Ayrton était vraiment superbe ... Un beau look molosse mais juste ce qu'il faut !
Nom de nom, les postures dodo, ça y va sévère ici ! 😁
J'ai également connu des petits chiens non éduqués... Pas par " flemme" , pas à cause du taff mais juste parce que les propriétaires ne s'en sont jamais souciés. Étonnamment l'un deux ( les fameux " Fox Niche" ) n'arrêtait pas de coller Berger lors de nos balades communes, il l'observait obéir etc , à croire qu'il aurait bien aimé également apprendre quelque chose . En dehors de l'aspect " respect d'autrui" quant il s'agit d'éduquer son chien ( ne pas sauter sur les inconnus par exemple ) , je pense que beaucoup de chiens aiment apprendre et redistribuer leurs aquis, ça les rassure, créé un lien avec leurs maîtres en dehors des papouilles , ça les occupe mentalement... Sirius à longtemps été délaissé, cet aspect " je veux apprendre" semble fondamentale pour lui. Son dernier gros toc, la balle de tennis retrouvé au jardin . Elle rebondit, il ne connaissait pas donc malgré sa possessivité, le plaisir de la voir sauter de nos mains au sol le pousse à nous la donner ( avec parfois un peu de réticence soyons honnête!) . Il " apprend " et s'éduque via la chienne et via nos demandes .