Des nouvelles du monstre

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous o/

Donc voila, ça fait... trois semaines qu'on a adopté Helliot. Il a pratiquement 3 mois maintenant, pèse une dizaine de kilo et a bien grandi. Au début tout aller mal (il nous attaquait sans cesse, n'écoutait pas), mais maintenant qu'on a fini la clôture et qu'il peut se dépenser dans le terrain a sa guise, il est beaucoup, beaucoup plus sage.

Il m'écoute au doigt et à l'oeil (j'ai fait un test : il était sur la terrasse et moi a l'autre bout du terrain, je l'ai appelé, il est arrivé de suite en courant). Il obéit bien quand on lui dit assis, on est en train de lui apprendre couché (c'est dur xD) et la marche en laisse, et a donner ses jouets quand on lui prend.

En parlant de marche en laisse, c'est assez amusant parce qu'au début de la balade, je marche laisse longue, il marche soit derrière soit a côté, impeccable, tout gentil tout mignon, mais dès qu'on commence a faire demi-tour, à rentrer, il tire, mord, semmelle dans sa laisse, me passe devant et zizague (du coup, au moins une fois par promenade, je lui marche sur une patte sans faire exprès D:)

On a pris rendez vous pour les rappels de vaccin et la rage (+ le tatouage) le 1er février. C'est un vendredi normalement, et si il va bien, le dimanche on fera une première séance au club canin.

Les oreilles d'Helliot se relèvent des fois, et d'après les nouvelles qu'on a eu de son frère et sa sœur, ils ressemblent de plus en plus a un berger allemand. Ça faisait une semaine qu'on avait remarqué ça, en sortant le promener, on avait vu le berger allemand de nos voisins, et ma mère a trouver qu'ils se ressemblaient un peu tout les deux. Et même au niveau comportement, on m'a toujours dit qu'un berger allemand écoutait hyper bien son maitre et qu'il l'adorait, et moi il me suis toujours partout, m'écoute vraiment bien, il est toujours super content de me voir surtout le matin, n'est plus très têtu (avec moi en tout cas ^-^)....

Par contre, je n'ai pas de photos (l'ordi bug donc on évite d'en mettre trop dessus).

Voila des petites nouvelles ! (et pour infos, Helliot est un berger des Pyrénées croisé avec apparemment un berger allemand)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous posterai des photos demain alors :) (là je suis au lycée) et je pense qu'on verra mieux si il a du BA avec le temps (parce que là, c'est vraiment visible que quand il est debout, ou en promenade où il.... se "tient" comme un BA, et quand il relève un peu ses oreilles)

Avec Mallow... disons que c'est assez compliqué.

Au début Helliot avait peur de lui, parce qu'il lui avait des donné des coups de pattes sur la truffe, donc ça allait, Chat mallow était tranquille. Mais Helliot a pris de l'assurance et il embête tout le temps Mallow, et il a beau lui donner des coups de pattes, Helliot continue. Mais tout ce que le chien veut c'est jouer avec Mallow, mais mon pauvre matou est terrorisé, donc il court, donc ça excite le chien, donc le chien veut encore plus lui courir après donc c'est pire (un vrai cercle vicieux). Du coup, Mallow passe ses journées dans ma chambre, a dormir, j'ai peur qu'il s'ennuie ou qu'il stresse et se rende malade.

Enfin bref, je pense que je vais en parler avec ma véto et mes parents, il faut qu'on trouve une solution et vite, parce quand Mallow stresse trop, il arrête de manger, s'arrache les poils, et ça je veux pas qu'il se fasse du mal tout seul (ou qu'il fugue) et c'est hors de question qu'on se sépare d'Helliot. Enfin voila, les nouvelles pour Chat mallow (mais sinon a pars ça, il va bien)

Utilisateur anonyme

Hello !

Alors que des bonnes nouvelles ! A voir ce que tu nous décris, il t'obéit vraiment bien ! Je suis contente pour toi, car à un moment je me suis vraiment dit que tu allais avoir du mal avec lui ( tu avais fait un poste pour dire que c'était un peu la galère, non ?! ) ! Je ne sais même plus à quoi il ressemble tout p'tit loup, donc pour voir si il ressemble à un berger allemand... Il doit vraiment avoir bien grandit ! J'ai hâte de voir les photos ( je dois pas être la seul ! ) ;D

Tiens nous au courant pour ton chat ;)

Bis ;D

Utilisateur anonyme

Oui j'avais fait un poste pour dire que ça n'allait pas du tout du tout :)

Mais ça s'arrange maintenant. Et plusieurs personne nous l'ont conseillé, donc maintenant, quand il va vraiment trop trop loin (il nous attaque, ne veut pas nous lâcher, nous empêche d'avancer, mord à sang) on prend un journal qu'on a enroulé (tenu avec du bon scoth de déménagement) et il se prend un coup, pas trop fort, juste assez pour le calmer (et croyez moi, c'est pas fort, parce que j'ai pas de force du tout et un coup lui suffit) au bout de deux il a compris que les jeux oui, mais pas les morsures :)

Pour la ressemblance avec le BA... en faite ça ne se voit pas tant que ça a la maison. C'est surtout dehors, quand il court, en général dès qu'il s'arrête net de courir (quand on l'appelle par exemple) il lève les oreilles bien droite 2s a peine et là il ressemble carrément a un BA. Et des gens mon dit aujourd'hui qu'il avait le museau du BA aussi. Et même en promenade, des fois il tire sur sa laisse pour aller sentir un truc plus loin et là, sa posture me fait vraiment penser a un BA (j'espère juste qu'il ne ressemblera pas en caractère a tout ceux que j'ai connu qui été de vrais carne qui n'obéissaient à rien ni personne *'))

Aujourd'hui on a fait la sorti de l'école primaire avec lui, au début il était terrorisé mais a force, il s'est habitué, il allait voir et sentir tout les gamins xD beaucoup l'on caressé, il n'a mordu personnes (j'étais fière de lui), il a juste failli pincer une petite fille mais c'est qu'elle jouait avec sa queue (donc je lui ai dit d'éviter de faire ça, son père lui a dit aussi et après c'était bon).

Il essai de courser le chat dehors mais il court pas assez vite xD (tant mieux, il lui fait pas de mal comme ça)

Et tout à l'heure il a aboyé et coursé le chat dans la maison et là je me suis vraiment fâchée je lui ai dit avec une grosse voie, bien forte "Helliot ça suffit, non !" (et d'autre trucs qu'il n'a pas compris mais c'était histoire de lui montrer qu'il ne fallait pas faire ça et que j'étais en colère)

Et j'ai essayé de grapiller quelques photos, c'est pas facile de le prendre, il gigote tout le temps xD

Comme je vous l'ai dit, à la maison on ne voit pas trop la ressemblance BA, j'essaierai de prendre un photo dehors ou en promenade. (et je crois qu'a cause de lui j'ai des problèmes de peau, vous pensez que je peux ouvrir un topic sur le forum pour demander des avis ?)

Corinnetiss

oh il est trop chou :)

Utilisateur anonyme

Meuhh il est trop craquant ton loulou ! C'est un gros nounours dit donc ;D

Mais pour le croisement je ne suis pas une experte... Mais quand on regarde bien, peut-être qu'il y a un croisement avec un berger allemand... Après j'en sais vraiment rien car à par le museau qui ressemble un peu... Bon, il y a surement des personnes sur Wamiz qui pourront mieux t'aider que moi *)