Des espèces rares

Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve que le royal Flycatcher est super !

J'adore les phasme !! il y a deux ans j'en avait mais moustik les tuer (il les écraser avec sa patte car il aller dans le terrarium...)

Du coup je les ai libéré dans les bois devant chez moi...

Utilisateur anonyme

Liberté22

Moi aussi j'en avai des phasmes !!

Mais je m'en suis séparer parce que 1 mois tout les bébé étaient née et j'en avai des milliers, résultats quand je mettai du lierre dedans y en avai une bonne dizaine qui se faisait la malle !

Et le mois suivant il crevai tous sauf une dizaine, sois noyer dans leur pipi, soit bouffer par une araigner ! Et ainsi de suite !

Finalement j'en avai trop marre et je l'ai donner a une pote !! :coolmavie: XDD

Utilisateur anonyme

vous aviez quoi comme phasmes? il en existe plusieurs.

le plus connut je pense le phasme bâton:

y a le phasme feuille:

et moi celui que j'adore c'est le phasme scorpion:

Utilisateur anonyme

Moi les phasmes bâton ! Perso le dernier il me dégoûte =S ;)

Utilisateur anonyme

moi j'en avait comme sa

Utilisateur anonyme

pareil pour moi :D

Utilisateur anonyme

ok :)

Moli

Magnifiques !

Utilisateur anonyme

serpents:

Ahaetulla prasina:

serpent marin a ventre jaune:

Laticauda colubrina :

Ocryptophis porphyracea laticincta:

Cryptelitrops insularis:

vipère a corne:

serpent de verre ou orvet(la queue de l'orvet, très fragile et se rompt comme une fibre de verre.

Il est vrai qu'elle se reconstitue, mais une seule et unique fois):

Amel'
Amélie, 17ans

Le cochon d'inde nue est juste un cochon d'inde domestique issu de croisement génétique qui ne sont pas faite exprète. Du moin pour celui là. C'est un skynny. La différence entre les skynny et les baldwin , (tout deux des espèce nue) c'est que , comme dit plus haut les skynny sont issu de croisement involontère entre deux gène assez rare d'un cochon d'inde mal et femelle qui , en s'accouplent ont beaucoup de chance de donner naissance a 1 ou plusieurs skynny. Le baldwin lui , a été créé (comme pour les rat ou souris) pour faire des experience. Mais le cochon d'inde aillant un gestation trop longue avec trop peu de projéniture , il on été abandonner en laboratoire.

" Amel' Passionnée "