Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Nelson qui fait de gros progrès en ballade sans laisse ! champ et petite foret adorable rien a redire✌

j'ai voulu tenter une "grosse" foret plus dense avec plus de bébêtes aux alentours, il a cédé a l'appelle de la piste d'un chevreuil...mais il a abandonné et,est revenu 2 min après, et pas d'autre incident je considère donc que c'est une petite victoire aussi 🤫

Citer
Mel1
Mel1

@Petyrlechon c'est un gros progrès. Bravo Nelson !

Mais méfie toi quand même. La piste n'était peut être pas si intéressante que ça pourrait qu'il revienne vite.

C'est ce que je constate avec Odin, 90% du temps il revient facilement (il est toujours en longe quand même) mais une fois de temps en temps il devient fou et c'est finit !

Jusqu'à cet après midi j'étais contente des progrès qu'il fait, et puis là PAF ! D'un coup sans prévenir il s'élance à fond ! Heureusement qu'il était en longe, sans ça je pouvais rien faire. Même pas un signe avertisseur qu'il a repéré/senti quelque chose... Juste d'un coup il est parti à fond !

Le point positif c'est que j'arrive à le faire redescendre plus facilement/rapidement.

Après je ne sais pas si le mien fonctionne comme les autres qui se prennent pour des chasseurs, c'est la première fois que j'ai ce problème. Mais quand ça part sans prévenir, ben y a rien à faire. J'ai même pas 1 seconde pour réagir... :/

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Mel1 oui super contente il ya encore deux mois on etait encore en longe justement ^^ du coup je me suis dit que j'allais monter ça aux copinautes je me suis souvent plainte s que Je n'y arrivais pas avec Nelson et que Je n'avait jamais autant galerée avec un chien et que je ne savais plus quoi faire à un moment j'en etait arriver à pratiquement le résigner à le promener en laisse toute sa vie 😣 alors pour une fois un petit update positif pour vous montrer que vos conseils et votre aide n'est pas vaine 😉 c'est sur qu'il y a encore du travail ! Mais déjà il ne cour pas comme un fou dans tout les sens respect le périmètre et, est attentif si je vais à droite, gauche ou fait demi tour il me suit et c'est déjà énorme je suis si contente déjà ! Vu d'où on partais... Comme quoi pour ceux qui passe par la et galère aussi avec la liberté ne pas deseperer ! Lol ^^

Mais c'est vrai que c'était un pari risqué, j'ai peut être vu trop "gros" pour le môment 😆

Moi qui ne voulait plus de terrier pour éviter ça et qui comme toi pensait être tranquille avec un molosse c'est raté 😩😈

Citer
Mel1
Mel1

@Petyrlechon et oui j'ai pris un bordelais entre autres parce que je me balade toujours en forêt et donc trop compliqué avec un chien de chasse.

SAUF, sauf que on croit à tort que les molosses ne chassent pas ! L'éducateur que j'ai vu m'a dit que c'était très fréquent chez les molosses, contrairement à tout ce qu'on m'a dit ici... C'est la différence entre la théorie et la pratique. C'est dommage que je n'ai pas rencontré cet éducateur avant, ça m'aurait évité de faire les conneries que j'ai fait.

Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais chez moi le gibier bouge énormément cette année ! Je n'en ai jamais vu autant que cette année. Même un sanglier cette semaine qui ne se sauvait pas en nous entendant, ben j'ai fais ma flipette et j'ai vite avancé 😅

Bref du coup peut qu'il vaut mieux que tu consolide dans des endroits sans trop de stimulation avant de jeter Nelson dans le grand bain. C'est ce que j'essaie de faire avec le mien, et ça fonctionne la plupart du temps. Mais une fois de temps en temps il tombe sur une odeur plus intéressante et là j'ai l'impression de revenir à zéro... 😑

T'as mis combien de temps en longe pour avoir assez confiance pour le lâcher ?

Moi je ne le lâche plus depuis 4 mois, et je trouve ça vraiment très très long pour le peu de progrès qu'on a fait.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Oui chez moi aussi beaucoup de "gibier" j'habite dans un petit bourg entouré de champs et de grosses forêt "touffues" alors du monde il y en a j'ai déjà croisée biche chevreuil lièvre renard...😧 Mais par chance toujours de loin ouf ! Sinon la longe honnêtement c'est depuis toujours avec Nelson il est arriver à la maison à 2 mois et demi et il va prendre 2 ans le 10 octobre ! Dit toi que le tient est un ange à coté..😅 J'ai eu de pénible et long môment à courir jusqu'à ce que je découvre la longe avant c'était fugue sur fugue ! C'était devenu un véritable stress de le sortir le collier qui se barre s'il tirait en renard la peur du harnais qui craque..une fois il m'a peté une laisse type lasso en corde 😕 J'avais essayer de combiner pas mal de choses, clicker/friandises félicitation aucuns résultats, le cacher et le laisser seul pire carrément rien à fo*tre mr se disait surment elle est partie la casse pied je suis tranquille 😆 j'ai essayer le sifflet ultrasons avec de la viande en récompense ça à marcher les deux premières fois puis osef...il ya à peu près deux mois peut être la maturité je sais pas Je l'est senti plus réceptif et plus posé en amont j'ai essayer de beaucoup renforcer notre relation çe qui n'est pas "facile" avec un peï assez distant mais j'ai je crois..., réussit car j'ai l'impression qu'il me prête plus attention ces temps si et attend meme mon aval pour certaines choses

