Des espèces rares

Moli
Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Moli
Moli

Drôle de tête ! ^^"

Citer
Natiwe
Natiwe

"Le tigre blanc, n'est pas en voie de disparition ?"

Le tigre blanc est tous simplement un tigre de bengal, Blanc, donc non il n'est pas en voix d'extinction, d'autant plus qu'avec son gêne de leucisme, il est juste l'ambassadeur de l'espèce du bengal, il le représente par sa forte popularité auprès du public.. Mais certains parc ne le présente plus et préfére mettre les tigre du bengal non blanc en avant et mettre un individus "tigre blanc" stérile dans le groupe, pour montrer et expliquer ce leucisme ;)

Citer
Moli
Moli

Merci pour ton explication, Natiwe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L’axolotl (Ambystoma mexicanum) est un amphibien originaire du Mexique. Il fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l’axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L’axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites.

Je trouve qu'il est trop mignon 3

Citer
Natiwe
Natiwe

De rien Moli ;)

l'axolotl, je trouve ça vraiment mignon

Tiens j'en ai un autre : Le loris grêle est en danger d'extinction lui aussi, c'est une des deux espèces de primates (attention ce n'est pas un singe ;) )

Il vit en asie, c'est une espèce arboricole qui se nourris d'insectes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loris_tardigradus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignon ♥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous présente... le tigre blanc trisomique!

Le pauvre Loulou 3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais pas ce que c mais c bizare
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tigron : Un tigron est un hybride issu du croisement artificiel d'un tigre et d'une lionne. Le tigron, comme le ligre (croisement entre un lion et une tigresse), n'est pas rencontré dans la nature, puisque le lion et le tigre ont des comportements et des habitats radicalement différents.

Le li-tigron est le croisement d'un lion mâle et d'un tigron femelle. Seul le tigron femelle est fertile.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le kiwi blanc ! Il y en a actuellement 2 dans le monde entier.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?