Des acteurs en Espagne mouillent leur chemise pour les animaux abandonnés

Utilisateur anonyme

C'est le cas de l'acteur Fernando Tejero , un acteur comique qui montrera une autre facette de sa personnalité, celle d'un amoureux des chiens qui a décidé de visiter et donner un coup de main au refuge Las Nieves de Madrid .

C'est ainsi qu'au cours du tournage un appel d'urgence arrivera à Las Nieves concernant une podenca abandonnée sur une route. Fernando accompagné de Clara, étudiante et bénévole du refuge, particpera au sauvetage et portera la podenca Nanda à la clinique vétérinaire pour une visite générale

Triste à dire mais rien de tel, pour prendre conscience de la situation des refuges et des animaux abandonnés, qu'une imprégnation totale de quelques jours dans une structure qui recueille les animaux. C'est la démarche effectuée par cet acteur qui a pu ainsi cotoyer le pire comme le meilleur.

Le pire ce sont tous ces animaux qui entrent sans qu'aucun d'entre eux ne soit indemne, les uns sont malades, les autres accidentés, les autres blessés par la main de l'homme et puis le meilleur .... cette solidarité et cette détermination que l'on voit dans chacun de ces bénévoles sans oublier des fois .... de trop rares fois, cet instant de bonheur de voir un de ces malheureux quitter le refuge pour enfin connaître la dignité à laquelle tous les animaux devraient avoir droit