Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bobkat
Bobkat

@petyrlechon... et toutes meme

Menza, a part les hérissons et les chats, et une fois un pigeon. Je pense qu'il y auusi le fait qu'elle a peur de se perdre. Je l'ai deja vu la truffe collé au sol en recherche de mulot ou je sais pas trop quoi et lever la tete en mode oh ****** ils sont passe ou, on etait derrier elle mais elle a foncé droit devant lol. Donc quand elle a entendu les appels dans son dos elle est revenu en 4eme vitesse!!

Mais ca se trouve aussi que les endroits ou je vais ne sont pas frequenter par les gibiers ici c'est surtout des champs chemin de terre, pas des enormes forets. Y a si, juste un jour j'etais dans une sorte de domaine ouvert au public et on etait posé il faisait bon, et l'a y a un faon qui sort de je ne sais ou, moi "regarde menza!! Regarde!!" Menza "quoi?" Lol elle ne l'a meme pas vue meme pas sentie rien.

Citer
Bobkat
Bobkat

Apres je comprend la galere que c'est, quand j'etais plus jeune nous avions un jagd terrier croisé. Rappel zero, des qu'il pouvait ou voulait il trouvait le moyen de fuguee, et a l'exterieur tu etais transparent et il ne t'entendait pas. Les jours ou il fuguait bonjour l'angoisse il revenait 3-4h apres!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Sky ,super les photos ! Et 8 ans oui, ils commencent à faire la tête nos chiens ( Berger est aussi de l'année des G ) ... Mais ça ne les empêche pas d'apprécier de belles balades et roooh Gandy, une demoiselle 😁... Je pense également que son n' oreilles en vrac le rajeunisse beaucoup, ça lui donne un air tellement mutin !

@Bobkat , ah la chasse aux rongeurs ( des chips , qu'on appelle ça , ma sœur et moi ) , c'est une activité adorée de tout les poilus .... J'adore quant ils mulottent ( saut en l'air, truffe au sol, queue érigée) . C'est souvent voué à l'échec, heureusement! Je préfère que ces petits bêtes finissent dans l' estomac d'un renard ou d'un mustélidés que dans celui de nos chiens bien nourris !

Citer
Jador
Jador

Gandy va bien dans le paysage ou le paysage va bien à Gandy...on ne sait pas!!...mais les 2 sont magnifiques!!

Gandy a repris bonne forme, c'est génial.

Citer
Bobkat
Bobkat

Ah bein zut oui j'avais juste pas vu la réponse de Sky (coucou Sky!! comment c'était les vacances??)

J'adore ce coin j'y étais pffff y a plusieurs année, se baigner pas loin du fort Boyard, c'etait sympa !! J'y avais passé de super vacances. Et oui Gandy a l'air beaucoup mieux!!! il a totalement repris? en tout cas ca fait bien plaisir de le voir comme ca, avec son petite sourire de beaugosse hein!!

@Wiegehts oh t'inquiète pas elle n'a jamais réussi a choper de mulot ou autres rongeurs, elle renifle renifle, creuse un peu parfois, mais vu son museau... euh comment dire, lol c'est pas trop adapté je pense.

Comme Petyr parlait de l'utilité du Pei à l'époque en Chine, je suppose que la mienne, à soit perdu son instinct soit elle est de "la ligné" troupeau lol, parce qu'en balade elle veille que tout le monde soit la elle check bien auprès de tout le monde, elle garde quand même un instinct de poursuite, surtout sur les chats

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En revanche il est toujours chasseur et jette son dévolu sur tout se qui passe malheurheuresement...mulot rat taupe lézard oiseaux et j'en passe et ça le met dans une frénésie...😐 Il ne le fait pas méchamment il joue avec remue de la queue lève le popotin et tape des pattes comme il le ferait avec un chien mais à mes yeux c'est pire car il fait souffrir ses victimes j'ai horreur de ça ! Mais rien à faire et il le fait autant dans mon dos que devant moi beurk grrrr ! Quand aux gibier il l'a toujours fait j'ai rapeller sa naisseuse pour en savoir plus mais ses parents ne sont aucunement chasseur et "obéissent" tres bien 🙄 Je ne sais pas pourquoi lui est comme ça 😐 J'ai lu que les Sharpei etait utilisé à la "base" à l'epoque dans les montagnes chinoises en tant que gardien de troupeaux et aidait à la chasse les bergers...,mais la race a tellement changer, même si les peï tradi revienne les lignées ont bien évoluer entre deux 🤔 bobkat et fifille n'ont pas l'air d'avoir de problème si jamais vous passez par la 😁

Bonjour Petyrlechon

Il faut savoir que le shar-pei est hyper chasseur , de tout mes shar-pei , seul Charlie n'était pas chasseur , mais ça ne l'empechait pas de ne pas aimer les autres animaux

Maiden , je ne pourrais pas le lacher , le laisser se ballader sans etre en longe , il irait meme essayer de chasser les vaches des voisins ...

Et Enthéas nous a décimé toute la population d'hérissons de ma campagne 😁

Je te conseil d'etre toujours sur tes gardes avec Nelsouille , l'instinc de chasse peut vite reprendre le dessus et un shar-pei de 28kg de muscles qui décide de faire son bourrin , accroche toi pour l'arreter 🤪

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Merci bobkat et fifille 😉 je pense que je vais continuer a selectioner les coins pour ne pas se mettre en échec c'est déjà bien je trouve en tout cas qu'il puisse profiter de la campagne 🙂 Ses parents habitent en ville ceci explique peut être qu'ils ne chassent pas car il n'ont rien à se mettre sous la dent 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Imaginer des Peï guider des troupeaux c'est ... Assez dingue ! 😁

J'avais lu l'histoire du " chien de combat" à la peau plissé et épaisse pour feinter l'adversaire , ça c'est probable , mais les voir guider des vaches , par exemple, j'aurais bien aimé voir ça ou trouver des témoignages 🙂 voir même savoir si il y a encore des Peï utilisés de la sorte de nos jours!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bobkat et fifille 😉 je pense que je vais continuer a selectioner les coins pour ne pas se mettre en échec c'est déjà bien je trouve en tout cas qu'il puisse profiter de la campagne 🙂 Ses parents habitent en ville ceci explique peut être qu'ils ne chassent pas car il n'ont rien à se mettre sous la dent 😂

Oui , je pense que le fait que ses parents soient en ville peut fortement jouer sur leur manque de stimulation , étant jeune , on habitait en ville , donc mes chiennes n'étaient pas spécialement stimulées , mais j'en avais une , sur les deux , punaise , une machine de guerre , tout son corps était en alerte dés qu'on mettait le nez dehors , j'aurais jamais tenté le diable !

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Sky,

Gandy a l'air d'avoir super bien repris - cool les photos - on a quand même de beaux coins dans les parages -

c'est marrant mais l'ile Madame, je l'ai jamais faite - va falloir que je remédie à ça maintenant que je vais pouvoir lever le pied et récupérer mes week-ends

Pour la chasse, je pense qu'en plus de l'odeur, il y a aussi la fuite du "gibier" qui déclenche l'instinct de chasse. Sky ce matin est passé 3 fois près d'un lapin sans le détecter et il a fallu que le lapin bouge pour qu'il le course en aboyant - naturellement il a rien chopé😁 je suis pas prés de faire des terrines - en plus chez nous on a pas de gros gibier

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?