Des idées d'ordres?

Akira10

Bonjour a tous,

Alors, j'ai un adorable chiot Rottweiler x Cane corso nommé Kyhnaï de bientôt 6 mois et comme le titre l'indique je souhaiterais lui apprendre de nouveaux tours.

Kyhnaï connais déjà:

Biensur la propreté

Le rappel

Assis

Couché

Vien ici

Pas touché

Saute

debout ( sur les pattes arrières )

monte

descend

au pied

Pan! ( fais le mort )

Donne la patte

Il s'assoit au passage piéton

il marche au pied avec et sans sa laisse

Mange

stop

A ta place

ne te gratte pas l'oeil ( il a eu deux opération a son oeil gauche car la glande lacrymale était sorti donc je les souvent repris et maintenant il a enregistré et si il ce gratte l'oeil et que l'on dit sa il arrête ou ce gratte ailleur ).

Nous voudrions lui apprendre d'autre ordres de préférence des ordres utilies car je ne souhaite pas en faire un chien de cirque mais proposé quand même ce qui vous passe par la tête car ce chien aime énormement apprendre de nouvelle chose.

Voilà merci de nous accorder un peu de votre temps.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Et bien dit donc, ça fait une sacré liste !

Comme ordres utiles, tu as "trottoir", "droite ou gauche", Tu pourrais aussi lui appendre à aller chercher un objet, ou bien à "toucher" un objet, comme ordre que je souhaite apprendre à mon chien, il y a "recule", ou "marche derrière moi", ou encore "regarde moi" pour avoir son attention plus facilement :)

Camou1

bonjour ,

He ben , déjà il en connaît un paquet d'ordres pour ces 6 mois !!

tu peux lui apprendre à "rapporter le journal"...

Akira10

Merci beaucoup!

Je prend note de tout sa et je vais commencer dès aujourd'hui :D

Titamulette

Je sais que Droite / Gauche c'est pas mal, je l'utilise quand je le promène et c'est bien pratique.

Mais c'est vrai que là, il connait les ordres principaux, donc dur dur d'en retrouver des utiles au quotidien

j'ai appris au mien "on range", comme ça, dès que je lui dis, il sait que la partie s'arrête et lâche son jouet (sans redemander que je lui relance)

tu peux lui apprendre ''cherche'' pour la recherche d'objet

Titamulette

J'y pense, j'ai appris à mon chien l'ordre "serviette", comme ça, quand il sort dans le jardin par temps de pluie, j'ouvre la baie vitrée, je dis serviette et il va se mettre assis sur la serviette (le temps que je lui sèche ses pattes)

Utilisateur anonyme

Woooow! C'est super intéressant comme post! Plein de tour à apprendre!

Dans le cas de Grimmjow, il a 3 mois et demi et sait:

-Assis

-Couché

-Rampe

-Parle ( Il aboie)

-Roule (Il est couché et roule sur lui-même)

-Donne la patte

-High five

-Left ( Il fait un tour sur lui à gauche)

-Right (Il fait un tour sur lui à droite)

-Au pied

-Viens

-Tapis

-Donne (Pour redonner ses jouets.)

-Reste

-Back (pour le recul)

Je vais prendre quelques unes de vos idées et je veux lui apprendre:

-Shy (avoir honte, qu'il cache sa tête avec ses pattes)

-Fais le beau (Qu'il se dresse sur ses postérieurs, j'ose pas toute de suite, je le trouve trop jeune)

-Pang (Faire le mort!)

-SAute

-Bye bye (Qu'il lève sa patte et la brasse de haut en bas)

-REgarde à droite et regarde à gauche

-Dire oui et dire non.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux aussi lui apprendre le check, c'est amusant.

Titamulette

ah oui, moi pareil, regarde à droite et à gauche a l'air sympa

pour le timide (il cache sa tête entre ses pattes) j'ai essayé mais je dois l'adapter, mon gros n'est pas assez souple :)

Lioange, c'est quoi que tu veux dire par High five ? le bye bye, j'avais essayé mais j'ai pas réussi :(

sinon, je lui ai appris "sous la table", comme ça, quand je cuisine, il va se mettre sous la table (pour ne pas être dans mes jambes lol), oui, il aime bien me regarder cuisiner