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

En revanche il est toujours chasseur et jette son dévolu sur tout se qui passe malheurheuresement...mulot rat taupe lézard oiseaux et j'en passe et ça le met dans une frénésie...😐 Il ne le fait pas méchamment il joue avec remue de la queue lève le popotin et tape des pattes comme il le ferait avec un chien mais à mes yeux c'est pire car il fait souffrir ses victimes j'ai horreur de ça ! Mais rien à faire et il le fait autant dans mon dos que devant moi beurk grrrr ! Quand aux gibier il l'a toujours fait j'ai rapeller sa naisseuse pour en savoir plus mais ses parents ne sont aucunement chasseur et "obéissent" tres bien 🙄 Je ne sais pas pourquoi lui est comme ça 😐 J'ai lu que les Sharpei etait utilisé à la "base" à l'epoque dans les montagnes chinoises en tant que gardien de troupeaux et aidait à la chasse les bergers...,mais la race a tellement changer, même si les peï tradi revienne les lignées ont bien évoluer entre deux 🤔 bobkat et fifille n'ont pas l'air d'avoir de problème si jamais vous passez par la 😁

Citer
Mel1
Mel1

T'as de la chance de ne croiser du gibier que de loin. Ici on tombe dessus presque à chaque balade...

Le jour où j'ai flippé à cause du sanglier on venait de lever un cerf ou une biche (pas vu dans les broussailles) à 5 mètres devant nous. J'avais bloqué Odin en couché pour le calmer quand j'ai entendu le sanglier venir tranquillement vers nous... Il était tout prêt, quelques mètres j'ai vraiment flippé ! 😅

Oui Odin est un chien presque parfait, son défaut de chasseur c'est moi qui ai fait une erreur. Si j'avais continué comme je le faisais depuis le début ça ne serait probablement pas arrivé. J'ai fais une énorme connerie !!

Mais c'est fait, je vais pas revenir en arrière...

2 ans en longe, je trouve ça super long ! Je perds patience au bout de 4 mois... Et je suis encore très très loin de pouvoir le lâcher en confiance !

Ça me conforte dans l'idée de passer à la solution B (le collier électrique). Ça fait 2 mois que j'en parle et je repousse (ça ne me plaît pas) mais je ne me vois pas garder mon chien en laisse/longe pendant des années pour un résultat hypothétique.

Du coup félicitations pour ta patience ! Et bravo à Nelson pour ses progrès !

Citer
Jador
Jador

Alors Mel, ça ne va pas te rassurer mais ma vieille de 5 ans est en longe depuis 4!! Pas moyen de la lâcher enfin, sauf à me faire peur. Elle revient mais au bout de 10 à 20min et j'aime pas trop car on ne sait pas ce qui peut se passer. La jeune est en liberté mais très réceptive à la chasse aussi. Elle lève ou course du gibier mais pour le plaisir de fureter et courir. Elle revient au bout de 3 à 5 min.

Mercredi encore, alors que la balade est chronométrée à cause des activités des enfants, j'ai vu un chevreuil au loin, de retour à la voiture. J'ai eu le temps de rattacher la jeunette avant qu'elle ne le voit et file à son train. Eh bien en passant pile à l'endroit où le chevreuil avait traversé, j'avais 2 furieuses, à faire des sauts de cabris, au bout des laisses. Elles m'en auraient embarquées les pétasses.

L'instinct est là, ancré. Je ne peux rien y faire. C'est plus fort que tout. Les 2 sont folles à sentir ces bêtes. Pareil, je me pensais à l'abri de ce comportement avec cette race, raté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bah mince alors , ça me rassure de ne pas être la seule à galérer avec des mordus de gibiers mais quel gâchis de ne pouvoir les lâcher en plein air ...

Visiblement l'instinct de poursuite est bien ancré dans la tête de nos chiens, dur de les en dissuader!

Citer
 Sky
Sky

Enfin, après une éternité à attendre que la marée tombe bien pour moi, on est allés hier faire une virée sur l'île Madame. ^^

Il y avait plein de méduses échouées sur la passe aux boeufs, c'est la 1ère fois que j'en voyais autant, je ne sais pas pourquoi... :/

De ce qui ne traversent pas à pied, je préfère ceux qui prenne la calèche que la voiture... 😒

Exceptionnellement, dans le cadre des journées du patrimoine, on pouvait rentrer dans un carrelet, c'était cool. ^^

(mais les marches sont raides, la descente était + compliquée que la montée, il a fallu que je retienne Gandy pour pas qu'il dégringole)

Comme d'hab, une petite image de Ford Boyard au loin 😉

Autres images de la balade de 6km ^^

Pauvre toutou il tient les balades moins bien qu'avant... les gens ont du mal à croire qu'il a bientôt 8 ans, ils le prennent pour un petit jeune à chaque fois (sauf ceux qui le prennent pour une femelle 🙄 lol)

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?