patte dans ta gueule 🤷

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?