Dérapages pas tellement contrôlés

Tityswood

Bonjour les copains !

Bon, ca y est, après des mois de recherche, boubou et moi déménageons !

L'appartement est parfait, et hier, première visite avec mon monstre, histoire de l'habituer à cette nouvelle maison progressivement.

Pour resituer, j'ai une petite Chihuahua, qui est certainement croisée avec un diable de tasmanie. Bilan, avec le nouveau sol (espèce de parquet flottant en toc), quand elle fait ses tours d'appartement... Elle dérape à fond, et va jusqu'à se prendre un mur.

Première idée pour solutionner ce soucis : mettre un grand tapis dans la pièce à vivre/piste de course du fauve.

Ce qui me fait un peu peur, c'est l'entretien d'un grand tapis avec un chien qui perd ses poils (sans parler du côté esthétique qui me dérange un peu).

Donc, j'ai deux questions pour vous :

- Pour ceux qui ont des tapis chez eux et des chiens qui perdent bien leurs poils, comment faites-vous pour les entretenir et ne pas ajouter une doublure en poils naturels de chien à votre tapis au fil du temps ?

- Sinon, si vous avez une autre solution pour que mon monstre puisse continuer son bazar sans se fracasser, je suis preneuse !

Merci d'avance ! :)

19 réponses
Tityswood

Et bien il ne te reste plus qu'à déménager dans un château gonflable géant !

N'en dis pas plus, je rend mon nouvel appartement et j'emménage direct !

Tityswood

Surtout ne fait pas une erreur comme moi qui ai "bousillé" le coude de Moumouth à cause de mon carrelage! La tienne est petite mais tapis quand même! Si tu n'est pas trop à cheval sur la déco tu peux acheter du tapis en caoutchouc qui se vend en rouleau. Tu en vois souvent dans les grandes surfaces au sol ou sur les escaliers. C'est l'idéal! Si cela t’intéresses je te retrouve le lien. Tu peux le couper et l'arranger à ta guise. Et pour le nettoyage y'a pas plus simple. Et le chien n'est pas "fou" il choisit de marcher là ou cela ne glisse pas!

Oui, merci pour l'idée, je vois parfaitement ce à quoi tu fais référence, je devrais pouvoir trouver ça ! Merci !

Arrès j'avoue que la déco c'est mon dada, donc je vais voir pour un tapis un peu plus esthétique (et je vais aspirer, tant pis pour moi). Par contre petite astuce, pour ceux qui ne sauraient pas, ces tapis en caoutchouc sont le top du top à mettre en dessous de tapis en tissus, avec ça ils restent super bien en place ! J'imagine que vous le saviez, mais sait-on jamais... :)

Utilisateur anonyme

Tout le sol de ma Niche (camping-car) est recouvert par ces tapis caoutchouc! Ainsi mes Loulous peuvent marcher en roulant sans glisser!

Tania28700

Les griffes trop longues font glisser aussi, mais c'est vrai que les poils, entre les coussinets, gènent, Lorca a raison

j'ai celle là, bien aussi pour le canapé, vêtements, il existe des balais aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Merci Tania pour le conseil !

C'est marrant, moi on a ça à la maison depuis toujours (j'exagère, depuis quelques années), et on brosse les chiens avec : c'est la séance de massage ultime ! Je ne dirais pas à ma louloute que ce n'était pas fait pour ! 🤭

Les griffes sont fraîchement coupées (elle ne fait même pas clip clap quand elle marche) mais je serais bien vigilante (avec les poils de coussinets) pour être sûre qu'elle ne dérape pas à cause de ça ! :)

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Couper les poils sous les coussinets j'y avais même pas pensé, merci pour l'info !

Chez moi aussi que du parquet flottant, je suis dans un studio avec un long couloir, c'est pratique pour jouer à la balle qui rebondit... Mais par égard pour les voisins en dessous et pour amortir les chocs pour mes loulous j'ai mis un tapis en caoutchouc noir moche dans la partie cuisine-entrée et autour du canapé-lit il y a un grand tapis épais pour qu'ils puissent monter et descendre sans se péter les articulations.

Je n'aime pas les tapis et les moquettes mais je me sacrifie pour mes loulous ;-)) ils perdent énormément de poils blancs, tout le temps, j'en ai marre de sortir l'aspi, de brancher le tuyau etc. Donc je fais juste 2 passages par semaine. Une fois en surface et l'autre à fond où pour le tapis épais je suis obligée d'aller à quatre pattes avec une brosse déloger tous les poils. Heureusement que c'est une petite surface.

Et mes amis ont pour consigne de ne pas venir avec des vêtements en laine et habillés en noir, sinon tant pis pour eux....

Utilisateur anonyme

Génial, congrats pour ton nouvel appart!

Je crois qu'il existe des sortes de vernis anti-dérapants qu'on peut poser sur le sol, mais aucune idée du prix ni de l'efficacité sur du lino 🤷