Bonjour Emmatom,
Comment savez-vous qu'ils ont tendance à déprimer ? Est-ce parce que vos parents vous le disent ou parce que vous le constatez une fois revenue chez vos parents ?
N'hésitez pas à donner un maximum de détails.
Il faudrait aussi voir si vos chiens acceptent d'être promenés et nourris par vos parents pendant que vous êtes chez eux. Il est important que vous laissiez vos parents pouvoir un peu s'occuper de vos chiens, même quand vous êtes chez eux.
Et enfin, il faut veiller à ce que vos chiens et vous ne soyez pas trop attachés mutuellement. Cela est nuisible pour le chien. Il n'est bien évidemment pas question de ne pas aimer ses chiens mais plutôt de les aimer en les comprenant et en les connaissant mieux pour ainsi mieux répondre à leurs besoins.
Ça implique de ne pas les laisser vous suivre partout, de ne pas les laisser dormir avec vous, de ne pas répondre à chacune de leur sollicitation et de ne pas les caresser tout le temps. Vous devez être un guide pour vos chiens et veillez à ce qu'ils deviennent adultes (psychologiquement). Cela implique qu'ils doivent apprendre à être moins dépendant de vous pour moins souffrir de vos absences.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Bewight,
Qu'est-ce qui vous permet d'être aussi catégorique ?
N'importe comment, il est pour le moment impossible de savoir si les chiens sont réellement déprimés ou si la cause de leur comportement est à chercher ailleurs. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut identifier en quelques lignes sur un forum. Même en tant que professionnel.
A partir de là, je ne vois comment nous pourrions-nous mettre à la place des chiens pour savoir ce dont ils ont besoin réellement.
" Comportementaliste canin "