Des chiens gelés

Utilisateur anonyme

Des chiens meurent gelés vivants

7891 signatures

Auteur :régine jardin 65250 izaux

A l'attention de sa majesté le roi d Espagne

Baqueira, une des plus belle et très chic station de sports d'hiver du haut Aragon en Espagne (la dite station du roi) est la favorite des espagnols et des Français frontalités.

Mais savez-vous qu'elle est également le triste théâtre de l'agonie de pauvres chiens, pour la plupart a poils ras, vieux et squelettiques pris ça et là dans les villages espagnols pour promener les touristes de la station ? Ces chiens ne sont pas issus de races adaptées au froid qu'il fait a Baqueira. Ils sont enchainés a leur traineau en plein vent glacial par -15 -20, attendent leurs client, secoués de soubresauts, leurs pieds fins dans la glace,très mal nourris. Ils couchent a même la neige et ne se réveille pas tous au matin. Ce spectacle est pitoyable et donne à cette magnifique station une note de souffrance, de torture, alors que des muscheurs professionnels ont tous des races de chiens adaptées supportant les grands froids, tels que Malamute, Samoyede et autres chiens de traineau ayant un sous poil de protection.

Je ne pense pas, Majesté, que vous cautionniez cette utilisation de pauvres chiens sur votre station. Aussi, je vous demande instamment de prendre des mesures pour que, l'hiver prochain, votre station retrouve le prestige qu'elle suscitait .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai reçu un mail moi aussi .

C'est tragique ... J'avais signé la pétition

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si signer la petition changera grand chose -

Utilisateur anonyme

Oui c'est certain... à ce stade :/

Mais bon ..

Utilisateur anonyme

faut toujours tenter dans ce pays il n'y a pas de protection animale - Je pense que ça va bouger avec l'Europe -

Utilisateur anonyme

Oui, "Qui ne tente rien n'a rien" .

On espère tous qu'un jour les choses bougerons et que les animaux seront laissé en paix! Car ils font parti de la nature, et la Nature c'est la Vie !

Utilisateur anonyme

C'est affreux, les pauvres chiens, ils ont dut beaucoup souffrir, Ces hommes sont vraiment C**s ! Ils en on rien à faire de ces pauvres bêtes, tous ce qui compte pour eux: l'argent...

Utilisateur anonyme

C'est certain que beaucoup de personnes aujourd'hui pensent avec L'argent ! Et pour dire même des éleveurs ! :O

Ce sont des choses de la vie qui me révoltes et je pense nous révolte tous. Le jour où toutes ces cruautés césserons, ce sera "La Victoire" que l'on attendait .

Même si pour le moment on en ai encore loin....

Utilisateur anonyme

mon dieu, quelle cruauté humaine encore, tout est vraiment bon à l'humain pour faire souffrir les animaux, c'est monstrueux! a quand la paix pour nos amis

Utilisateur anonyme

C'est Cruelle

Mettont les coupable a Poils Pendant un mois vivre , dormir dehors et travailler Dehors et que tout le monde les regardes comme si c'était un numéro de cirque et que les gens leur lance des pommes de terre et qu'il gagnent des points (Oui Je Sais Je Suis Folle XD)