Depuis l'arrivée de mon chien je stress énormément

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens vous confier un petit soucis auquel je suis confronté depuis l'arrivée de mon chiot vendredi.

Il a 5mois et il est plutot calme mais essaie de me dominer par moment, je reste ferme, néanmoins ,à chaque fois j'ai vraiment du mal à garder mon calme je ne crie pas mais je me décourage tout seul :/

Et j'ai vraiment du mal à dormir la nuit tellement je suis stressé, j'en suis même limite à vomir, je pense à son avenir, ce que j'ai fait de mal etc...

Même au niveau de l'appétit j'ai vraiment du mal à manger.

Pourtant je me suis bien renseigné sur l'éducation avant son arrivée mais une fois avec lui j'en perd mes moyens.

Ça me fait vachement culpabiliser car je l'aime beaucoup et je voudrais être très heureux de son arrivée mais mon stress pourri carrément cette étape de ma vie.

Est ce que vous avez des conseils pour régler mon soucis ? Et est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous pour son premier chien ?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais aller à l'école du chiot, tu auras des conseils

Utilisateur anonyme

Qu'entends-tu par "dominer" ? C'est quoi comme chiot ?

Par contre faut faire un effort pour être plus stable, tel maître tel chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui qu'entends-tu par dominé? Tu ne l'a que depuis deux jours, c'est normal que tu panique un peu.. Mais effectivement @nico78888 a raison, il faut que tu soit stable, ton chiot va le ressentir.. Quel est la race du loulou?

 Sky

No stress!

C'est normal, tu as envie de bien faire, tu as peur de mal faire, tu es responsable de ce petit bout de poils plein de vie, et tu veux le rendre heureux... Pas de panique!

Comme je pense beaucoup de monde, ça m'a fait un peu la même chose quand j'ai eu mon toutou 🙂

En fait, là, c'est un travail sur toi qui est nécessaire. Prends 2 min pour te poser et voir tout ça calement. Tout ce que tu as à faire, c'est souffler un coup et reprendre confiance en toi! 👍

Tu t'es renseigné, tu as étudié la chose, tu ne maltraites pas ton chien et peux même être adepte de l'éducation positive, lui offrant éducation, jeux, affection, soins et balades, pourvant à tous ses besoins... il n'y a donc aucune raison qu'il soit malheureux! Je ne vois pas en quoi ce serait mal faire! :p

Et même si un jour tu fais une erreur, ce n'est pas la fin du monde, ton chien ne t'en voudra pas (il ne s'en rendra peut-être même pas compte!), et tu la rattraperas au coup suivant. Ce n'est pas ça qui mettra en l'air toute ton éducation ni la vie entière de ton chien (enfin... sauf si tu le fais à répétition et sans cohérence, le traumatises, lui casse des dents en prenant sa tête pour un ballon, l'offres comme "jouet qui fait pouic" à des enfants en bas-âge... y a de la marge je pense! XD )😁

Au pire, si ça peut t'aider à te booster, dis-toi que ce stress extrême est ta 1ère erreur: ton toutou va le ressentir, ça va le stresser, et là les problèmes vont commencer... Alors mets-toi au yoga s'il le faut, mais surtout: détens-toi! Je sais, c'est + facile à dire qu'à faire, mais y croire t'y aidera peut-être: c'est là que ça se passera au mieux et que tu en profiteras; ça passe trop vite, ne perds pas ton temps à trop réfléchir et profite, le reste se fera tout seul (ou presque :p). 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

La domination intergalactique n'existe pas. Encore un qui regarde et écoute des personnes comme Cesar Millan.

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'on a pas attendu la téloch pour savoir que la hiérarchie homme - chien existait.

Energiesolaire

La domination intergalactique n'existe pas. Encore un qui regarde et écoute des personnes comme Cesar Millan.

Objectivement, elle existe puisque l'homme domine d'autres espèces. Et depuis que le monde est monde en plus. Encore faut-il connaître, et s'en tenir à la définition du verbe dominer (en faisant fi de l'incomfort manifeste que certains humains peuvent ressentir à l'égard de ce choix de mot).