Des nouvelles de ma chienne qui avait des croutes dans les oreilles !

Péla
Péla

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais lancé un sujet sur le fait que ma chienne qui avait des croutes dans les oreilles, et pourquoi ?

Donc voilà les nouvelles :

Nous avons essayé de la soigner nous même mais ça n'a pas arrangé les choses !

Donc direction vétérinaire ! Conclusion : Otite ! On a du lui désinfecter les oreilles et lui mettre de la crème dans le conduit auditif. Puis de la vétedine sur ses croutes.

Elle a eu le droit a la collerette pendant le temps du traitement aussi ! ^^ (8 jours)

Elle est à présent complétement guérie mais il faut surveiller car elle serait sujet aux otites ! :/

4 réponses
P'titefleur
P'titefleur

On ne peut pas soigner une otite sans anti biotique et surtout sans l'avis de son véto....

Par contre de temps en temps tu peux lui nettoyer ses oreilles avec un produit du genre Otolane ou autre....

Péla
Péla

J'ai très vite compris qu'on ne pouvais rien soigner sans médicaments approprié et surtout vite compris aussi que c'était une otite donc véto.

On lui met du Otolane tous les 15jours depuis longtemps déjà mais elle a quand même eu déjà 2 otites. Mais on continue à lui nettoyer je vous rassure ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool de nous donner des nouvelles :D

P'titefleur
P'titefleur

Certains chiens sont sujet à otites malgré le nettoyage des oreilles...cela doit être le cas de ta pépette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?