Des copains pour Devil [ poissons ]

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais un petit point sur mes p'tits poissons, Laya, Panama et Topaze ont rejoint un bac transparent 130L où ils coulent des jours heureux et grossissent à vue d'oeil, ils vont peut être rechanger pour un vrai aqua' le bac s'était un peu urgent, ils avaient vraiment plus de place dans le 20L.

Donc j'ai mon 20L qui est libre pour mon Devil qui est pour le moment dans 2L et je reconnais ma faute, j'aurais pas du le mettre dans un si petit truc ^^' donc je vais changer tout ça, il va passer dans mon 20L et j'aimerais mettre quelques petits poissons avec lui. Pas beaucoup car sinon y auras pas de place, mais genre 5 plus ou moins. J'avais penser à des néons, mais je trouve pas ça très original ... J'aime ce qui sort de l'ordinaire ;) Sinon j'aime beaucoup les guppys ( j'en voulais avant d'avoir mes poissons rouges ) mais ça se reproduit vite donc j'ai peur d'être vite envahie. On ma parler des xipho, mais j'accroche pas trop.

Pouvez vous me conseiller une ou plusieurs espèces de poissons pouvant vivre avec un combattant ( sans que celui ci les mange bien sûr ^^ ) dans un 20L chauffé ? Et le nombre que je peux en mettre s'il vous plait ^^

Merci beaucoup.

Mlle Lise.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Les plantes qui sont en pot permet de rester quelques temps avant qu'ils sont planté

les plantes ont beaucoup d'avantages pour les poissons

s'était des petit pot en plastique ?

Utilisateur anonyme

Bah écoute, chez moi ils vendent des plantes qui sont vraiment faites pour rester dans leur pot, oui pot en plastique, pourquoi ?

Je sais.

Utilisateur anonyme

Bon alors je crois que ses mieux d'attendre Lanimal Sauvage

Utilisateur anonyme

bah un sol t'est un peu obligée...enfin moi (perso) je trouve sa plus jolis :p

les plantes en pot que tu as vu enfait c'est juste quand tu les achètes, après tu les retires de leur pot et tu retire la laine de verre qu'il y a autour (si tu met des plantes en pot sans sol, sa va etre moche et tes plantes ne vont pas pousser). les racines oui en gros c un bout de bois que tu pose, enfin, faut le mettre dans de l'eau bouillante pour bien le rincer, ensuite tu le laisse dans ton aqua pour qu'il s'inprègne bien d'eau parceque sinon il va remonter à la surface (en 2 jours normalement la racine est gorgée d'eau). il existe des tas de formes, mais pour t'aider, sa ressemble à sa:

après sa peut etre beaucoup plus petit, plus rond...chercher sur internet "racine aquarium" et tu verra par toi même ;)

Utilisateur anonyme

et nan Melle lise, aucune plante n'est faite pour rester dans un pot, c'est juste plus pratique en magasin ;)

Utilisateur anonyme

Oki hi hi bah j avais crus voir ça ^^" je suis pas douée, j avais prévenu ;)

Les racines c est chouette, ça je peux en mettre sans problèmes ! Le sol c est à voir, pareil pour les plantes.

Utilisateur anonyme

allez prend un sol et des plantes euu! allez! sa va etre trop beau et ton poisson il va kiffer! :D

Utilisateur anonyme

En faite le sol et les plantes, c'est pour le nettoyage que ça m'embête ... Parce que même avec une pompe, ça se salit vite quoi ! Plante en plastique ça va ? *) Je plaisante ;)

Utilisateur anonyme

bah au pire...prend des galets! regarde tu peux faire un bac tangayka ou malawi (regarde des photos), mais ce n'est pas du tout le biotop de combattant :/

mais quoi qu'il arrive, un aquarium est avant tout un endroit plein de vie, et mettre un sol, d'une part parceque c'est esthétique, et d'autre part cela permet aux bactéries ect d'avoir un refuge, (les bactéries naturelles sont très importantes pour l'écosysthème de ton aquarium!)

enfin moi je trouve sa inconcevable de ne pas mettre de gravier dans son aqua ^^'

après tu peux mettre une couche très fine et mettre du sable clair avec dans l'aqua une racine et des mousses, sa peut etre jolis aussi :)