@Lorna , c'est vrai que si tu es assez dynamique , le bouldogue anglais , en général que ce soit le new , le old ou les autres , ça ne te correspond pas.
Ouai, mais ça va au-delà de ça en fait. L'idée d'handicaper un chien "gratos" comme ça, pour le look, ça me dépasse un peu. Il ne s'agit pas de savoir si ce handicap rend le chien adapté à mon mode de vie, mais simplement de se demander si le chien est bien dans son corps. Donc ce n'est pas une réflexion centrée sur moi (ce qui me convient, mes préférences), mais sur le chien. Et lui, je suis sûre qu'il préfère pouvoir respirer.
C'est vrai qu'handicaper un chien pour lui donner un look sympa , c'est vraiment pas top et il ne faut pas cautionner , c'est bien pour ça qu'il y a des races chouettes mais que je ne prendrais pas , comme le carlin qui est décrit pourtant comme un compagnon sympa , je ne suis pas inconsciente ni inconséquente loin de là , et si je me permet de dire que le new english bulldog est un chien qui me plait , c'est que je me suis déplacé chez les gens qui avaient Shelby , c'ést un super petit élevage familial et leurs chiens sont supers , pas de chiens a l'article de la mort parce qu'ils ne peuvent pas respirer , ils sont meme plutot dynamique et à l'aise dans leur corps ...