Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna , c'est vrai que si tu es assez dynamique , le bouldogue anglais , en général que ce soit le new , le old ou les autres , ça ne te correspond pas , moi , je suis assez tranquille , donc j'aime bien les chiens cool , pas speed 😁

@Bobkat , moi aussi , le chow chow m'a fait de l'oeil fut un temps , il est assez proche du shar-pei , mais en plus distant j'ai l'impression

Par contre , le golden n'est pas un chien qui m'attire , mais comme toi , je suis plus molosse , il n'y aurait éventuellement que le créole ou le mastin qui me ferait basculer ...

Citer
Mel1
Mel1

D'ailleurs , ça me fais penser ( comme me dirais affectueusement mon cher et tendre " tu penses toi !"😔) , depuis que je suis sur le forum , j'ai quelques races gros coup de coeur qui me sont venues comme les staff d'Ulthia et Hibou , les créoles d'Aggie et Lacurieuse et bien sur la mastin d'Enicia , après il y a le dogue de Bordeaux que j'ai vraiment toujours adoré mais mon mari ne tient pas trop au gros chiens , il a peur de ne pas pouvoir s'en aider en cas de maladie ou d'urgence véto si il faut vite l'attraper pour le mettre dans la bagnole ou autre , dommage pour moi ... Vous allez me dire que ma reflexion vous fait une belle jambe , mais il y en a d'autre qui se sont découvert des coup de coeur ? Bon , pour etre honnete , je pense rester au shar-pei , je les aime tellement , et je me sens tellement bien près d'eux que je pense que je flipperais si je me voyais avec un autre loulou mais c'est souvent le cas des proprio de shar-pouille , on y revient !

C'est drôle parce moi c'est le peï que j'ai appris à découvrir sur le forum avec les différents posts de propriétaires de peï ;)

Concernant le bordelais ton mari n'a pas tort ! En cas d'urgence je serai incapable de porter mon chien, il est presque aussi lourd que moi...

J'y pense parfois, et je me suis imaginer faire un genre de civière avec mes fringues et des bouts de bois. Bon je me retrouverai en slip, mais en cas de vrai urgence je pense que j'en n'aurai rien à foutre !

C'est *** mais c'est vrai que quand on a un gros chien c'est un truc qui fait peur, en tout cas à moi oui. J'avais pas cette peur avec mon argentin, j'arrivais à porter ses 45kg, mais Odin a trop grandit... Quand je pense qu'à la base je voulais un chien plus petit que mon argentin 😅 je me retrouve avec un bordelais xxl 😂

Citer
Mel1
Mel1

Hello Fifille Ah oui moi aussi je resterais bien shar pei pour les prochains loulous après j'avoue que y a d'autre qui me font un peu de l'oeil, le cane corse, j'adore! Le staffi j'aime bien aussi le staff l'amstaff, pourvu qu'il ne soit pas trop musclé, je préfère ceux qui sont plutot élancé, je crois qu'il y a des différence de morpho Et tout autres que les molosses le chien finnois de laponie! L'eurasier aussi, le chow chow mais il a l'air un peu spécial quand même (c'était mon premier choix avt le pei) Aggie a tellement bien fait la promo pour les créole que ca me plairait bien d'aller voir dans cette direction aussi :) Je m'étais aussi dit pourquoi pas un golden un chien "facile"

Mon cousin a un chow-chow et j'avoue qu'il m'a fait changé d'avis sur cette race. C'est un chien indépendant, c'est sûr, mais pas autant que ce qu'on peut lire.

Il fait des câlins à mon cousin, il fait la fête à papy mamie, il se couche sur les pieds de son maître pendant le film, etc... Il n'est pas si différent d'un autre chien. Il reste indépendant mais pas distant, pas plus qu'un peï je pense.

Après je ne connais que celui de mon cousin, c'est peut être une exception, j'en sais rien. Mais j'avais une image plus "négative" du chow-chow, il m'a fait changer.

Mais pas au point d'en prendre un ! Je prendrai jamais un chien aussi poilu, va chercher les tiques là dedans ! 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mel1 👋

C'est vrai que pour le coup , c'est raté si tu voulais un chien qui soit moins gros que ton argentin !

D'un autre coté , je me dis qu'on trouverais surement des solutions si un jour nos xxl avaient besoin d'etre transportés en urgence , comment ils font les autres ? quitte à se retrouver à poil comme tu dis 😁 , mais on le ferait ...

J'ai super envie d'avoir une petite femelle , je suis certaine que je prendrais une sharpouillette , et après , si elle est cool , qui sais ce que l'avenir nous réserve , une petite 3eme

😌 , je verrais bien ce qui se présente à moi ...

Citer
Mel1
Mel1

Coucou Fifille 👋

Et oui j'ai mis longtemps avant de me décider à reprendre un chien après mon argentin. À la base je voulais un bullterrier, mais après en avoir vu en vrai je les ai trouvé petit. Un bull gros gabarit m'aurait allé, mais quand on prend un bébé on ne sait jamais...

