J'ai eu un nid de pic épeiche il y a 3 ou 4 ans dans le même arbre du jardin où j'avais mon nid de frelons cette année (ils sont quasi morts là) mais jamais de pic-vert, des mésanges à longue queues aussi par période de quelques jours et miracle j'ai revu un moineau cet été mais y'en a quasi plus c'est dingue à part sur les parkings de supermarché autour des caddies..😐
Vous leur donner déjà à manger ? 🙂 J'attends les premières gelées pour les aider un peu, mais je sais déjà que j'aurais mon petit rouge gorge audacieux ( qui s'est déjà incrusté dans la maison, en sautillant, pas gêné le mec !) , des mésanges bien bruyantes, un pinson des arbres et d'autres plus compliqué à identifier mais non moins voraces . Les seules qui me désole, ce sont les tourterelles turcs , j'en ai deux très craintives qui ont la dalle en hiver mais n'ose pas venir manger ...
Ouais moi aussi les pigeons quand il neige ils regardent les petits picorer et ils peuvent pas venir sur le rebord de la fenêtre mais bon ils reviennent faire leur nid au printemps donc ils trouvent ailleurs heureusement, là je donne un peu de graines de tournesol mais pas trop, pas de boules de graisse seulement en plein hiver pour moi! ^^