Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Evem
Evem

Vos chiens sont magnifiques !! Un gros coup de foudre pour le premier, le dogue de bordeaux. Cette race est tout simplement sublime, j'en ai rencontré un dans la rue et il était tellement choupi. Il était encore chiot et faisait déjà le poids et le double de taille du carlin très musclé de mon copain !

Voici mon petit Bobby, deux ans, bientôt trois !

Citer
Mel1
Mel1

Merci pour mon gros ;) qui est encore chiot aussi il vient d'avoir 10 mois ;)

Voilà Bobby le petit monstre ! ;)

Il a l'air de rien en faisant sa sieste.

Citer
Evem
Evem

Oui, tant qu'il n'est qu'avec des humains il est absolument adorable !

Ohlala, je l'aurais cru déjà à sa taille adulte! J'espère qu'il ne tire pas en laisse, sinon ça doit être difficile de le retenir

Citer
Mel1
Mel1

Haha il tire de temps en temps quand je croise des chiens agressifs comme le tien ou bien si on croise un teckel (il est amoureux des teckels lol) ;)

Sinon non il marche en laisse correctement, heureusement.

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Une après midi sympa avec les copains dans les champs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jean yves

j aimerai que aby est autant de potes

Citer
Mel1
Mel1

Ohlala et moi j'aimerai qu'Odin ait un copain !

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Tout ça ce sont les copains du dog park, on a fait un groupe messenger et on s'organise des petites sorties de temps en temps. Parce que bon le dog park c'est bien, mais les sorties à l'extérieur c'est beaucoup plus cool pour les chiens. Et on passe aussi un super moment entre humains😉

Citer
Mel1
Mel1

Chez moi il n'y a pas de dog park... Et parfois en 1 heure de balade en ville je croise seulement 1 chien, qui tire comme un fou, agressif, au bout de sa laisse :(

Avec les beaux jours il y a un peu plus de chiens dehors, mais ça reste très très limité ! Si je croise 3 ou 4 chiens en 1 heure de promenade c'est bien le maximum... Alors entre ceux qui sont complètement associaux et ceux dont le maître à peur à cause de la taille de mon chien... Je désespère de lui trouver un copain pour jouer. Il va devoir se contenter de ses copains teckels.

Ah mais ça me donne une idée ! Si je promène mon gros avec un des teckels, il y a des chances qu'il fasse moins peur ! :) Je vais tenter !

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Chez moi il n'y a pas de dog park... Et parfois en 1 heure de balade en ville je croise seulement 1 chien, qui tire comme un fou, agressif, au bout de sa laisse :( Avec les beaux jours il y a un peu plus de chiens dehors, mais ça reste très très limité ! Si je croise 3 ou 4 chiens en 1 heure de promenade c'est bien le maximum... Alors entre ceux qui sont complètement associaux et ceux dont le maître à peur à cause de la taille de mon chien... Je désespère de lui trouver un copain pour jouer. Il va devoir se contenter de ses copains teckels.

C'est incroyable, les communes se plaignent qu'il y ait trop chiens agressifs et associables, mais ils ne font rien pour empêcher ça. C'est pourtant dans l’intérêt de tous, tout le monde serait gagnant à installer un ou plusieurs parcs canin dans une ville. Vraiment en France en matière de chien on est totalement arriéré, ont fait n'importe quoi et ça me désole. En plus de socialiser les chiens, les dog park socialisent aussi les humains, c'est une véritable passerelle sociale, les gens s'y rencontre, des amitiés s'y créent, voir même parfois plus que des amitiés. Parce que la seule activité possible dans un parc canin, à part surveiller son chien et jouer avec son portable, c'est de parler avec les autres personnes. C'est même infiniment mieux que la fête des voisins pour renforcer le tissu social.

A Montréal par exemple il y a une bonne quarantaine de parc canin, et ce ne sont pas des petits enclos de rien du tout, il y a de la place pour se promener, pour courir, avec partie boisée, des abreuvoirs, tables à pique-nique, parfois des parcours d'agilité etc. Mais pour en arriver là les gens se sont bougés, tous ces parcs ont vu le jour grâce à des mouvements collectifs, des associations, des pétitions, lobbying intensif en association avec les vétos, par les réseaux sociaux etc. Aujourd'hui les moyens sont là, et il n'y a rien de plus facile pour convaincre les élus, les arguments en faveur des parcs canin sont pléthoriques.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?