Des espèces rares

Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Utilisateur anonyme

pas mal ;)

Natiwe

superbe tes photos liberté, dis moi c'est quoi comme genre de livre animalier qu'écrit ou édite ton père, car en se moment j'en cherche sur tous ce qui est animaux sauvages, mais des livres avec des informations vachement poussés, pas des livres de photos animalière ou qui se base sur des infos quelconque et déjà vue ;), si c'est ce que je cherche les livres qu'écrit ton papa, ça serait super si tu pouvais me passer le titre et l'auteur, par MP (si ça ne te dérange pas bien sur ;)) ou ici, comme tu veux.. Merci :)

Utilisateur anonyme

ouai moi aussi si tu pouvais me le donner par mp si sa te dérange pas :)

Utilisateur anonyme

j'adore tes photos de caméléon liberté!

Alors passons au papillons maintenant:

Hypolimnas bolina:

le transparent le plus rare papillon du brésil:

papillon isabelle:

le sphinx:

papillon venimeux d'amazonie:

le papillon hibou:

le papillon zèbre:

le machaon:

le papillon scarlet queue d'hirondelle:

papillon orange tip:

papillon doris:

papillon" le facteur":

bon je vais m'arrêter là y en a trop... ^^

Utilisateur anonyme

ah je voulai vous monter celui là aussi:

le papillon de nuit atlas ou papillon cobra (plus grand papillon de nuit au monde peut faire jusqu'a 35 centimètre d'envergure):

Moli

Ils sont magnifiques Twixy !

Utilisateur anonyme

Il est gros se papillon!!

Utilisateur anonyme

Magnifique ces papillons !!

Utilisateur anonyme

moi aussi si tu pouvais me le donner par mp si sa te dérange pas

Utilisateur anonyme

moi j'adore les ailes des papillions, par contre, de près leur corps me dégoute un peu :s (phobique des insectes)