Du coup j'ai pris un bordelais (après m'être renseignée sur plusieurs races) en me disant que même un petit gabarit serait assez grand (j'aime les gros chiens) et au final je me retrouve avec un bordelais gros gabarit 😅

Mais je ne regrette pas ! J'adore mon chien ! C'est un petit chien parfait avec ses défauts, et on y remédie ;)

Citer
Bobkat
Bobkat

@Mel1 c'est clair que sur le papier et dans la réalité il y a surement une différence, moi aussi le Pei j'aimais le caractère décrit sur papier, mais j'avais peur qu'il soit trop distant, et pas affectueux du tout, or c'est le contraire elle sait faire des calins et communiquer, un regard très expressif!!

J'ai failli en récupérer un de chow avant de trouver Menza, mais comme ses anciens maitre voulait un jardin pour lui ca n'a pas été possible, il était beau, noir, pas hyper typé.

Y en a une qui a été conquise par le pei c'est ma mère, la plus grande fan de ma chienne c'est bien elle, elle demande des nouvelles de Menza avant les mienne, je trouve ca trop mignon.

Et au fait tu réfléchissais pas pour un number 2 Mel? c'est un suspend ou tu y songe encore?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Fifille 👋 Et oui j'ai mis longtemps avant de me décider à reprendre un chien après mon argentin. À la base je voulais un bullterrier, mais après en avoir vu en vrai je les ai trouvé petit. Un bull gros gabarit m'aurait allé, mais quand on prend un bébé on ne sait jamais... Du coup j'ai pris un bordelais (après m'être renseignée sur plusieurs races) en me disant que même un petit gabarit serait assez grand (j'aime les gros chiens) et au final je me retrouve avec un bordelais gros gabarit 😅 Mais je ne regrette pas ! J'adore mon chien ! C'est un petit chien parfait avec ses défauts, et on y remédie ;)

Dans le genre gros bull mais pas trop , il y a le bulldog américain qui a l'air sympa aussi , mais j'aurais tendance a lui préférer le dogue de bordeaux qui reste mon gros coup de coeur de toujours après le shar-pei

Par contre , mes beaux parents aimaient les shar-pei avant que Maiden arrive à la maison , mais depuis , c'est drole , mais le feelling passe moins avec lui ! Il est trop chasseur et sanguin , ce n'est pas du sirop de guimauve comme l'était mon Charlie 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna , c'est vrai que si tu es assez dynamique , le bouldogue anglais , en général que ce soit le new , le old ou les autres , ça ne te correspond pas.

Ouai, mais ça va au-delà de ça en fait.

L'idée d'handicaper un chien "gratos" comme ça, pour le look, ça me dépasse un peu. Il ne s'agit pas de savoir si ce handicap rend le chien adapté à mon mode de vie, mais simplement de se demander si le chien est bien dans son corps.

Donc ce n'est pas une réflexion centrée sur moi (ce qui me convient, mes préférences), mais sur le chien. Et lui, je suis sûre qu'il préfère pouvoir respirer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna , c'est vrai que si tu es assez dynamique , le bouldogue anglais , en général que ce soit le new , le old ou les autres , ça ne te correspond pas.
Ouai, mais ça va au-delà de ça en fait. L'idée d'handicaper un chien "gratos" comme ça, pour le look, ça me dépasse un peu. Il ne s'agit pas de savoir si ce handicap rend le chien adapté à mon mode de vie, mais simplement de se demander si le chien est bien dans son corps. Donc ce n'est pas une réflexion centrée sur moi (ce qui me convient, mes préférences), mais sur le chien. Et lui, je suis sûre qu'il préfère pouvoir respirer.

C'est vrai qu'handicaper un chien pour lui donner un look sympa , c'est vraiment pas top et il ne faut pas cautionner , c'est bien pour ça qu'il y a des races chouettes mais que je ne prendrais pas , comme le carlin qui est décrit pourtant comme un compagnon sympa , je ne suis pas inconsciente ni inconséquente loin de là , et si je me permet de dire que le new english bulldog est un chien qui me plait , c'est que je me suis déplacé chez les gens qui avaient Shelby , c'ést un super petit élevage familial et leurs chiens sont supers , pas de chiens a l'article de la mort parce qu'ils ne peuvent pas respirer , ils sont meme plutot dynamique et à l'aise dans leur corps ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Elevage familial se situant en pleine campagne pour le plus grand plaisir des nos chiens

C'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir nos OLD ENGLISH BULLDOG & nos NEW ENGLISH BULLDOG (race alternative du BOULEDOGUE ANGLAIS).

Nous avons découvert ces races il y a maintenant plusieurs années et nous en sommes "tombé amoureux", en effet, comme l'indique bien le nom de leurs race, nous avons des ancètres du bouledogue anglais et des nouveaux bouledogue anglais. Ces race sont beaucoup moin sujet aux problème de santé (meilleur respiration, meilleur activité cardiaque...) se sont des partenaires idéal pour les fans de boulldogue qui souhaite faire des activités sport."

Relevé sur la page d'acceuil de cet élevage , encore une fois qui est top

👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?