Bonjour a tous o/
Donc voila, ça fait... trois semaines qu'on a adopté Helliot. Il a pratiquement 3 mois maintenant, pèse une dizaine de kilo et a bien grandi. Au début tout aller mal (il nous attaquait sans cesse, n'écoutait pas), mais maintenant qu'on a fini la clôture et qu'il peut se dépenser dans le terrain a sa guise, il est beaucoup, beaucoup plus sage.
Il m'écoute au doigt et à l'oeil (j'ai fait un test : il était sur la terrasse et moi a l'autre bout du terrain, je l'ai appelé, il est arrivé de suite en courant). Il obéit bien quand on lui dit assis, on est en train de lui apprendre couché (c'est dur xD) et la marche en laisse, et a donner ses jouets quand on lui prend.
En parlant de marche en laisse, c'est assez amusant parce qu'au début de la balade, je marche laisse longue, il marche soit derrière soit a côté, impeccable, tout gentil tout mignon, mais dès qu'on commence a faire demi-tour, à rentrer, il tire, mord, semmelle dans sa laisse, me passe devant et zizague (du coup, au moins une fois par promenade, je lui marche sur une patte sans faire exprès D:)
On a pris rendez vous pour les rappels de vaccin et la rage (+ le tatouage) le 1er février. C'est un vendredi normalement, et si il va bien, le dimanche on fera une première séance au club canin.
Les oreilles d'Helliot se relèvent des fois, et d'après les nouvelles qu'on a eu de son frère et sa sœur, ils ressemblent de plus en plus a un berger allemand. Ça faisait une semaine qu'on avait remarqué ça, en sortant le promener, on avait vu le berger allemand de nos voisins, et ma mère a trouver qu'ils se ressemblaient un peu tout les deux. Et même au niveau comportement, on m'a toujours dit qu'un berger allemand écoutait hyper bien son maitre et qu'il l'adorait, et moi il me suis toujours partout, m'écoute vraiment bien, il est toujours super content de me voir surtout le matin, n'est plus très têtu (avec moi en tout cas ^-^)....
Par contre, je n'ai pas de photos (l'ordi bug donc on évite d'en mettre trop dessus).
Voila des petites nouvelles ! (et pour infos, Helliot est un berger des Pyrénées croisé avec apparemment un berger allemand)