******, j'ai trop flippé ce soir. Petit pipi du soir pour B.Pearl qui a faillit finir en bain de sang.
Sur le trottoir d'en face, une **** au téléphone avec un chien assez imposant (sans doute croisé staff) assez calme. Je traverse pour rentrer chez moi quand le chien se met a péter un câble à 1m de nous sans prévenir.
Il bondit toutes dents dehors prêt à attaquer. Bien sûr, la **** au téléphone pas concentré sur son chien a grand peine à le retenir. Problème, elle est juste devant chez moi, donc impossible de rentrer B.Pearl en catastrophe.
J'ai failli me faire chopper le visage en faisant reculant B.Pearl en me baissant trèèès légèrement et tellement le chien faisait des bonds impressionnants pour attaquer.
J'ai vraiment cru qu'elle allait le lâcher et m'étais mise devant pour m'interposer par instinct.
J'ai profité qu'elle est reculé légèrement pour envoyer B.Pearl dans les escaliers en me mettant devant pour pas qu'il puisse la suivre.
Et bien sûr, zéro excuse. Même pas eu le temps de m'énerver (ou de penser à rien). Juste me dépêcher de monter pour fermer le portail.
Heureusement, que j'avais pas Pandi car avec une telle agression de l'autre chien, elle aurait foncé dans le tas.