Des adresses d'associations de protection des animaux

Utilisateur anonyme

En cas de vol d’un animal, les mêmes démarches qu’en cas de perte ou de fugue doivent être suivies (contacter les refuges, vétérinaires, mettre de affiches, passer des annonces etc… voir http://www.protection-des-animaux.org/ipb/...?showtopic=3105 ).

Si l'animal est tatoué, prévenez le fichier central canin au 01 49 37 54 54 ou félin au 01 55 01 08 08

Mais il faut aussi impérativement porter plainte en insistant auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour que cette plainte soit enregistrée.

Voir aussi :

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Services/...desonanimal.asp

Des associations existent. Voici quelques coordonnées (j’espère que la liste pourra être complétée avec l’aide de tous) :

ASPAC (lutte contre le vol et le trafic de chiens et chats)

http://aspac16.free.fr/

Sur ce site : rappel d’informations élémentaires, conseils, démarches à entreprendre, formulaires de plaintes, rubriques annonces, coordonnées, liens…

V.V.A.C (association de victimes de vol d’animaux de compagnie)

http://www.membres.l...imesvolanimaux/

Sur ce site : conseils, rubriques annonces, coordonnées, liens…

ANTAC (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie)

BP 10 - 78450 Villepreux

Tél. : 01 34 62 27 71

E-mail : antac78@internet.fr

BP 243 – 47006 Agen Cedex

Tél : 05 53 40 06 49

L'ANTAC se bat contre les trafics et vols d'animaux de compagnie. Elle aide les propriétaires victimes des disparitions suspectes ou vols de leurs animaux. Elle aide également les personnes victimes de ventes frauduleuses (animal malade ou décédé après maladie quelques jours après l'achat chez un faux éleveur ou animalerie).

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les liens que tu as mis ne marchent pas ( en tout cas sur mon ordinateur :/ )

Utilisateur anonyme

Non moi aussi il ne marche pas .

Utilisateur anonyme

Même en essayant sur le moteur de recherche ?

J'avais reçu un message suite à la disparition de chats et j'ai appris qu'il y avait des soucis -

Cela dérangeait de faire bouger les choses alors ça ne serait pas étonnant je vais tenter -

Tout ne se passe toujours pas bien dans la protection animale -

Utilisateur anonyme

oui le site ASPAC est fermé mais je crois qu'il y en a à TOULOUSE

Utilisateur anonyme

Devant les disparitions massives, inexpliquées et répétitives d'animaux domestiques en France, s'est constituée en avril 1997 une association nationale de victimes pour la prévention contre les vols d'animaux de compagnie (V.V.A.C) qui veut alerter tous les maîtres détenteurs de chiens et de chats.

La disparition de nos compagnons familiers ne doit plus être accepté comme une fatalité, et le trafic d'animaux, compte-tenu des bénéfices qu'il engendre s'est à présent installé en toute tranquillité.

Dans tout notre pays, des voleurs et rabatteurs bien organisés sévissent. Peu de régions sont épargnées.

Des plaintes dont l'animal a été volé à l'intérieur même d'une propriété ou d'un véhicule ont été déposées.

J'ai directement été dans victimes de vol ............