Des connaisseurs de lévrier ?

Jeb502

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je m’intéresse aux lévriers en général, surtout au Whippet (et au galgos, je vis près de l'Espagne).

Pour ce que je lis, c'est un chien qui pourraient me correspondre: assez chien-chat, plutôt dans le genre calme etc.

Maintenant j'ai plusieurs questions sur ces chiens, parce que mine de rien il n'y à pas grand chose sur le net à leurs propos (je parle des lévriers en général). Donc si certains ici s'y connaissent, pourraient-ils m'aider ?

Pour ce qu'il est du Whippet, certains disent que ce sont des chiens frileux qui ne supportent pas le froid du fait de leur poil courts et sans sous-poil. Ils n'aimeraient pas non plus du tout la solitude (plus que les autres chien, j'entends). De même, il n'auraient pas besoin d'énormément d'activité, et j'avoue que ce point me surprend un peu.

Pour ce qu'il est des de galgos, je ne les connais pas vraiment, mais comme ils sont un peu les des martyrs, je me dis que cela pourrait être une bonne action d'en adopter un. Je pense que sur ce point, il devrait y avoir des connaisseurs.

Sinon, s'il y a des propriétaires de lévrier, pourraient-ils me parler de leur-s chien-s ?

Merci pour vos réponses.

23 réponses
Kida1981

Kida, L'Alsace ce n'est pas 3 deg en hivers et faire dormir en extérieur un lévrier pour qu'il prenne un poil d'hiver, c'est jouable dans le sud, pas dans l'est.

Heu oui j'ai pas dit le contraire... Après même sans vivre en Alsace, je me vois pas mettre ma chienne sur le balcon toutes les nuits pour que sa fourrure s'adapte hein ... ^^'

Vénus17

Kida, L'Alsace ce n'est pas 3 deg en hivers et faire dormir en extérieur un lévrier pour qu'il prenne un poil d'hiver, c'est jouable dans le sud, pas dans l'est.
Heu oui j'ai pas dit le contraire... Après même sans vivre en Alsace, je me vois pas mettre ma chienne sur le balcon toutes les nuits pour que sa fourrure s'adapte hein ... ^^'

En Alsace, c'est Sainte Odile qui accorde sa grâce à tous les lévriers avec manteaux d'hiver.

Leur élégance naturelle n'en est que sublimée quoi qu'en disent les éternels grincheux. 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce post pour poser une petite question.

Est-ce que les lévrier en général supportent bien la solitude ? Je sais que rares sont les chiens qui aiment vraiment ça, mais j'ai lu que les lévrier ne la supportait pas du tout.