Ah, je n'avais pas vu le message samandsora. Quel age a Sora déjà ? Padja a commencé les 5-6h ( et ensuite d'avantage...) A ses 1 an.
Sincèrement elle avais quand même des jours de pauses ! Mais bon, c'est vrai que tout de même, elle n'avait pas de difficulté a aller faire la balade des 2 noirs d'1h ou2h en revenant de 27km de vélo, de 14km, de 6 ou 7h de marche, etc...
Et le lendemain elle pouvait repartir. Pour les 8h de marche, même si elle voulais venir, je ne l'amenais pas a la sortie des gros qui était direct en rentrant.
C'est arrivé, en enchaînant beaucoup, quand même, qu'elle soit un peu fatiguée le lendemain, en balade.
Là où je l'ai vu caler en cours de route ( et sincèrement je calais aussi 😅) c'est la fois où on a randonnée 11h d'affilé.
11h, c'est trop. 9h, c'était pile poil ce qu'il fallait
Mais elle pouvait aussi fatiguer en balade, lors de nos randonnées chasse. Elle chassait non stop pendant 5h, et après, elle était fatiguée et restait vers moi 1h30, 2h, et repartait comme une furie après ce "repos".
Mais attention, ça ne veut pas dire qu'à la maison, elle était a sauter au plafond. Elle ronflait bien de retour de chacune des longues sorties. Mais c'est vrai qu'elle était partante si je partais avec les noirs pour leur petit tour, et qu'elle était bien, je veux dire active normalement, peut-être pas en furie, mais normal, pendant la balade des gros.
C'est ce que je veux dire par increvable. Pas un chien qui en rentrant de randonnée est fou furieux a la maison, il dort tranquille, mais qui est partant après genre...30min de repos ? Pour repartir. A quand même envie de jouer la nuit, etc... Mais pas une furie hysterique a la maison.
Mais je rappelle que Padja avait des pauses. Sur des conseils avisés que l'on m'avais donné, je faisait des jours de pauses par précaution.
Sora est jeune, et qui sais, c'est peut-être un border plutôt calme 🙂
Il as encore le temps de grandir et de prendre de la musculature ! De ses 1 a 2 ans, Padja était une boule de muscles, et quand on a les muscles, ben ça aide, et ça donne envie d'aller plus loin, et d'en faire plus !