Des copains pour Devil [ poissons ]

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais un petit point sur mes p'tits poissons, Laya, Panama et Topaze ont rejoint un bac transparent 130L où ils coulent des jours heureux et grossissent à vue d'oeil, ils vont peut être rechanger pour un vrai aqua' le bac s'était un peu urgent, ils avaient vraiment plus de place dans le 20L.

Donc j'ai mon 20L qui est libre pour mon Devil qui est pour le moment dans 2L et je reconnais ma faute, j'aurais pas du le mettre dans un si petit truc ^^' donc je vais changer tout ça, il va passer dans mon 20L et j'aimerais mettre quelques petits poissons avec lui. Pas beaucoup car sinon y auras pas de place, mais genre 5 plus ou moins. J'avais penser à des néons, mais je trouve pas ça très original ... J'aime ce qui sort de l'ordinaire ;) Sinon j'aime beaucoup les guppys ( j'en voulais avant d'avoir mes poissons rouges ) mais ça se reproduit vite donc j'ai peur d'être vite envahie. On ma parler des xipho, mais j'accroche pas trop.

Pouvez vous me conseiller une ou plusieurs espèces de poissons pouvant vivre avec un combattant ( sans que celui ci les mange bien sûr ^^ ) dans un 20L chauffé ? Et le nombre que je peux en mettre s'il vous plait ^^

Merci beaucoup.

Mlle Lise.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Dante, je ne veux pas mettre un autre combattant, je veux mettre des petits poissons d'une autres espèce , et je t'assure que le combattant peux très bien vivre avec d'autres espèces de poissons tel que les néons ou les guppys.

Utilisateur anonyme

evite de mettre d'autres poissons avec lui, il pourrait y avoir des dégâts...dans un 20L, des néon ou guppy sa le fait pas, ce sont des poissons, qui, malgré leur petite taille ont besoin de booocoup d'espace, au moin 100L pour te dire ^^'

un poisson combattant tout seul, c'est la meilleure des solutions, tu verra, quand il sera dans ton 20L, il va prendre de l'aisance, et va nager, venir vers toi, se cacher, se battre avec son reflet *)

un conseil: met des vraies plantes et un bon sol, tu poisson va adorer. pour commencer, tu peux mettre sa:

-Echinodorus Tenellus, c'est une très belle plante qui va vite remplir le sol de ton aquarium.

-une anubia, plante très résistante, qui peut s'accrocher à une racine.

-une racine que tu peux très facilement trouver chez truffaut ou même la rayon animaux de bricorama :p

-en sol, prend un peu se que tu veux, ils vendent des sols spécial nano aquarium qui m'ont l'air pas mal, dispose en une couche assez épaisse (environ 5cm) afin que les plantes s'enracinent et poussent bien.

voilou ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci Lanimal Sauvage, pour les plantes euuuh ... Je vais voir parce que c'est quand même de l'entretien et je suis vraiment pas une pro des plantes d'aquarium *)

Utilisateur anonyme

ho nan tinquiete, celles la, pas besoin d'entretien spécifique ;)

moi aussi au début, je n'était pas un pro...DU TOUT...mais avec l'expérience, tout devient très simple :p

après il y a pleins de choses à prendre en compte, comme les paramètres de l'eau, mais (franchement) sa prend plus la tête qu'autre chose. moi je voulais un bac planté, alors j'était bien obligée d'apprendre les bases ;)

mais pour commencer, regarde chez truffaut par exemple, renseigne toi, prend quelques plantes, du sol et une petite racine, pour un début c'est très bien :)

Utilisateur anonyme

alors? :)

Utilisateur anonyme

Je sais pas encore si je vais mettre des plantes ou pas, car faut mettre un sol ect et pour le nettoyage ça va pas être top. Donc je vais voir ;)

Utilisateur anonyme

ro c pa un entretien monstre hein,au pire en sol tu prend du Flourite, pas besoin de le changer, tu le nettoie de temps en temps avec un truc spécial, les plantes tu les plantes et puis ty touche plus. après si tu veux vraiment pas mettre de plantes, prend au moin du gravier et met des racines et tout pour qu'il puisse se cacher, mais se ne sera pas aussi bien qu'avec des plantes et se sera moin adapté pour ton poisson :/

Utilisateur anonyme

Sinon, je peux mettre des plantes " en pot " j'ai vu ça chez jardiland je crois ( tant pis si on a pas le droit de dire le nom de magasin, je suis une délinquante ^o^ bref ~ ). Es que ça irait ? J'ai met plusieurs et puis voilà, et en faite, je vois pas trop ce que c'est que des " racines " ça dois forcement être dans un sol ou c'est genre juste un " bout de bois " qu'on pose au fond de l'aqua" pour que le p'tit poisson se cache ? Parce qu'en faite, c'est le fait de devoir mettre un sol qui m'embête, je trouve ça trop casse pieds pour le nettoyage et tout et tout.

Utilisateur anonyme

Si tu les laisse dans leur pot les plantes il ne tiendront pas 1 mois

Utilisateur anonyme

Snoop, ils vendent des plantes qui sont faites pour rester en pot, enfin c'est ce que j'ai vu, de toute façon c'est ça ou pas de plantes ^^'