Des connaisseurs de lévrier ?

Jeb502
Jeb502

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je m’intéresse aux lévriers en général, surtout au Whippet (et au galgos, je vis près de l'Espagne).

Pour ce que je lis, c'est un chien qui pourraient me correspondre: assez chien-chat, plutôt dans le genre calme etc.

Maintenant j'ai plusieurs questions sur ces chiens, parce que mine de rien il n'y à pas grand chose sur le net à leurs propos (je parle des lévriers en général). Donc si certains ici s'y connaissent, pourraient-ils m'aider ?

Pour ce qu'il est du Whippet, certains disent que ce sont des chiens frileux qui ne supportent pas le froid du fait de leur poil courts et sans sous-poil. Ils n'aimeraient pas non plus du tout la solitude (plus que les autres chien, j'entends). De même, il n'auraient pas besoin d'énormément d'activité, et j'avoue que ce point me surprend un peu.

Pour ce qu'il est des de galgos, je ne les connais pas vraiment, mais comme ils sont un peu les des martyrs, je me dis que cela pourrait être une bonne action d'en adopter un. Je pense que sur ce point, il devrait y avoir des connaisseurs.

Sinon, s'il y a des propriétaires de lévrier, pourraient-ils me parler de leur-s chien-s ?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense qu’une fois bien dépensé le chien dors le reste du temps, c’est des sprinteurs si vous avez de quoi lui permettre de courir à fond les ballons régulièrement ça devrais aller :) Frileux ça m’étonne pas (sauf les lévriers à poile long j’imagine) comme beaucoup de race sans sous poil. Pour la solitude je peux pas trop dire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vénus17
Vénus17

J'ai un voisin qui a adopté une jeune femelle via une association des chiens espagnols. Les conditions d'adoption sont très strictes d'après ses dires. Il est très content de son choix, chienne adorable même si encore un peu craintive, et sortie avec la moto au moins une fois par semaine pour lui permettre de taper des sprints.....68 km/h !

La moto avec le chien à côté, quelle façon de faire étrange.

C'est dans la nature?

J'ai vu une compétition internationale d'amateurs dans un cynodrome, où différentes races de lévriers étaient dans la course. Inoubliable.

Vénus17
Vénus17

C'est un bon choix si vous êtes à l'écoute du lévrier. C'est un chien qui se mérite, fidèle avec son humain, réservé avec les autres.

Ma lévrier afghan était une reine très distinguée.

Beaucoup de soins nécessaire, évidemment manteau en hiver par grand froid. Peut rester lové sur le canapé, mais à egalement besoin de courir (sprints à 50 km/h possible). Prend toute la place arrière d'une voiture pas petite.

Pour les galgos, il faut se renseigner auprès des associations, rééducation et instinct chasse pour les rescapés des galgeros probable. J'en ai vu une très posée avec une personne d'un certain âge.

Chiens TRÈS sensibles, feeling indispensable, être calme et posé dans ses contacts, à ne pas mettre dans toutes les mains.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?