Des indices? Petite excroissance sur une lèvre

Energiesolaire
Energiesolaire

J'ai découvert ça hier soir. J'ignore depuis combien de temps c'est là. J'irai chez le vet tôt la semaine prochaine. En attendant vous avez des indices?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que la petite boule est un peu comme une framboise, pas lisse?

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'ai pas trop osé y toucher, mais j'ai passé mon doigt dessus hier. Tout ce que je peux dire pour sur, c'est qu'elle ne sent rien.

Energiesolaire
Energiesolaire

Je crois que c'est un papillome, ou qqe chose du genre. Grrr...

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est là qu'on est content d'avoir un bon vet, et une mutuelle top niveau.

Energiesolaire
Energiesolaire

Tout ça est cohérent avec sa personalité; elle est constamment en train de lécher la gueule d'autres chiens. je suis un peu déçu que ce ne soit pas proposé comme vaccin, mais bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute manière, c'est une petite tumeur. Tu fais retirer cette vilaine chose au laser, puis direct en biopsie. Dans 90% c'est bénin! Bonne journée Energie, et retires çà rapidement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui de fortes chances que ce soit une petite tumeur. Ma pepette âgée en est clafie. Ton vétérinaire fera une petite chirurgie pour la retirer.

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci pour votre input.

R-V chez le vet cet aprem pour évaluation. Mon feeling? Il ne fera rien.

Papillomatose virale selon moi, tout simplement. La bosse a déjà commencé à sérieusement se résorber. À mon avis, j'en ressort avec une prescription pour une pomade. Antibio, ça m'étonnerait car la bosse se résorbe déjà d'elle même et que le problème n'amène aucune complication.

Tout ceci étant dit. Si on me propose une extraction / biopsie sous anasthésie, je signe car j'en proferai pour lui faire faire un nettoyage dentaire, histoire de débuter la routine de brossage de dents.

Mais techniquement, vous avez raison. L'excroissance résultant d'une papillomatose est appelée tumeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de nous donner des nouvelles! Biz à toi et à Sana!

Bobkat
Bobkat

Salut énergie

Ma chienne avait aussi une espèce de boule à la babine de forme ovale et lors d'une visite chez Le véto celle ci nous avait dit que c'était pas grave et que ca allait partir tout seul, elle ne nous a rien donne de particulier

Elle a dit ce que c'était mais impossible de me rappeler du nom.

Et donc c'est bien parti.

Mais comme chaque cas est différent il vaut mieux l'avis du vet c'est clair. Surtout si tu vois la gueule de la mienne ca n'a rien à voir avec celle de Sana. Menza elle c'est plein de trucs bizarres bref des plis des recoins etc

Tiens nous informé :) pleins de papouilles à la ptite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?