Des nouvelles du blessé

Rinrin

Bonjour à tous , voici des nouvelles de mon gros poilus . La plaie cicatrise très bien . On enlève les points vendredi , avec aval du vétérinaire nous avons fait l’aller retour jusqu’au bout de la rue (soit 3minutes40) de marche avec une écharpe pour soutenir sont arrière train . On n’en fera pas plus aujourd’hui. Le maximum été de 5 minutes je ne l’ai pas encore senti prêt (boiteries) du coup on ira très progressivement (toujours sous supervision vétérinaire) il est dans sa cage et fait dodo pour le moment .

Voilà pour le moment tout est Ok , je vous posterai nos avancée sur ce sujet ! Belle journée à tous

67 réponses
Dundeemaya

Ce n'est pas demandé en France pour ce type de chien mais ça reste toujours super intéressant. J'ai tenu à la faire avec Maya même si mon premier véto était certain de sa decategorisation, on pouvait pas vraiment se prononcer avant la fin de la croissance. Et puis c'est pas comme si c'était des connaissances perdues, toujours utile et si jamais on a un coup de coeur pour un cat en refuge un jour peut être, au moins ça sera fait.

(M'enfin avec la tronche de Maya qui passe déjà mal, je sais pas si j'aurai le courage d'avoir 2 chiens qui font fuir..)

Courage a Cortex, les journées doivent lui sembler bien longue mais plus vous vous y tenez, plus vite ça sera terminé !

Tu as essayé les kong ou autres bidule a lécher pour lui faire changer les idées ?

Tania28700

La France accepte que les "pays étrangers" fassent ce type de formation ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rinrin

Tania comme je suis Frontalière j’ai invoqué le fait que je pourrait être amenée à passer la frontière avec un chien catégorisé et que je souhaitait être en ordre avec la législation .

Il ne sont pas contre mais en revanche je ne pourrais pas déclarer le chien à la mairie je peut juste montrer que je suis apte à avoir ce type de chien , est ce que c’est courant j’en sait rien 😅

Rinrin

Dundeemaya : j’ai rempli une corne de buffle de pâté Kong et je l’ai mise au congélateur , ça l’occupe pas mal 😂😂

Rinrin

Bonjour à tous les membres . Retrait des points hier à 17h , le vétérinaire est très content de la façon dont choses se déroule . L’articulation est stable (radio et manipulation effectuée) il reprend doucement confiance et commence à reposer sa patte de façon encourageante.

On peut continuer de très courte sortie (pas plus de 5 minutes) d’ici 10 jours je pourrais faire 2x5 minutes et dans 20 jours merveilleux 3x5 minutes .

On pourra commencer les sorties d’entraînement d’ici la fin février (pas des trucs énormes mais sortie en longe)

Voilà mon gros doudou se porte bien je suis contente le vétérinaire a fait du super boulot

Jazz17

En voilà de bonnes nouvelles, chouette !

Tania28700

Reste à canaliser le petit bolide

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Bonsoir,

Ce sont de supers nouvelles ! Je suis totalement admirative du calme de cortex. Il a l'air de vivre sa convalescence avec une certaine prudence et de façon raisonnable.

Quand je pense à ma chienne qui avait faillie s'eventrer suite à sa stérilisation tant elle est mauvaise malade...

Bravo à vous et à cortex, je vous souhaite que du meilleur pour la suite et que ça continue comme ça pour la guérison !

Rinrin

Bonjour et merci 🙏

Bangdji , Cortex est adorable, il a toujours été calme en intérieur , je voit qu’il s’ennuie et j’ai du cadrer quelque fois (notamment a cause de la chienne du voisin lol) mais il écoute et « prend patience » j’essaie de lui expliquer les choses même si j’ai conscience qu’il ne doit pas saisir le quart de ce que je blablate lol

Boxy

Super les nouvelles !

Bon rétablissement au petit, courage à toi ! 😉