Des bagarres commencent à éclater entre mes deux chiens. Que faire pour que cela cesse ?

Nl Solaar

Bonjour à tous. Je creer ce forum afin de trouver des réponses à mes questions et pourvoir aider mes deux chiens. Cela fait maintenant une semaine que mon staffy agé de 2ans et de ma jack russel agée de 3ans commencent ce battre assez violement. Sauf que j'ai entendu mes parents parler de ce débarasser du staffy en le donnant afin d'éviter ces problèmes. Hors je tiens énormément à mes deux chiens et je ne pourrais pas me séparer d'eux. Que faire pour mes chiens cessent de se battre comme ça ?

Merci d'avances pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il serait plus prudent de vous tourner vers un professionnel (éducateur comportementaliste) car on ne peut pas vraiment évaluer un conflit sans voir les chiens directement.

Nl Solaar

Bonjour, Il serait plus prudent de vous tourner vers un professionnel (éducateur comportementaliste) car on ne peut pas vraiment évaluer un conflit sans voir les chiens directement.

D'accord merci pour votre réponse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avez-vous vous dans quelles circonstances de battent ils ? Deux mâles ou deux femelles ? Castrés ? Stérilisée ? Ne pas hésiter à se faire aider par un comportementaliste qui vous aidera à trouver la cause des bagarres et comment les régler.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nl Solaar

avez-vous vous dans quelles circonstances de battent ils ? Deux mâles ou deux femelles ? Castrés ? Stérilisée ? Ne pas hésiter à se faire aider par un comportementaliste qui vous aidera à trouver la cause des bagarres et comment les régler.

Non ceux sont 1 male et 1 femelle. La femelle sort des ces chaleurs alors je ne sais pas si ca y est pour quelque chose.

Utilisateur anonyme

Votre mâle est-il castré ? Essaie-t-il de monter sur la chienne ?

Les chaleurs modifient souvent beaucoup le comportement d'une femelle en effet.

Nl Solaar

Votre mâle est-il castré ? Essaie-t-il de monter sur la chienne ? Les chaleurs modifient souvent beaucoup le comportement d'une femelle en effet.

Non il n'est pas castré et il a déja essayer de la monter oui.

Utilisateur anonyme

Ben alors c'est totalement normal... votre chienne agresse parce qu'elle ne veut pas être saillie et voit d'un mauvais œil les assauts du Staffie. Faites attention car vous risquez de vous retrouver avec une portée de Staffie croisés Jack dans peu de temps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce serais bien de stériliser l’un ou l’autre, voir les deux, la femelle doit en avoir marre de se faire embêter par le mâle, ça expliquerait peut-être les bagarres ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Finalement Kikaah tu as bien fait de poser des questions :-)

Le problème semble assez simple à résoudre.

Nl Solaar

D'accord merci pour toutes vos réponses. :)